Theatre rouge in beijing??

Dai-Wan

Membre Bronze
16 Fev 2009
7
0
26
chaoyang district
Salut à tous c'est dai wan, ici ba

Avec mes colloque on souhaiterai aller voir le spectacle de kungfu au "théâtre rouge" - quelqu'un l'a déjà vu - si oui que-ce-que vous en pensez??

XieXie
 
J'ai deja vu des spectacles de Shaolin en France et en Chine.
Je ne sais pas ce que ce theatre rouge a de special mais les spectacle de shaolin sont tous sensiblement les memes.

Une histoire d'un jeune garcon qui arrive au monastere et son maitre lui explique la philosophie. On voit les demonstration martiale incorpore dans la vie quotidienne. (Qigong et cuisine, wushu et menage etc...) Ainsi que les classique formes a armes, animaux, le cassage de barre en fer sur la tete, se poser en eauilibrer sur une ou des lances etc... Tu as d'autres variantes selon les qualites des troupes (le lancer d'aiguille a travers la plaque de plexis pour faire peter un balon etc...).

C'est un spectacle impressionant et meme apres l'avoir vu plusieurs fois ca reste impressionant mais la mise en scene reste sensiblement la meme partout.

Et de mon point de vue de pratiquant d'art martiaux chinois, je trouve qu'il denature la pratique en la rendant beaucoup trop gymnique...ca saute, ca court, ca va vite mais parfois je regrette de pas voir des choses plus traditionelle (moins fun pour le novice).

En gros, je t'invite a aller voir le spectacle, ca reste tres divertissant. Si tu as deja vu de tel spectacle en France alors tu sais a quoi t'attendre :)
 
Perso pour voir du vrai shaolin, je suis alle a DongFeng dans l'ecole de Shaolin. La franchement c'est impressionnant !
 
Dengfeng tu veux dire. Oui j'ai vu le spectacle la bas...même chose que ce que j'avais pu voir en France ou en Chine avant, apres le niveau des troupes est plus ou moins bon et ils ont des numéro spéciaux. Dongfeng m'avait effectivement plus.