Thailande : la réputation des Français en péril ?

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 227
933
158
Paris
Bonjour,

Je sais que pas mal de français en Chine aiment prendre des vacances en Thailande (moi aussi ;) ), donc j'aimerais bien avoir votre point de vue sur la situation de la réputation des français dans ce pays.

Il semblerait que beaucoup de français se soient mal comportés là bas, et que notre réputation en ait pris un coup. Je me demande toujours ce qu'il s'est passé exactement, si c'est à cause de touristes arrogants, ou de sexpats (nombreux en Thailande) qui ont eu un comportement déplacé, etc.

Du point de vue des rencontres amoureuses en tout cas, cela se ressent. David Bond (le mec dont je parlais la dernière fois) a partagé le profil Tinder d'une fille en Thailande qui a écrit directement "No French" dans sa description. Pour ma part, lorsque j'y suis allé, j'ai notamment rencontré une fille qui me disait que normalement elle refusait catégoriquement tout date avec des français (mais que j'étais "spécial" donc elle a fait une exception). Bref, elle m'a dit que les français ont la pire réputation parmi les occidentaux en Thailande.

Pour ceux qui sont allé en Thailande récemment, avez-vous également ce ressenti sur la mauvaise réputation des français (pas uniquement dans le domaine amoureux bien sûr)?
 
Bonjour,

Je sais que pas mal de français en Chine aiment prendre des vacances en Thailande (moi aussi ;) ), donc j'aimerais bien avoir votre point de vue sur la situation de la réputation des français dans ce pays.

Il semblerait que beaucoup de français se soient mal comportés là bas, et que notre réputation en ait pris un coup. Je me demande toujours ce qu'il s'est passé exactement, si c'est à cause de touristes arrogants, ou de sexpats (nombreux en Thailande) qui ont eu un comportement déplacé, etc.

Du point de vue des rencontres amoureuses en tout cas, cela se ressent. David Bond (le mec dont je parlais la dernière fois) a partagé le profil Tinder d'une fille en Thailande qui a écrit directement "No French" dans sa description. Pour ma part, lorsque j'y suis allé, j'ai notamment rencontré une fille qui me disait que normalement elle refusait catégoriquement tout date avec des français (mais que j'étais "spécial" donc elle a fait une exception). Bref, elle m'a dit que les français ont la pire réputation parmi les occidentaux en Thailande.

Pour ceux qui sont allé en Thailande récemment, avez-vous également ce ressenti sur la mauvaise réputation des français (pas uniquement dans le domaine amoureux bien sûr)?

Ca fait quelques annees deja.
Principalement du a la migration saisonniere de caille de vos cites, qui passent leur semaine a se comporter comme ils le font d'habitude mais desinhibes et sans la supervision du daron, donc encore pire.. Bref, des chiens de la casse qui foutent la merde comme si ils etaient chez meme..Forcement ca fait tache..
Et deuxiemement, parceque les francais en general, mais encore plus la pop. sus citee, sont generalement plutot pingres/sans le sous et pas de tres bons clients..
Tu rajoutes l'un a l'autre, ca finit vite en no-go..

Apres, tu y vas en famille, tu es respectueux, et tu ne negocies pas au dernier bath comme au souk, pas de probleme.
 
Dernière édition:
La politique thaïlandaise en matière de séjour court des étrangers m'a toujours semblé bien laxiste. À mon sens, les autorités devaient a minima conditionner l'entrée sur le territoire à la fourniture d'un extrait de casier judiciaire vierge pour se débarrasser des indésirables.
 
Dernière édition:
Promenez-vous un soir à Patong, tous les français ont des maillots du PSG et des casquettes à l'envers :p
 
Bonjour,

Je sais que pas mal de français en Chine aiment prendre des vacances en Thailande (moi aussi ;) ), donc j'aimerais bien avoir votre point de vue sur la situation de la réputation des français dans ce pays.

Il semblerait que beaucoup de français se soient mal comportés là bas, et que notre réputation en ait pris un coup. Je me demande toujours ce qu'il s'est passé exactement, si c'est à cause de touristes arrogants, ou de sexpats (nombreux en Thailande) qui ont eu un comportement déplacé, etc.

Du point de vue des rencontres amoureuses en tout cas, cela se ressent. David Bond (le mec dont je parlais la dernière fois) a partagé le profil Tinder d'une fille en Thailande qui a écrit directement "No French" dans sa description. Pour ma part, lorsque j'y suis allé, j'ai notamment rencontré une fille qui me disait que normalement elle refusait catégoriquement tout date avec des français (mais que j'étais "spécial" donc elle a fait une exception). Bref, elle m'a dit que les français ont la pire réputation parmi les occidentaux en Thailande.

Pour ceux qui sont allé en Thailande récemment, avez-vous également ce ressenti sur la mauvaise réputation des français (pas uniquement dans le domaine amoureux bien sûr)?

Jamais eu de problème en Thaïlande. Et jamais entendu parler d'un tel souci.
Of course, si tu vas à Pattaya, les choses seront un peu différentes. Mais à peine.

Tant que tu n'insultes ni le Roi, ni Bouddha, ni les militaires, tu vis ta vie tranquillement et tu peux profiter des richesses exceptionnelles et de la bonté des thaï. Un pays merveilleux... A éviter cependant pendant la golden week...
 
On a surement mauvaise réputation dans pas mal de pays dont la Thaïlande ...

Mais que je sache, dans ce beau pays, ils n'ont pas encore fait des toilettes que pour des français ... :siffle:
 
Pour ma part, lorsque j'y suis allé, j'ai notamment rencontré une fille qui me disait que normalement elle refusait catégoriquement tout date avec des français (mais que j'étais "spécial" donc elle a fait une exception).

Tu y as cru au "tu es spécial"? Je suis certain qu'elle le sort à chaque français.
C'est comme quand tu marchandais à Yaxiu à Pékin : "Ok friend, special price for you".
 
Tu y as cru au "tu es spécial"? Je suis certain qu'elle le sort à chaque français.
C'est comme quand tu marchandais à Yaxiu à Pékin : "Ok friend, special price for you".
Disons que lorsqu'une fille qui t'intéresse te sort ses "critères", il vaut mieux te fier à ce qu'elle fait plutôt que ce qu'elle dit. Il y a beaucoup de filles qui disent qu'elle ne veulent pas de petits, de chauves, de ceux qui gagnent moins de 2500 eurs par mois, etc... Alors que dans les faits, elles se mettent en couple quelques temps plus tard avec quelqu'un qui ne matche pas du tout leurs critères*.

En l’occurrence, cette fille me disait qu'elle ne voulait pas de français alors qu'elle avait accepté un rdv avec moi (et sans rentrer dans le détail, on a conclu). Donc elle avait surement des a priori négatifs sur les français, mais ce n'était pas un point bloquant.

*note: ça vaut parfois aussi pour les hommes
 
Disons que lorsqu'une fille qui t'intéresse te sort ses "critères", il vaut mieux te fier à ce qu'elle fait plutôt que ce qu'elle dit. Il y a beaucoup de filles qui disent qu'elle ne veulent pas de petits, de chauves, de ceux qui gagnent moins de 2500 eurs par mois, etc... Alors que dans les faits, elles se mettent en couple quelques temps plus tard avec quelqu'un qui ne matche pas du tout leurs critères*.

En l’occurrence, cette fille me disait qu'elle ne voulait pas de français alors qu'elle avait accepté un rdv avec moi (et sans rentrer dans le détail, on a conclu). Donc elle avait surement des a priori négatifs sur les français, mais ce n'était pas un point bloquant.

*note: ça vaut parfois aussi pour les hommes

y a eu poteau rentrant ?
 
En l’occurrence, cette fille me disait qu'elle ne voulait pas de français alors qu'elle avait accepté un rdv avec moi (et sans rentrer dans le détail, on a conclu).

jcd.png
 
Disons que lorsqu'une fille qui t'intéresse te sort ses "critères", il vaut mieux te fier à ce qu'elle fait plutôt que ce qu'elle dit. Il y a beaucoup de filles qui disent qu'elle ne veulent pas de petits, de chauves, de ceux qui gagnent moins de 2500 eurs par mois, etc... Alors que dans les faits, elles se mettent en couple quelques temps plus tard avec quelqu'un qui ne matche pas du tout leurs critères*.

En l’occurrence, cette fille me disait qu'elle ne voulait pas de français alors qu'elle avait accepté un rdv avec moi (et sans rentrer dans le détail, on a conclu). Donc elle avait surement des a priori négatifs sur les français, mais ce n'était pas un point bloquant.

*note: ça vaut parfois aussi pour les hommes

Je propose que l'on fasse une lettre demandant l'attribution de la Légion d'Honneur à @youmeiyou pour avoir redoré le blason de la France sur la scène internationale ...
 
Dernière édition:
Je ne suis que peu surpris.

J’avoue que l’expérience était plutôt médiocre.

C’est dégueulasse partout et ultra touristique.

Les Français sont absolument partout. C’est carrément choquant et complètement lourd. Ils sont…partout. Tu entends parler le français partout. Quand tu vas dans un pays étranger, ce n’est pas pour te retrouver avec tes “compatriotes”.

Ils ont clairement colonisé la Thaïlande.

Pourquoi les Thaïs n’aiment pas les Français ? Well, pourquoi les français n’aiment pas les arabes ? Tu as la réponse ? Bien.

Les Français ont une très mauvaise réputation dans beaucoup de pays.

Nous sommes considérés comme puants dans toute l’Amérique Latine. Comme supers rudes aux Etats-Unis. Comme de vieux pervers en Thaïlande, Cambodge et Laos… .

Je ne comprends pas l’engouement pour ce pays. C’est crade. Peu développé. La bouffe est moyenne et les Thaïs qui sont au contact des touristes sont des enculés tellement ça les saoule de faire leur taf de merde pour 200 euros par mois.

Il faut voir les choses pour ce qu’elles sont. Si vous avez voyagé un peu partout en Chine, un voyage en Thaïlande…well, c’est obsolète.

La majorité des Français que j’ai vu étaient des crados backpackers à la con qui marchent pieds nus dans la rue… . Même dans le métro j’ai vu des Français pieds nus. J’avais honte franchement. Heureusement pour moi mon anglais est suffisamment correct pour dire que je suis canadien. C’est toujours ce que je dis de toute façon.

Ne vous offusquez pas. La vérité ça fait mal et ça énerve. Un peu comme une claque dans le nez.

Si OP a mis ce message sur ce forum, ce n’est pas pour rien… .

Je dirais qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Omnia causa fiunt.

(dsl pour les fautes s’il y en a, je n’ai pas envie de me faire chier à relire)
 
Y'a french et french.
 
En l’occurrence, cette fille me disait qu'elle ne voulait pas de français alors qu'elle avait accepté un rdv avec moi (et sans rentrer dans le détail, on a conclu). Donc elle avait surement des a priori négatifs sur les français, mais ce n'était pas un point bloquant.

*note: ça vaut parfois aussi pour les hommes
Est-ce qu'après que vous ayez conclu elle a changé son profil en disant "French most welcome" ou plutôt "French never again" ?

Le vengeur masqué