1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

THAMES TOWN - Vos avis svp

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Guillaume, 21 Octobre 2013.

1. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai passé une journée hier dans le district de Songjiang au sud ouest de Shanghai, et plus précisement dans un quartier appeller Thames Town. (Le wiki c'est ici => http://en.wikipedia.org/wiki/Thames_Town )

Et ayant trouvé ce coin vraiment très sympathique, je souhaiterai connaitre vos avis!
    Je n'exclue pas la possibilité de déménager dans ce quartier là, est-ce que vous savez:

-Comment est le marche de l'immobilier pour les locations la bas, +/- cher que Shanghai downtow ?
    -Le cout de la vie, +/- cher que Shanghai downtown?
    -Est-ce qu'on se fait pas chier à force si loin du "centre ville"?

Donc si vous avez vécu ou si vous vivez la bas, je suis preneur de tous vos avis, même sur des points que je n'ai pas abordé juste au dessus!

Merci d'avance et bonne fin de journée

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci parapluie, j'avais vu un article en anglais ce matin qui disait la même chose, mais je n'ai absolument pas eu cette impression sur place. Et ça m'a été confirmé par quelqu'un qui vit la bas. Donc je reste assez mitigé à ce sujet là...
    Tu y as déjà été faire un tour?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  5. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouaip c'es exactement ce que j'ai trouvé en cherchant ce matin avant de poster une demande d'avis ici! Il faudrait que j'y retourne pour demander direct dans une agence immo...
    Mon amis m'a annoncé moins de 5000yuans pour un appart de 3 chambres meublés, mais je cherche à être sur de ça...

6. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    vous devriez quand même aller y faire un tour en semaine, car la population ne sera plus du tout la même
    le weekend c'est pour les gens qui viennent faire leurs photos de mariage ou autre
    du lundi au vendredi il n'y a peut être pas grand monde

• J'aime J'aime x 2
  8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Quitte a ne pas habiter a Shanghai mais dans ses alentours, si mon taff me permettrait je prefererais habiter Suzhou plutot que cette Thames town.
    Tu as une voiture ? Ou se trouvent tes bureaux ?

9. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    j'y ai passe uen nuit a l'hotel il y a 2-3 ans (en hiver),
    c'etait deja chiant a mourrir.
    la petite ballade matinale: 5 premieres minutes tres enthousiasmantes: il y a une ecole qui a l'air sympa pour les petits (qui ressemble a ce qu'on peut trouver en europe), les apparts SEMBLENT mieux faits et plus solides qu'ailleurs (encore une fois ca rappelle l'europe, pas pour le design mais la robustesse), tu peux avoir ton gros chien apparremment, c'est reposant c'est sur (il y a un cote chez soit et donc pas en permanence sur le qui-vive).
    le reste de la ballade: chiante a mourrir, il doit y avoir 10% des apparts habites, et par des couples de retraites... (jour ferie, il y a 2-3 ans en hiver, je pourrais pas dire ce que ca donne en temps plus normaux).
    si tu bosses dans les environs ca peut etre un plan pas si mal, sinon...
    apres les gouts et les couleurs,,,
    (avis donne apres seulement 24 h, donc a nuancer)

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je trouve ça quand même cher
    pour la même surface (3 chambres/RMB 5000) j'en payais 3000 à Taicang (l'année dernière, donc ça a dut augmenter de 300 yuan max depuis)

#10 parapluie, 23 Octobre 2013
    Dernière édition: 23 Octobre 2013
  11. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Hello,
    • D'après mes contacts locaux a Songjiang, c'est extrêmement cher et pas si facile d'y trouver un appart. Surtout les maisons pres des rivieres et du lac a proximité.
    • Il faut impérativement avoir sa voiture ou ses voitures, donc finalement vivre "à l'americaine" alors que le cadre de vie est censé representer l'Europe.

12. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est ce que je pensais faire, j'irai faire un tour lundi ou mardi prochain pour avoir une idée de la vie en semaine.

Merci de ce retour ! Il est vrai qu'on trouve ça dans pas mal d'articles sur le net...
    J'ai eu la même impression pour la robustesse, plus elevée que les standards traditionnaux.

Non je n'ai pas de voiture, je prévois de faire le trajet en métro jusqu'à ZhongShan park.
    Ca prend 1h15 au total de porte à porte.

En tout cas merci pour vos réactions!

13. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello Gabyu, le fait d'avoir une voiture n'est pas forcément un must, il y le métro, un réseau de bus pour Songjiang district. Donc oui la voiture est plus confortable, mais je pense que ce n'est pas indispensable.
    Pour les prix c'est vrai qu'il faut faire attention, j'ai vu des villas a des prix completements fous...

Partager cette page