The wandering earth : navet ou pas ?

Nous en France on a bien un chevalier et son bouffon qui voyage dans le temps, et le bouffon crie: "CEST OKAY !!!. Scenario improbable.
 
Ouai, ben putain... merci de rien... J'aurais du me fier a mon instinct a la lecture des review IMDB qui puent le WuMao a 2 balles.

C'est du niveau de la sci fi Michael Bay....Mais, limite Jupiter ascending tellement le WTF est permanent... Clairement plus Fantasy que Sci-fi.. et avec une sorte de sentimentalisme/humanisme a faire gerber un hamster qui viend de bouffer 3 space cakes.. Disney sous Xanax, apres une sceance d'hypnose.. Bref parfait pour le parti et/ou le redneck moyen (meme cible).

Prend sa voie de Marlene Schiappa:
" Alors le message, c'est que quand les gens ils se serrent les coudes, et malgres leur difference, et bien meme quand c'est tres dur, et que meme quand c'est c'est vraiment impossible et bien l'impossible devient possible. Comme ca, meme les gens qui n'ont aucun espoir et bien ils peuvent croire qu'ils ont de l'espoir"

Et dans ce cas par impossible on entend: faire sortir une planete de son orbite, fournissant un delta V et une impulsion en circuit ferme, Controler un Slingshot autour d'une planete hyper massive en y laissant XX% de son atmosphere, transcender la viscosite du manteau vers celle du titane..etc.. etc...

Et oui, c'est de la SF, ultra fantasy, meme comme dit plus haut, il y a un moment ou le "suspension of disbelief" a des limites. Le film ne se trouve pas, et croies a sa propre connerie... Sans compter le message deroutant en vogue: "tant qu'on a la foi et travaille tous ensemble alors tout est possible".. Non, c'est pour ca, qu'il est important de prevoir l'avenir.. Il y arrive un moment quand on chie trop dans la colle, c'est fini.. Il n'y a pas toujours "une autre solution".. Ca, C'est une mentalite de gamin..

Bref, ca aurait fait un bon cartoon pour des gosses, comme Transformers... De la a en faire un film pour un public normalement pensant.. bof.. Comme Transformers..

1550711539927.png

En attendant, du cote Sci-fi, The Expanse est de retour cette annee!!..
 
Dernière édition:
Bonsoir Breizh
Bien specifie au debut de mon post !

"Question business seulement et uniquement " !

Fait le test parmi un public lambda " Kurosawa Ran " Ou " Captain America " fait moi signe ensuite pour les scores !

...
Kurosawa pour n'importe quel cinéphile mais je sais pas si c'est très judicieux de comparer les deux...
Un blockbuster c'est du spectacle, un genre d'ailleurs qui se limite quasiment à de l'action, beaucoup de rythme et des moyens financiers. On peut y ajouter un zest d'humour mais la cohérence y est secondaire. Pour peu que cela devient intelligent ce n'est plus un blockbuster.
 
Ouai, ben putain... merci de rien... J'aurais du me fier a mon instinct a la lecture des review IMDB qui puent le WuMao a 2 balles.
C'etait pas faute d'avoir prevenu pourtant :grin:

Bon et sinon pour rajouter un peu de Fridge Horror puisque ca m'etonne que personne n'en ait encore parle entre-temps:

On nous presente la fin comme un happy ending genre youplaboum on a evite de s'ecraser sur Jupiter c'est genial (grace a la cooperation internationale pour une fois, et pas juste grace a AMERICA FUCK YEAH, ca change un peu). Sauf qu'en fait bah ils sont pas sauves du tout vu qu'ils ont perdu une bonne partie de leur atmosphere (et, j'imagine, ils ont recupere une partie de l'atmosphere de Jupiter au passage). Donc dans 1000 ans ils vont arriver a destination, c'est super, sauf que surprise surprise y'aura pas d'oxygene a respirer ...