1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Théories du complot à la Bourse de Shanghaï en chute

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Juillet 2015.

  1. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    La bulle chinoise explose: "La purge est en cours et personne ne sait combien de temps elle durera"
    La Grèce n'est pas le seul sujet d'inquiétude pour les investisseurs. Le plongeon de la Bourse chinoise focalise également de plus en plus l'attention : - 30 % pour la Bourse de Shanghai depuis son plus haut du 12 juin dernier. "La correction enregistrée ces derniers jours apparaît comme logique après l'envolée du premier semestre, situe Bernard Keppenne, chief economist à la banque CBC. Les Chinois se sont rués sur la Bourse en croyant que c'était la poule aux oeufs d'or. Ils prennent maintenant leurs bénéfices alors que les résultats des entreprises chinoises sont décevants. A côté de cela, le gouvernement a pris des mesures pour freiner les crédits spéculatifs accordés par les entreprises à d'autres entreprises. Pour enrayer cette bulle du crédit, la banque centrale de Chine vient d'abaisser ses taux directeurs et le taux de réserve minimum que doivent détenir les banques qui octroient du crédit aux PME et aux agriculteurs. D'autres mesures spécifiques ont été prises en vue de soutenir la Bourse comme le report de toute une série d'IPO. Mais malgré cela, le mouvement de correction se poursuit avec un effet de contagion aux autres places financières asiatiques, elles-mêmes déjà fragilisées par la Grèce."
    08/07/15 à 13:04 - Mise à jour à 14:43

    çà bas de l'aile, mais de quel côté?

     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Six mois sans vendre pour les gros actionnaires en Chine

    les-marches-chinois-rebondissent.jpg

    PEKIN/SHANGHAI (Reuters) - Extrait : Les marchés boursiers chinois ont rebondi jeudi au lendemain de l'interdiction faite aux gros actionnaires de vendre leurs titres pendant une période de six mois dans le cadre des mesures de soutien décidées par les autorités.
    Par ailleurs, une équipe emmenée par le vice-ministre de la Sécurité publique Meng Qifeng, s'est rendue jeudi matin dans les locaux du régulateur boursier pour prendre connaissance d'éléments suggérant des ventes à découvert d'actions "malveillantes", indique l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
    Les autorités "riposteront" aux activités illicites, indique Chine nouvelle, sans donner de précisions sur les activités illégales en question ni sur les personnes objet des éventuelles enquêtes.
    L'autorité bancaire de son côté a fait savoir que les crédits adossés à des actions pourraient être renouvelés.

    Vers 04h20 GMT, l'indice CSI300 des principales sociétés cotées à Shanghai et Shenzhen gagnait 2,43% tandis que la Bourse de Shanghai prenait 1,3%. Les deux indices avaient encore reculé de 6% à 7% mercredi.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 2
  3. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'ai decide d'investir quand l'indice tombera a moins de 2000 points. Pourquoi? Parce que ca sonne bien. Ca donne un cote "bug de l'an 2000", "K2000", "optique 2000", "2000 lieux sous la mer", "2000 angry men", "2000 ronins", "les 2000 mousquetaires"...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    834
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Le gouvernment fait fort là, non seulement il bloque le marché à coup d'artillerie en visant les gros porteurs (alors que ces les petits qui ont déstabilisés le marché), mais en plus il prouve qu'il y a un truc louche avec le président de la CSRC.
    Niveau régulation notre cabinet est en train d'éplucher ça, mais il est vrai qu'en 3 semains ca a foutu un bordel pas possible. Beaucoup d'IPO se sont fait refroidir et les mesures gouvernementales ont changés pas mal de règles du jeu en un minimum de temps...
     

Partager cette page