The Fung Group - The Program for Management Development

Jamais entendu mais c'est intéressant comme concept, quelque part à l'intersection de l'interim, du conseil et du placement, présenté par l'angle du développement des membres. Je serais curieux de comprendre leur schéma de rémunération, cela dit.

Après comme c'est plus comme de l'interim, il n'y a sans doute pas grand chose à dire sur la boite elle-même, vu que les employés vont bosser ailleurs.

Glassdoor n'a qu'un seul témoignage d'un membre du programme mais c'est à NY et le candidat était plutôt junior.
 
Jamais entendu mais c'est intéressant comme concept, quelque part à l'intersection de l'interim, du conseil et du placement, présenté par l'angle du développement des membres. Je serais curieux de comprendre leur schéma de rémunération, cela dit.

Après comme c'est plus comme de l'interim, il n'y a sans doute pas grand chose à dire sur la boite elle-même, vu que les employés vont bosser ailleurs.

Glassdoor n'a qu'un seul témoignage d'un membre du programme mais c'est à NY et le candidat était plutôt junior.
désolé je viens de voir la réponse
en fait c'est un pote de mon ami qui a fait la formation qui lui a proposé d'y participer

d'après ce qu'il m'a dit c'est gratuit, mais c'est sur CV
pour commencer c'est uniquement des réunions et formations le weekend
à terme il pourrait être embauché
 
Bon alors juste pour si un jour ça intéresse quelqu'un

mon pote a passé la pré-selection CV et lettre de motivation
après ça il est passé à la seconde étape qui est le test psychométrique en ligne

Dear Candidate

We are pleased to inform you that you have been selected for Stage 1 – Online Psychometric Assessments.

For this stage, you will need to complete two Online Psychometric Assessments (an Aptitude Test as well as a Personality Assessment) administered by The Psychometric Portal® and its partner, PsyAsia International. The Assessment period is from 8 December to GMT0000 on 12 December (0800 on 12 December Hong Kong time). These assessments will take approximately 100 minutes in total to complete.

pour le test d'aptitude
30 questions de maths à répondre en 30 minutes
30 questions d'anglais à répondre en 30 minutes

Le test psychologique
100 questions à répondre en 40 minutes
questions genre est ce que vous vous sentez confortable en présence d'inconnus
répondre de pas d'accord à tout à fait d'accord
 
Dernière édition:
il a réussi le test psychométrique
maintenant il doit leur fournir ses résultat du Toefl (il le passe ce weekend)

prochaine étape

1) Online Business Case Exercise
You will need to complete an Online Business Case Exercise via the “Online Business Case Exercise” tab. Materials and background information related to a case study will be given to you during the session. After reading the case materials, you will provide your analysis and recommendations in a written report.
All Trading Track candidates across the world will be required to complete the exercise on our on-line Application System at the scheduled time. It is not possible for candidates to reschedule another time to complete it. Candidates who fail to attend the exercise at the scheduled time will not be considered further.

2) Past Work Experience Exercise
You will need to answer questions and provide detailed information about your previous work experiences via the “Past Work Experience” tab. The level of detail you provide is critical because your responses will give us more details about your past work experience and therefore, are crucial in our initial assessment of your application.
Although there are only a few questions, if you answer them in sufficient detail, you will probably need to allow around 4 hours. You may log in and out and save your responses each time so you do not need to complete all questions at the same time. Please ensure you have completed all questions before the completion deadline.

franchement je me demande combien d'étapes ils ont
ils ont pas l'air de rigoler les gens
je me demande si le jeu en vaut la chandelle
 
Leur site:
Our ideal candidate
Entrepreneur. Family. Humble
We hire people for character and train them for skills. In PMD, we hire people with these values and attributes.

Arggh..je deteste quand une entreprise (ou un parti politique: voir Sarko appeler au rassemblement de la famille republicaine) sort la rengaine de la famille. Soit hypocrite, soit mafieux.
 
Our ideal candidate
Entrepreneur. Family. Humble

C'est comme les agences immobilieres, faut savoir traduire:
Entrepreneur: se demerdera tout seul
Family: que l'on peut tenir par les couilles
Humble: qui ne l'ouvre pas

Sinon pour le processus/tests, c'est un processus assez standard chez les chasseurs de tetes pour les postes exec...
 
Je crois pas que ce soit de l'interim, c'est un programme de développement des talents pour la holding de Mr Fung, un conglomérat de hong kong qui a des entités un peu partout, même en France si je me rappelle bien

c'est pas mal mais c'est la même chose pour tout ces type de "programme haut potentiel" non ? de loin ça a l'air intéressant avec du coaching des mentors etc pour arriver un bon poste dans la holding, en réalité c'est demerde-toi (expérience perso dans un programme similaire dans une très grosse boite Française dont je tairais le nom ).

par contre pour un groupe chinois/hongkongais, ils ont l'air d'être ouverts au étrangers (ie non asiatiques acceptés) avec une forte culture internationale, donc c'est surement un bon plan en effet et c'est assez rare pour être souligné
 
par contre pour un groupe chinois/hongkongais, ils ont l'air d'être ouverts au étrangers (ie non asiatiques acceptés) avec une forte culture internationale, donc c'est surement un bon plan en effet et c'est assez rare pour être souligné
il est coréen
mais il a été approché parce qu'il parle couramment anglais, français et chinois
 
j'ai cru que c'est the funk group

topic arnaque !

