The wandering earth : navet ou pas ?

• Auteur de la discussion wo hen ping fan
  • Date de début
wo hen ping fan

wo hen ping fan

Apprenti
11 Fev 2019
12
1
5
On parle du plus gros blockbuster de science-fiction chinois, évidemment gros succès en Chine, première sortie d'un film chinois dans les cinémas américains, premier au box-office mondial la semaine dernière, ...

Ma question est : qu'en avez-vous pensé ?

On n'a pas encore de date de sortie pour la France.

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 278
5 077
188
wesh ma couille
Faut aller voir Nicky larson

Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 841
1 007
158
Xujiahui
On parle du plus gros blockbuster de science-fiction chinois, évidemment gros succès en Chine, première sortie d'un film chinois dans les cinémas américains, premier au box-office mondial la semaine dernière, ...

J'ai été le voir pendant les vacances du Nouvel An Chinois, le jour de sa sortie, parce que ma femme a voulu le voir. Le bon point était qu'il y avait des sous-titres anglais donc j'ai pu suivre le déroulement du film. Après je n'aime pas les films de type blockbuster, et l'histoire est trop improbable, même ma femme m'a dit que c'était exagéré ^^. Je conseillerai donc plutôt Nicky Larson.

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 278
5 077
188
wesh ma couille
J'ai été le voir pendant les vacances du Nouvel An Chinois, le jour de sa sortie, parce que ma femme a voulu le voir. Le bon point était qu'il y avait des sous-titres anglais donc j'ai pu suivre le déroulement du film. Après je n'aime pas les films de type blockbuster, et l'histoire est trop improbable, même ma femme m'a dit que c'était exagéré ^^. Je conseillerai donc plutôt Nicky Larson.
la fin de ce post est informative

wo hen ping fan

wo hen ping fan

Apprenti
11 Fev 2019
12
1
5
Je suis allée voir Nicky Larson et j'ai beaucoup ris.

P

pedrodeo

Membre Silver
05 Fev 2012
87
16
48
Shanghai ChangNing
La première moitié du film est très mal cousue, on dirait vraiment un film de commande, sans aucun sens. La deuxième moitié se réveille un peu. Le jeux d'acteurs n'est pas très bon, et les effets spéciaux assez inégaux, certains modèles 3D et certaines animations piquent les yeux. On sait très bien que si le film fait des entrées c'est pour faire la nique aux ricains, pour pousser le film vers le haut, c'est pas pour sa qualité.

FabChine

FabChine

Dieu suprême
08 Fev 2012
2 412
1 071
163
35
Jingan, Shanghai
j'ai toujours assumé la formule suivante que Max Planck avait décrite en 1911 concernant les blockbusters:"est-ce un film chinois? si oui, c'est de la merde"
pour l'instant je n'ai jamais l'impression que cette formule ait été réfutée

(d'aucuns feront remarquer qu'en 1926, Rosenstein a repris la fameuse formule de Planck pour l'améliorer ainsi: "est-ce un blockbuster? si oui, c'est de la merde" mais celle-ci est sujette à débat au sein de la communauté scientifique)

Dernière édition:
A

adew

Membre Silver
08 Mar 2016
298
81
48
28
Perso mon plus gros probleme avec ce film c'est le rythme. La premiere moitie est super decousue, pas d'introduction des personnages importants ou alors des scenes pour introduire des personnages qui ne servent a rien, pas de lien entre les scenes etc. Bref ca donne l'impression qu'ils ont essaye de compresser un maximum de contenu pour que ca tienne en un film. Sauf que dans la 2eme moitie bah on s'emmerde, il se passe rien, donc pour le coup ils auraient mieux fait de passer plus de temps sur la premiere moitie et moins sur la deuxieme.

Sinon point de vue effets speciaux rien a redire, je dois etre moins exigeant que d'autres ici mais j'ai trouve ca pas mal. En plus c'est rigolo de voir une fois un film de SF en Chine avec les enseignes du paichusuo, les camions qui font 请注意安全 quand ils reculent et tout le bazar comme dans la vraie vie, ca change un peu.

Ah et sinon je vous conseille de lire les reviews sur IMDB, c'est aussi divertissant que le film lui-meme. Entre autre la flopee de wumao qui nous apprends que ce film est un bon enseignement de la culture chinoise et qu'il est superieur a tous les blockbusters americains parce qu'il nous apprends les valeurs confuceennes de l'harmonie et de la vie en societe.
Perso je me suis pas senti beaucoup plus harmonieux en sortant du cinema, mais bon j'etais peut-etre trop distrait par tous les KABOOM pour voir l'enseignement confuceen ...

Dernière édition:
Pierro13800

Pierro13800

Membre Silver
08 Mai 2015
110
31
48
29
Shanghai

Pour ma part, les effets spéciaux sont pas mal, mais l'histoire est juste nul et complètement improbable ....

P

pedrodeo

Membre Silver
05 Fev 2012
87
16
48
Shanghai ChangNing
Il faut aller le voir dans un cinéma avec des sièges 4D -- Avec les effets spéciaux cela vaut vraiment le coup. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de le voir juste en 3D
Ouais mais si on est obligé d'avoir des sièges qui bougent et de la 3D pour apprécier un film, c'est qu'il y a un petit soucis de base.

lexer

lexer

Dieu
16 Août 2009
1 281
356
128
C'est seulement en chinois j'imagine ? Sous titré en anglais ?

A

adew

Membre Silver
08 Mar 2016
298
81
48
28
C’est sous-titré en anglais, même si la traduction est un peu hésitante par moments

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 452
2 790
188
Shanghai, Chine
Encore un film qui va faire la gloire du torrent et donc du téléchargement illégal.

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
445
166
88
Un film correct.
L'aspect international aurait pu être développé davantage, cela aurait pu être prétexte à davantage d'humour et aurait peut-être fait passer la pilule des Chinois sauveurs de la planète.

A

acydien

Membre Platinum
23 Oct 2005
118
50
73
Après 20 ans d'américains sauveur du monde on peut leur laisser qq miettes..

Terre qui roule n'amasse pas de pouce.

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
445
166
88
Après 20 ans d'américains sauveur du monde on peut leur laisser qq miettes..

Terre qui roule n'amasse pas de pouce.
On peut dénoncer l'un sans pour autant cautionner l'autre... D'ailleurs je doute qu'opposer cinéma chinois et américain soit le thème du sujet. ;)

xulops

xulops

Membre Gold
02 Sept 2014
301
203
68
46
Moi j'ai bien aimé.
Et niveau histoire improbable, ce n'est pas pire qu'un "Independence Day" où le gars pirate un vaisseau mère alien avec un PC sous windows 95.
Si la production avait été américaine, il y aurait eu romance en plus dans l'histoire, par ex Duoduo et Wang lei.