Thaïlande : un mort et 53 disparus dans le naufrage d’un bateau au large de Phuket

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Apparemment, ce sont essentiellement des touristes chinois qui étaient à bord ...

Capture d’écran 2018-07-06 à 07.08.50.png Capture d’écran 2018-07-06 à 07.09.12.png
 
Et tant que l'on y est, un peu de culture ...

Capture d’écran 2018-07-06 à 08.51.04.png
 
41 morts et 15 disparus....

https://www.ouest-france.fr/monde/t...gtaine-de-personnes-portees-disparues-5865259

Vu que j'eyais en Thialande pour business semaine derniere, cvas y le retour au bureau..
" C"est super dangereux comme pays, les thais n'ont meme pas donne de gilet de sauvetage, la mere etait trop mauvaise, pourquoi les thais n'ont pas annuler l'excursion.."

Une chose que j'ai lu dans un article à l'annonce de l'incident et que je ne retrouve plus ... (ah si, c'est dans l'article que j'ai posté au départ)

Le groupe sur le bateau était de 45 personnes enregistrées. Mais ils étaient en fait plus de 90 ... Alors forcément, 1 gilet de sauvetage pour 2 sans parler de la panique à bord ... Voilà le résultat ...

Sans parler des alertes météos qui n'ont pas été respectées/
 
Une chose que j'ai lu dans un article à l'annonce de l'incident et que je ne retrouve plus ... (ah si, c'est dans l'article que j'ai posté au départ)

Le groupe sur le bateau était de 45 personnes enregistrées. Mais ils étaient en fait plus de 90 ... Alors forcément, 1 gilet de sauvetage pour 2 sans parler de la panique à bord ... Voilà le résultat ...

Sans parler des alertes météos qui n'ont pas été respectées/

Et -véridique- le nombre de touristes qui veulent faire du snorkeling sans savoir nager...
Tant qu'il y a un bout auquel s'attacher.

PS: C'est une tragédie, condoléances aux familles toussa. Mais, ce que je raconte, je l'ai vécu de visu avec sur un bateau en Thaïlande à Ao Nang.
12 touristes chinois (une seule famille) équipés à la commandant Cousteau avec GoPro pour quelqu'uns, un casing étanche pour les quelques APN et iPhone, + les masques dernier cri, la combi, la montre de plongée... Donc 12 touristes chinois suréquipés et moi (mode bite et couteau).
Et sur les 12, seulement une savait plus ou moins nager. Les 11 autres, ils sont restés accrochés au bout, et avec les 2 guides thaï, j'ai dû les aider pour les remonter sur le bateau.

PPS: Mode cynique /ON: Le "bon" côté des choses: y aura moins de touristes chinois en Thaïlande, mais c'est pas dit... Mes amis chinois me disent: ah bah, après cette catastrophe, y aura des normes de sécurité plus stricte en Thaïlande.