EDIT: soit dit en passant, ça fait un peu scientologie vot' truc.
 
prochaine étape
1) Online Business Case Exercise
You will need to complete an Online Business Case Exercise via the “Online Business Case Exercise” tab. Materials and background information related to a case study will be given to you during the session. After reading the case materials, you will provide your analysis and recommendations in a written report.
All Trading Track candidates across the world will be required to complete the exercise on our on-line Application System at the scheduled time. It is not possible for candidates to reschedule another time to complete it. Candidates who fail to attend the exercise at the scheduled time will not be considered further.

2) Past Work Experience Exercise
You will need to answer questions and provide detailed information about your previous work experiences via the “Past Work Experience” tab. The level of detail you provide is critical because your responses will give us more details about your past work experience and therefore, are crucial in our initial assessment of your application.
Although there are only a few questions, if you answer them in sufficient detail, you will probably need to allow around 4 hours. You may log in and out and save your responses each time so you do not need to complete all questions at the same time. Please ensure you have completed all questions before the completion deadline.

Je sais pas trop comment s'est passé le business case mais la partie 2 consistait en 4 questions (quand, quoi, qui, comment, difficulté, résultat)
1: une initiative qu'il a lancé au boulot
2: un challenge qui semblait impossible, mais qu'il a réussi
3: gestion de conflits d'intérêts dans un group project
4: un initiative innovante qu'il a mise en place lui même
 
Je sais pas trop comment s'est passé le business case mais la partie 2 consistait en 4 questions (quand, quoi, qui, comment, difficulté, résultat)
1: une initiative qu'il a lancé au boulot
2: un challenge qui semblait impossible, mais qu'il a réussi
3: gestion de conflits d'intérêts dans un group project
4: un initiative innovante qu'il a mise en place lui même
Bon il a réussi

deuxième étape passée

la prochaine étape début février
entretient en groupe
puis partie individuelle où il devra faire une présentation à préparer à l'avance sur qu'est ce qu'il peut apporter à leur entreprise (10 minutes)
 
Dernière édition:
Bon il a réussi

deuxième étape passée

la prochaine étape début février
entretient en groupe
puis partie individuelle où il devra faire une présentation à préparer à l'avance sur qu'est ce qu'il peut apporter à leur entreprise (10 minutes)
les saligauds lui ont envoyé un mail qu'il doit doit leur envoyer le power point de sa présentation avant lundi matin 8:00
l'info de dernière minute certainement fait exprès pour voir si il est motivé, comment il bosse sous pression et son respect des deadlines
on va devoir y passer le weekend
 
Je viens de passer 15 minutes sur le site et j'ai toujours rien pigé.
La présentation du truc est à mourir de rire en fait : http://www.funggroup-pmd.com/chairman_vision.html
On dirait des phrases générées avec un site genre http://www.wisdomofchopra.com/ adapté au "monde du management"...

Concrètement ça forme à quoi ce programme ?
perso aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'ils sont centrés sur Trading, Distribution or Logistics business
il va bien s'éclater aujourd'hui à faire un profil de la boite pour essayer de repérer les marchés où ils sont présents et les domaines où il pourraient développer leurs activités
je le laisse chercher des rapports annuel, interview du boss et portefeuille boursier....
il m'envoie ses notes ce soir, je me demande à quoi ça va ressembler

j'ai hâte qu'il soit accepté et qu'il me dise concrètement qu'est ce qu'il apprend dans son programme
parce que franchement leur processus de sélection est quand même vachement "sérieux"
pour l'instant ça me fait penser au rotary club
 
De ce que je comprends c'est une boite d'interim pour cadres qui fait en plus du mentoring pour ses employés (ce qui est une bonne manière de les retenir). Quasiment la même chose qu'un cabinet de conseil en somme, seulement présenté différemment.
 
bon il a pas été retenu pour la prochaine étape (rencontre des chefs de service)
on ne connaitra donc jamais la réponse à cette grande question: mais il font quoi en fait?
 
bon il a pas été retenu pour la prochaine étape (rencontre des chefs de service)
on ne connaitra donc jamais la réponse à cette grande question: mais il font quoi en fait?

Tu es bien credule.
La premiere regle du Fung Group c'est qu'on ne parle pas du Fung Group.
Il est donc oblige de dire a ses amis qu'il a ete recale afin de passer a l'etape suivante en toute discretion.