Thailande - Phuket

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
548
1
63
Je suis actuellement en train de regarder pour aller faire un tour en Thailande (Bangkok+Phuket). Je me renseigne un peu partout sur internet et je me suis dit que je pouvais aussi demander sur le forum.

Certains d'entre vous y sont peut-être déjà allé. Si c'est le cas, que pensez-vous de Phuket ? ça en vaut la peine ou alors vous me conseillez plutôt un autre endroit dans le pays ?
Merci d'avance.
 
Tu cherches quoi comme ambience ?

Pour le paradis sur terre , Phuket c'est un peu trop tard, mais pour de la qualite hoteliere, de l'animation.... tu peux y aller
Par contre pour des coins de paradis, choisi une plus petite ile du cote de Krabi
 
J'ai une amie qui se rend tous les ans a phuket selon elle c'est formidable tant au niveau qualité hoteliére qu'au niveau de l'environment extérieur......elle m'a vantée à mainte reprise les plages de sables fins et la mer
 
Thailande...le rêve

Salut,

En ce qui concerne la qualité hôtelière, elle se retrouve partout dans le pays car la Thailande c'est le pays de l'hospitalité...En ce qui me concerne, je conseille Pattaya, qui se trouve à 1H-1H30 de route à l'ouest de Bangkok. Là bas, tu y trouves la plage qui est certes bondée de monde mais si tu prends un taxi boat tu te retrouves en 15 min sur une petite île paradisiaque où la mer est transparente et où le sable est quasiment blanc. Tu peux par ailleurs faire du parachute ascentionnel (parachute trackté par un bateau), du paintball, des balades à dos d'éléphant, du kart, du saut à l'élastique, tu peux aussi louer une moto et faire le tour de la ville en longeant la baie au coucher de soleil...autant te dire que le cadre est magnifique.

Par ailleurs, le soir il y a une rue piétonne qui brille de mille feux où tu peux passer de bonnes soirées...Après tout dépend ce que tu recherches..anim_verysurprised

En ce qui concerne Phuket, c'est certes un lieu touristique super mais je te conseille une des îles aux alentours..

Voilà, j'espère avoir appporté quelques bons conseils...
 
Merci a tous les 3 pour vos avis.
Oui Phuket est tres touristique, voire peut-être trop.
L'idée du taxi boat pour aller sur des petites iles + tranquilles me plait bien. C'est une bonne option.

Et Koh Samui ? par rapport a Phuket ?
 
Kho Samui est restee un peu plus sauvage...mais il faut se depecher.

Apres c'est une question de saison : la mousson est à l'Est de la peninsule en Hiver et à l'Ouest en ete... ce qui veut dire qu'il vaut mieux aller à Phuket de Novembre à Mars et à Samui de Mai à Septembre.

Une derniere chose : tu vas à Pattaya si tu veux ... mais tu evites de le raconter autour de toi!!!!!
 
Phuket

Bonjour Corfre,

En ce moment, tu peux aller partour en Thaïlande, au niveau du temps, c'est parfait. J'en reviens et j'ai eu du beau temps. Trèèèèèèèèès chaud (et ciel bleu qui va avec) à Koh Samui, à Krabi, à Pattaya et à Bangkok. Jamais une goutte de pluie ni en dessous de 30 degrés en 3 semaines !

Pour Pattaya, perso, j'aime bien car c'est vraiment pas cher et on mange bien (comme toute la Thaïlande tu me diras, mais à Pattaya, les prix sont comparables à Bangkok tandis qu'à Koh Samui ou Krabi, pour les petits prix moins d'endroits). Mais attention : Pattaya est spécial (beaucoup de filles avec des farangs). Si tu le sais et que tu acceptes de voir ce genre de trucs, pas de problème. Si la prostitution (de masse) te gêne, je déconseille vivement.

Bon voyage !
 
Thai avec étrangers!!!

