The wandering earth : navet ou pas ?

wo hen ping fan

Membre Bronze
11 Fev 2019
64
8
23
On parle du plus gros blockbuster de science-fiction chinois, évidemment gros succès en Chine, première sortie d'un film chinois dans les cinémas américains, premier au box-office mondial la semaine dernière, ...


Ma question est : qu'en avez-vous pensé ?

On n'a pas encore de date de sortie pour la France.
 
On parle du plus gros blockbuster de science-fiction chinois, évidemment gros succès en Chine, première sortie d'un film chinois dans les cinémas américains, premier au box-office mondial la semaine dernière, ...


Ma question est : qu'en avez-vous pensé ?

On n'a pas encore de date de sortie pour la France.
J'ai été le voir pendant les vacances du Nouvel An Chinois, le jour de sa sortie, parce que ma femme a voulu le voir. Le bon point était qu'il y avait des sous-titres anglais donc j'ai pu suivre le déroulement du film. Après je n'aime pas les films de type blockbuster, et l'histoire est trop improbable, même ma femme m'a dit que c'était exagéré ^^. Je conseillerai donc plutôt Nicky Larson.
 
J'ai été le voir pendant les vacances du Nouvel An Chinois, le jour de sa sortie, parce que ma femme a voulu le voir. Le bon point était qu'il y avait des sous-titres anglais donc j'ai pu suivre le déroulement du film. Après je n'aime pas les films de type blockbuster, et l'histoire est trop improbable, même ma femme m'a dit que c'était exagéré ^^. Je conseillerai donc plutôt Nicky Larson.

la fin de ce post est informative
 
La première moitié du film est très mal cousue, on dirait vraiment un film de commande, sans aucun sens. La deuxième moitié se réveille un peu. Le jeux d'acteurs n'est pas très bon, et les effets spéciaux assez inégaux, certains modèles 3D et certaines animations piquent les yeux. On sait très bien que si le film fait des entrées c'est pour faire la nique aux ricains, pour pousser le film vers le haut, c'est pas pour sa qualité.
 
j'ai toujours assumé la formule suivante que Max Planck avait décrite en 1911 concernant les blockbusters:"est-ce un film chinois? si oui, c'est de la merde"
pour l'instant je n'ai jamais l'impression que cette formule ait été réfutée

(d'aucuns feront remarquer qu'en 1926, Rosenstein a repris la fameuse formule de Planck pour l'améliorer ainsi: "est-ce un blockbuster? si oui, c'est de la merde" mais celle-ci est sujette à débat au sein de la communauté scientifique)
 
Dernière édition:
Perso mon plus gros probleme avec ce film c'est le rythme. La premiere moitie est super decousue, pas d'introduction des personnages importants ou alors des scenes pour introduire des personnages qui ne servent a rien, pas de lien entre les scenes etc. Bref ca donne l'impression qu'ils ont essaye de compresser un maximum de contenu pour que ca tienne en un film. Sauf que dans la 2eme moitie bah on s'emmerde, il se passe rien, donc pour le coup ils auraient mieux fait de passer plus de temps sur la premiere moitie et moins sur la deuxieme.

Sinon point de vue effets speciaux rien a redire, je dois etre moins exigeant que d'autres ici mais j'ai trouve ca pas mal. En plus c'est rigolo de voir une fois un film de SF en Chine avec les enseignes du paichusuo, les camions qui font 请注意安全 quand ils reculent et tout le bazar comme dans la vraie vie, ca change un peu.

Ah et sinon je vous conseille de lire les reviews sur IMDB, c'est aussi divertissant que le film lui-meme. Entre autre la flopee de wumao qui nous apprends que ce film est un bon enseignement de la culture chinoise et qu'il est superieur a tous les blockbusters americains parce qu'il nous apprends les valeurs confuceennes de l'harmonie et de la vie en societe.
Perso je me suis pas senti beaucoup plus harmonieux en sortant du cinema, mais bon j'etais peut-etre trop distrait par tous les KABOOM pour voir l'enseignement confuceen ...
 
Dernière édition:
On parle du plus gros blockbuster de science-fiction chinois, évidemment gros succès en Chine, première sortie d'un film chinois dans les cinémas américains, premier au box-office mondial la semaine dernière, ...


Ma question est : qu'en avez-vous pensé ?

On n'a pas encore de date de sortie pour la France.
Pour ma part, les effets spéciaux sont pas mal, mais l'histoire est juste nul et complètement improbable ....
 
C'est seulement en chinois j'imagine ? Sous titré en anglais ?
 
C’est sous-titré en anglais, même si la traduction est un peu hésitante par moments
 
Encore un film qui va faire la gloire du torrent et donc du téléchargement illégal.
 
Après 20 ans d'américains sauveur du monde on peut leur laisser qq miettes..

Terre qui roule n'amasse pas de pouce.
 
Moi j'ai bien aimé.
Et niveau histoire improbable, ce n'est pas pire qu'un "Independence Day" où le gars pirate un vaisseau mère alien avec un PC sous windows 95.
Si la production avait été américaine, il y aurait eu romance en plus dans l'histoire, par ex Duoduo et Wang lei.
 
Moi j'ai bien aimé.
Et niveau histoire improbable, ce n'est pas pire qu'un "Independence Day" où le gars pirate un vaisseau mère alien avec un PC sous windows 95.
Si la production avait été américaine, il y aurait eu romance en plus dans l'histoire, par ex Duoduo et Wang lei.

Quel est le plus improbable dans Independance Day ? Pirater un vaisseau avec Win95 ou le scenario qui fait que la date de l’indépendance des US devienne la date de l’indépendance de l’humanité ?
 
Moi j'ai bien aimé.
Et niveau histoire improbable, ce n'est pas pire qu'un "Independence Day" où le gars pirate un vaisseau mère alien avec un PC sous windows 95.
Si la production avait été américaine, il y aurait eu romance en plus dans l'histoire, par ex Duoduo et Wang lei.
L'idee de depart ne me semble pas particulierement improbable, disons que c'est dans le domaine de l'habituel pour un film de SF.
Par contre il y a un truc qui m'a fait tiquer, c'est l'evenement declencheur du film. Mais bon apres c'est un blockbuster, on y va pas pour prendre des cours de mecanique gravitationelle ...

On nous dit que ohlala mince alors en fait Jupiter se trouve pile poil sur l'itineraire de la Terre, qu'on va tous s'ecraser dessus comme des caca et qu'on s'en est rendus compte trop tard pour pouvoir changer de trajectoire.
Sauf que le mouvement des planetes dans l'espace c'est quand meme vachement previsible vu que c'est 100% deterministe. Ce serait une histoire de navigation dans l'ocean a la limite d'accord, les courants, les marees, la meteo peuvent te faire deriver. Mais dans l'espace, il n'y a literalement aucun imprevu, meme a l'heure actuelle on a des almanachs assez precis sur la position de tous les corps celestes pour les decennies a venir ... A la limite on peut dire que bon c'est la Terre qui a change de trajectoire a cause de la force de Coriolis ou autre, mais la encore, ca fait des annees qu'ils sont en route, ils avaient le temps de s'en rendre compte et corriger le tir ... Si ils comptent voyager des milliers d'annees et qu'ils se sont deja plantes de trajectoire avant meme de quitter le systeme solaire, ils sont mal barres pour la suite ...