Théâtre à Shanghai ! Pièce pour enfants, 6 spectacles dont 2 de France, ateliers enfants/adultes,

JohannaSH

Membre Silver
20 Mai 2010
6
-1
48
Shanghai
Pour la deuxième année consécutive, le festival de théâtre francophone de Shanghai présente un weekend de spectacles pour le plus grand bonheur de la communauté francophone.

!!FLASH INFO: Festhéâ offre 4 places pour le spectacle de votre choix. Conditions de participation en suivant le compte spotlime sur wechat (ci-joint)!!

La femme à l’honneur


Cette année le festival met à l’honneur la femme avec pour thème «Maintenant je suis grande !». Qu’est-ce que grandir? A quel moment est-on adulte? Qu’est ce qui fait de nous un adulte? Pourquoi devenir adulte? Telles sont les questions qui seront soulevées dans le rire par les deux spectacles invités de France: Demain de Candiie et Pour que tu m’aimes encore d’Elise Noiraud.



Festhéâ soutien l’association More Than Aware
Une partie des bénéfices sera reversée à More Than Aware. L'association est un groupe de soutien qui encourage les femmes à être proactive dans la prévention du cancer du sein et qui les accompagne dans leur reconstruction après la maladie.
Découvrez l’association à ce lien: http://morethanaware.com/



Découvrez 6 spectacles tout public (horaires ci-joint)


Venez découvrir l’un des 6 spectacles proposés par Festhéâ:

Demain, de Candiie (one-woman show)
Date: le 18 novembre à 20h30 et le 19 novembre à 18h
Durée: 55 minutes
Candiie a plein d'envies et de projets…Le problème c'est qu'elle a tendance à tout remettre à demain. Pareil pour sa croissance, sa déclaration d'impôt, son mariage, et ce qu'elle devrait faire…hier. La seule chose qu'elle n'a pas remise à demain, c'est son spectacle.



Le Petit Nicolas, les étudiants de l’Université Normale de Shanghai - GRATUIT
Date: le 19 novembre à 13h30
Durée: 30 minutes
Une reprise de textes du livre culte Le Petit Nicolas de René Goscinny qui ravira les petits et grands.



Un sac de larmes, de Geneviève Flaven - GRATUIT
Date: le 19 novembre à 15h30
Durée: 45 minutes
Mila vit avec ses parents dans un pays où le bonheur est devenu obligatoire et les larmes prohibées. Quand les émotions la submergent elle doit se cacher pour pleurer et ses parents sont inquiets. Un jour, c’est le drame ! Mila éclate en sanglots en public et est envoyée dans un centre de prévention anti-chagrin où elle est forcée de rire toute la journée sous l’œil vigilant des contrôleurs de larmes. Une fée un peu spéciale, trafiquante de larmes à ses heures, l’aidera à recouvrer sa liberté. “Les larmes, c’est des émotions liquides. C’est le sel qui donne du goût à la vraie joie”.


Exercices de style, de La Troupe de théâtre francophone de Shanghai
Date: le 19 novembre à 16h30 et le 20 novembre à 15h
Durée: 1 heure
Une adaptation d’Exercices de style de Raymond Queneau mise en scène par Jean-Jerome Raclot, assisté de Jean de Chambure.

Après l’écoute d’un concert de L’Art de la fugue (Jean-Sébastien Bach), Raymond Queneau a une intuition géniale : Et si, à la manière de ces variations musicales, à partir d’un court récit (sa mélodie), il racontait de différentes façons la même histoire ? Ainsi naissent, Exercices de Style (1947), l’un des livres les plus populaires de Raymond Queneau. Le narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au long cou, coiffé d'un chapeau orné d'une tresse au lieu d’un ruban. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur, puis va s'asseoir à une place devenue libre. Un peu plus tard, le narrateur revoit le même jeune homme en grande conversation avec un ami qui lui conseille de faire remonter le bouton supérieur de son pardessus.



Pour que tu m’aimes encore, d’Elise Noiraud
Date: le 19 novembre à 20h et le 20 novembre à 16h30
Durée: 1h25
Elise a 13 ans et demi. Elise est secrètement amoureuse de Tony. Elise doit s’occuper de sa maman déprimée. Et surtout, Elise prépare une danse en hommage à sa chanteuse préférée pour la fête du collège...

13 ans et demi. L’âge des espoirs et des révolutions intérieures. L’âge, aussi, des années collège: ingrates, maladroites, et belles justement pour ça. Avec humour et sensibilité, Elise Noiraud nous propose un plongeon dans cette adolescence qui nous a tous construits et interprète une galerie de personnages ébouriffante. Au total, plus de 10 personnages hilarants au milieu desquels la jeune Elise tente de se frayer un chemin et de quitter l’enfance.



Ai-je le droit d’aimer, Hélène Meunier
SPONSORISE PAR RAFFLES MEDICAL

Date: le 20 novembre à 18h30
Durée: 1h
Pièce de théâtre musicale retraçant la vie et le personnage d’Edith Piaf. Une pièce rythmée, des scènes chargées en émotions et pleines de vie, qui met en scène une seule et unique actrice, un seul personnage: Edith Piaf. Tout au long de la pièce, on découvre la vie intime de la chanteuse au travers des moments clefs de sa vie faite de passion, d'envies et de liberté. Edith Piaf est en recherche perpétuelle du bonheur vrai et intense, elle aime les hommes qui ont croisé son chemin, elle aime son amie Momone, elle aime chanter, elle aime la liberté, elle aime finalement aimer et être aimée, elle aime donc juste vivre. Hélène Meunier sera accompagnée sur scène par un musicien.

