1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"The ugly truth" sur la répartition des richesses à travers le monde

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 14 Juin 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    oui oui, j'ai bien compris, rassure toi. Je pense qu'il y a juste un malentendu sur les mots.
    je sais bien que j'ai payé bien plus que le capital emprunté initialement, tout ce que je voulais dire est que l'évènement qui va arrêter le prêt est le moment où la partie "Capital restant à rembourser" va tomber à zéro. Par exemple, en Suède où j'ai emprunté il y a 10 ans, il existe des emprunts immobiliers sans remboursement obligatoire. En gros, tu ne payes que les intérêts, et le prêt est, en principe, éternel. Il s'arrête quand tu décides de rembourser la partie "Capital emprunté" (en gros, quand tu vends ton appart)

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Pour les intérêts, effectivement tu n'y peux rien.
    Pour le capital, tu ne peux généralement pas décider d'en rembourser moins, et si tu décides d'en rembourser plus, il se peut qu'il y ait des pénalités, des frais administratifs,.... qui souvent sont dissuasifs pour des remboursements anticipé de faible montant.
    Toujours est-il que si tu décides de rembourser moins (au cas où le contrat le permet) ou plus (avec ou sans pénalités), cela va mathématiquement impacter le capital restant dû et les intérêts / remboursements futurs

Partager cette page