1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Thailande : la réputation des Français en péril ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par youmeiyou, 13 Sept 2017.

1. youmeiyou

youmeiyou Demi-dieu

Inscrit:
    2 Juil 2013
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Je sais que pas mal de français en Chine aiment prendre des vacances en Thailande (moi aussi ;) ), donc j'aimerais bien avoir votre point de vue sur la situation de la réputation des français dans ce pays.

Il semblerait que beaucoup de français se soient mal comportés là bas, et que notre réputation en ait pris un coup. Je me demande toujours ce qu'il s'est passé exactement, si c'est à cause de touristes arrogants, ou de sexpats (nombreux en Thailande) qui ont eu un comportement déplacé, etc.

Du point de vue des rencontres amoureuses en tout cas, cela se ressent. David Bond (le mec dont je parlais la dernière fois) a partagé le profil Tinder d'une fille en Thailande qui a écrit directement "No French" dans sa description. Pour ma part, lorsque j'y suis allé, j'ai notamment rencontré une fille qui me disait que normalement elle refusait catégoriquement tout date avec des français (mais que j'étais "spécial" donc elle a fait une exception). Bref, elle m'a dit que les français ont la pire réputation parmi les occidentaux en Thailande.

Pour ceux qui sont allé en Thailande récemment, avez-vous également ce ressenti sur la mauvaise réputation des français (pas uniquement dans le domaine amoureux bien sûr)?

2. poochielechien

poochielechien Dieu créateur

Inscrit:
    5 Déc 2007
    La Thaïlande c'est dépassé. L'avenir c'est le Cambodge.

• Like Like x 1
    • Informative Informative x 1
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Oct 2009
    Localité:
    Right Behind You
    Ca fait quelques annees deja.
    Principalement du a la migration saisonniere de caille de vos cites, qui passent leur semaine a se comporter comme ils le font d'habitude mais desinhibes et sans la supervision du daron, donc encore pire.. Bref, des chiens de la casse qui foutent la merde comme si ils etaient chez meme..Forcement ca fait tache..
    Et deuxiemement, parceque les francais en general, mais encore plus la pop. sus citee, sont generalement plutot pingres/sans le sous et pas de tres bons clients..
    Tu rajoutes l'un a l'autre, ca finit vite en no-go..

Apres, tu y vas en famille, tu es respectueux, et tu ne negocies pas au dernier bath comme au souk, pas de probleme.

• Like Like x 4
    #3 GuYong, 13 Sept 2017
    Dernière édition: 13 Sept 2017
  4. poochielechien

Inscrit:
    5 Déc 2007
    Il y a aussi le problème récurrent (dont on a parlé ici) de leurs femmes qui se noient à la plage à cause de maillots de bain inadaptés et après portent plainte

5. Nordiste

Nordiste Membre Bronze

Inscrit:
    2 Jan 2017
    La politique thaïlandaise en matière de séjour court des étrangers m'a toujours semblé bien laxiste. À mon sens, les autorités devaient a minima conditionner l'entrée sur le territoire à la fourniture d'un extrait de casier judiciaire vierge pour se débarrasser des indésirables.

#5 Nordiste, 13 Sept 2017
    Dernière édition: 13 Sept 2017
  6. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Promenez-vous un soir à Patong, tous les français ont des maillots du PSG et des casquettes à l'envers :p

• Informative Informative x 2
  7. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    cette allusion me fait penser à un vieux truc du fofo.
    mais je sais plus quoi

8. poochielechien

Inscrit:
    5 Déc 2007
    Il me semblait aussi l'avoir croisé le wanbat

9. why

why Dieu créateur

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Jamais eu de problème en Thaïlande. Et jamais entendu parler d'un tel souci.
    Of course, si tu vas à Pattaya, les choses seront un peu différentes. Mais à peine.

Tant que tu n'insultes ni le Roi, ni Bouddha, ni les militaires, tu vis ta vie tranquillement et tu peux profiter des richesses exceptionnelles et de la bonté des thaï. Un pays merveilleux... A éviter cependant pendant la golden week...

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    On a surement mauvaise réputation dans pas mal de pays dont la Thaïlande ...

Mais que je sache, dans ce beau pays, ils n'ont pas encore fait des toilettes que pour des français ... :siffle:

• Like Like x 1
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Toi, tu regardes trop les vidéos de @CobraZulu ...:eek:
    La dose maxi, c'est une vidéo par jour ; au-delà, il y a des effets secondaires ...:grin:

12. Malyn

Malyn Dieu Supérieur

Inscrit:
    23 Juil 2010
    Localité:
    Canton
    Tu y as cru au "tu es spécial"? Je suis certain qu'elle le sort à chaque français.
    C'est comme quand tu marchandais à Yaxiu à Pékin : "Ok friend, special price for you".

• Like Like x 2
  13. youmeiyou

youmeiyou Demi-dieu

Inscrit:
    2 Juil 2013
    Localité:
    Paris
    Disons que lorsqu'une fille qui t'intéresse te sort ses "critères", il vaut mieux te fier à ce qu'elle fait plutôt que ce qu'elle dit. Il y a beaucoup de filles qui disent qu'elle ne veulent pas de petits, de chauves, de ceux qui gagnent moins de 2500 eurs par mois, etc... Alors que dans les faits, elles se mettent en couple quelques temps plus tard avec quelqu'un qui ne matche pas du tout leurs critères*.

En l’occurrence, cette fille me disait qu'elle ne voulait pas de français alors qu'elle avait accepté un rdv avec moi (et sans rentrer dans le détail, on a conclu). Donc elle avait surement des a priori négatifs sur les français, mais ce n'était pas un point bloquant.

*note: ça vaut parfois aussi pour les hommes

14. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    y a eu poteau rentrant ?

• Like Like x 2
    • Informative Informative x 2
  15. youmeiyou

youmeiyou Demi-dieu

Inscrit:
    2 Juil 2013
    Localité:
    Paris
    Yes (super expression au passage, je te met un informatif rien que pour ça)

16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    jcd.png

• Like Like x 4

Partager cette page