Salut,

Je voudrais juste apporter une petite précision concernant les thai et les étrangers. Je suis désolé de dire que partout où on aille en Thailande, il y a ce genre de scènes...c'est à dire des filles thai avec des étrangers..Mais attention, qui dit fille thai avec étrangers ne veut pas tout le temps dire prostitution.. Je tiens à le souligner car mon ex petite amie est Thai et il n'y avait rien de malsain dans notre relation!!

Mais c'est vrai que c'est très très fréquent de voir une thai avec un étranger, que ce soit à Pattaya, Bangkok ou partout ailleurs...Donc il ne faut pas être choqué!!!
 
sALUT,

Jui partie en Thaiande avec des prix super interessants par Thai Airways.
Ils font de temps a autre des pakages qui sont beaucoup moins chers que les agences de voyages sur Shanghai.
Renseigne toi aupres d'eux (52985555) si tu pars toujours la bas. Faut etre patient quand tu les appelles car la ligne est souvent busy

Bye
 
Merci a tous pour vos réponses. Pour Samui, oui c'est peut être un peu + sauvage (c'est ce que j'avais cru comprendre en me renseignant sur différents sites).

En ce qui concerne Pattaya et ce qui va avec ... hummm je pars en couple donc voila lol
 
sAMUI est pas vraiment le coin le plus sauvage de la thailande. ce coin restre tres tres touristique. Differente plages sont a ta dispo, tous les trip diving et snorking s'organise tres facilement, la prostitution reste relativement concentre dans les bars qq nana se trimbalent le long de la plage en soiree mais rien de tres tres choquant!
 
Bonjour,

J'ai fais plusieurs voyages en thailande ces dernières années, Kho Samui, Kho Tao, Kho Phangan d'un côté et Phuket et Kho Phi Phi de l'autre.

Personnellement, ma femme et moi préferons Phuket et surtout Kho Phi Phi qui représente pour nous un petit bout de paradis.

Quelles sont les différences entre toutes ces iles ?
Phuket est la plus grande et elle est reliée au continent par un pont, ce qui fait qu'elle est beaucoup plus betonnée que les autres.
Avantages on y trouve de nombreux hôtels et les soirées sont très animées du côté de Patong Beach.
Cette ile n'est pas faite pour le Snorkeling à partir de la plage.
Mer souvent agitée avec de gros rouleaux. Bien pour le kite surf car pas mal de vent.

Kho tao et Kho Phangan sont des petites iles du golf de thailande.
Beaucoup de ressort 2 à 3* mais peu de haut de gamme.
Les plages sont plates, c'est à dire qu'il faut faire beaucoup de distance dans l'eau pour avoir suffisament de profondeur pour nager.
Et par conséquent, les plages sont sales et pas grand chose à observer sous l'eau (beaucoup de coraux mort).
Pour la plongée sous-marine ce n'est pas les plus beaux sites de thailande, mais c'est pas mal.

Kho Samui est une très grande ile.
Perso, j'ai pas du tout aimé, les plages sont moches, les ressorts hors de prix.

Kho PhiPhi, le paradis
Bien que ravagée par le Tsunami, cette ile reste un paradis. 2 lagunes séparées par une bande de terre de 200m de large.
Kho phi phi c'est un village et dès que vous restez quelques jours, vous connaissez tout le monde. Le vie semble hors du temps.
L'eau est magnifique, les fond marins aussi.
De kho phi phi vous êtes à 5min de bateau de Phi Phi don qui est un site de plongée et de snorkeling magnifique (faut juste éviter de s'y rendre en même temps que les touristes qui visitent maya Bay par centaines chaque jour)

Il y a des vols direct pour Phuket à partir de Shanghai avec Shanghai airways (300€/personne fin décembre 2006)
 
Merci oxyweb.
Je n'avais pas encore lu ta réponse sur ce post. Tout plein d'infos intéressantes comme je l'espérais.

Donc finalement, je pars depuis Shanghai (forcément puisque c'est là où je vis), escale par Singapoure puis direction Phuket ^^​