Une pièce écrite et mise en scène par Hélène Meunier et Brice Baudrino. Ce spectacle musical vous fera voyager dans le temps et les émotions. Il vous est amené par Raffles Medical.



Des activités et ateliers gratuits pour tous

L’atelier de théâtre pour enfants animé par Saloua Zouine
Les enfants à partir de 8 ans pourront s’essayer au théâtre grâce aux différents exercices conçus par Saloua Zouine et découvrir le théâtre, visiter les loges, et la régie.
Date: le 19 novembre à 11h
Durée: 1h30
Nombre maximum de participants: 12
Réservation: écrivez à info@spotlimeprod.com avec comme objet « Inscription atelier de théâtre pour enfants »


L’atelier de flow arts et bolas (art de rue) pour adultes animé par Margot Davrinche de Firesouls (à partir de 16 ans)
Date: le 19 novembre à 14h
Durée: 1h
Nombre maximum de participants: 10
Réservation: écrivez à info@spotlimeprod.com avec comme objet « Inscription atelier de flow arts »



L’atelier d’improvisation pour adultes animé par Julien Bertrand de Zmack (à partir de 16 ans)
Date: le 20 novembre à 13h
Durée: 1h30
Nombre maximum de participants: 20
Réservation: écrivez à info@spotlimeprod.com avec comme objet « Inscription atelier d’improvisation »


Animation maquillage pour enfants
Dates: le 19 novembre à 14h et le 20 novembre à 13h
Durée: 1h le 19 et 1h30 le 20
Libre accès sur la base des places disponibles



Retrouvez La Ptite Lu au festival
Pour son affiche, Festhéâ a collaboré avec Lucie Guyard, créatrice et illustratrice de La Ptite Lu. La Ptite Lu raconte ses aventures sur un ton léger et drôle que ce soit sur sa vie à Shanghai, à son travail, avec ses copines ou son amoureux. Elle se moque gentiment de tout mais avant tout d’elle-même. Lucie Guyard sera présente avec un stand sur le festival où vous pourrez acheter ses livres et les faire dédicacer. Sera aussi en vente une série limitée de l’illustration numérotée et signée par Lucie Guyard.



Restaurez-vous et découvrez des produits d’épicerie fine
Nos partenaires MaVilla, Must Grill, ainsi que Cuivre, seront présents avec des stands pour vous servir de délicieux repas salés et encas sucrés. Boissons également en vente. Vous pourrez aussi déguster l’excellent café de Le Gourmand et découvrir des produits français d’épicerie fine avec My Delice qui vous proposera des produits uniques à Shanghai.

Pendant le festival, rendez-vous au photomaton Festhéâ pour gagner des lots. Scannez le QR code de Spotlime et recevez en cadeau le tote bag du festivalier. Ensuite, prenez-vous en photo et postez sur vos moments WeChat. Envoyez-nous une capture d’écran de votre post et vous entrez directement dans le tirage au sort pour gagner un lot. Les lots à gagner vous sont offerts par: Raffles Medical, My Délice, Epermarket, Cuivre, Must Grill, Louko, Piling Palang, Zoaje…



Continuez la soirée au Must Grill avec les équipes Festhéâ et les artistes
Pour l’occasion, les vendredi 18 et samedi 19, à partir de 22h30, le Must Grill vous propose une offre à 100 RMB pour 3 tickets. Avec un ticket, consommez une boisson (bière, verre de vin ou soft) ou une assiette de tapas.



Les sponsors et partenaires de Festhéâ 2016
Sponsors: Raffles Medical, Expatrimo, le Grand Mercure Hongqiao Shanghai, l’UFE et sa région, Shanghai Accueil, La Troupe de théâtre Francophone de Shanghai, SAE, MyDélice.com et Le Gourmand.

Partenaires: Must Grill, MaVilla, Cuivre

Partenaires institutionnels: le Consulat général de France à Shanghai et le Consulat général de Suisse à Shanghai.


Informations pratiques
Dates: du 18 au 20 novembre 2016
Lieu: Ke Center for the Contemporary Arts
Adresse: 613-B, Kai Xuan Rd., Chang Ning District, Shanghai 200051 - 上海市 宁区凯旋路 613号B座

Réservez vos places au lien suivant: https://www.tryclearcut.com/event/jDrCtPTi
Réservation obligatoires aussi pour les spectacles gratuits.


À vos agendas !

L'équipe Festhéâ
 

Fichiers joints

  • Affiche Festhéâ finale 2016.jpg
    Affiche Festhéâ finale 2016.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 0
  • festhea-logo-HDef.jpg
    festhea-logo-HDef.jpg
    412,6 KB · Affichages: 0
  • QR code billetterie en ligne.png
    QR code billetterie en ligne.png
    25,1 KB · Affichages: 0
  • QR code wechat spotlime.jpeg
    QR code wechat spotlime.jpeg
    26,5 KB · Affichages: 1
  • Programmation Festhéâ.jpg
    Programmation Festhéâ.jpg
    568 KB · Affichages: 0
Dernière édition: