Thailande fin octobre - Ko phi phi ou Krabi ?

louistom91

Membre Bronze
10 Oct 2007
7
0
29
hello,

nous sommes arrivés en juillet et pensons aller pour les vacances de fin octobre passer 6-7 jours en Thailande. Pensez vous que le temps est toujours à la pluie à cette periode ? Avez vous des hotels à nous conseiller pour famille avec enfants sur ces deux iles ?
merci d'avance
stephanie
 
situation thailande

Coucou

Je poste ici à propos de la thailande, la situation n'est pas facile en se moment la bas, voila le commentaire d'un ami journaliste à bkk qui m'a envoyé un mail la semaine dernière:

"Bon pour te résumer tout ça je te mets ce que j'ai écrit pour le site internet du journal à ce sujet :
Le Premier ministre thaïlandais Samak Sundaravej a lancé à 15 heures cet après-midi (heure de Bangkok) un ultimatum aux manifestants qui occupent actuellement les locaux de la télévision d'Etat et de différents ministères.

Près de trente mille manifestants, menés par les trois figures du mouvement qui avait entraîné le coup d'Etat militaire de septembre 2006, ont, ce matin, mardi 26 août, tenté un coup de force pour demander, une nouvelle fois, la démission du chef du gouvernement, qu'ils estiment à la solde de l'ancien Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra. Ce dernier, poursuivi en justice dans différentes affaires, s'est exilé en Grande-Bretagne après la condamnation de sa femme à trois ans de prison pour fraude électorale. Anupong Paochinda, le général en chef des Armées du royaume, a cependant assuré que les militaires n'envisageaient pas cette fois de renverser le gouvernement.

Les manifestants ont d'abord occupé le siège de la télévision d'Etat NBT ce matin, avant de s'en prendre à différents ministères clés dont celui des Finances. Jusqu'à présent, les protestataires anti-Thaksin, rassemblés depuis plusieurs mois déjà, n'étaient pas parvenus à occuper le siège du gouvernement.

Pour l'instant, la police n'intervient pas. Mais Samak a menacé d'utiliser « tous les moyens possibles » pour restaurer le calme et disperser les manifestants s'ils poursuivaient dans leur logique d'affrontement. Une information confirmée par le porte-parole de la police qui affirme : « Si les manifestants ne se sont pas dispersés d'eux-mêmes avant 18h, nous les forcerons à partir ».

En gros ça regroupe plein de trucs qui durent depuis des mois et des mois. Le PAD a dit que c'était leur dernière tentative de démettre le PM, si ça marchait pas ils arretaient...

Fin de communication "

Aujourd'hui bkk a été placé sous état d'urgence, y a t'il d'autres personnes qui ont des informations ?
 
dernières nouvelles

Aux dernières nouvelles :

Bangkok, Mercredi 3.09.08, 08.00 (heure locale). Depuis l’instauration de l’état d’urgence à Bangkok hier matin, des milliers de partisans du P.A.D (Alliance du Peuple pour la Démocratie) se sont regroupés autour de la maison du gouvernement cette nuit et ont dressé des barricades de fortune tout autour du quartier pour se protéger d’un éventuel assaut des forces de l’ordre. L’armée, qui a pris les commandes, n’est pas décidée à les déloger par la force. Son commandant en chef, le général Anupong Paochinda, a également réitéré son intention de ne pas provoquer de coup d’Etat.

Les détails ici : http://www.gavroche-thailande.com/actualites/read.php?id=248
 
Tourisme

Malgre les manifestations et les occupations, le mouvement semble tout a fait circonscrit a certains lieux de Bangkok.

En ce qui concerne Krabi et Koh Phi Phi (beaucoup plus au sud), je pense qu'il ne devrait pas avoir de probleme (notamment si vous avez une correspondance pour l'aeroport de Krabi sans rester quelques jours a Bangkok).

Par ailleurs, Krabi n'est pas une ile !

J'etais la bas a la meme periode l'an dernier et sur cette cote ca allait, la mousson etait en train de se diriger vers la cote est. Il pleuvait quasiment tous les jours 1 heure ou 2 en fin de journee, rien d'handicapant.

Pour les hotels "famille", je n'y connais rien, desolee.

Bonnes vacances !
 
Bonjour!

Je conseille sans hesitation kho phiphi!
J'ai fait un trip en Thailande il y a 2 mois, en pleine saison des pluies et en fait c'etait vraiment agreable!
Il ne pleuvait pas tous les jours, dans les cas de pluies, c'etait le soir pendant une demie heure a une heure et souvent a ces heures la tu es en terrasse et les resto ou bars sont super biens equipes pour te proteger de la pluie sans meme que tu es a bouger le petit doigt!

Sinon Kho phiphi est vraiment une ile magnifique, il y a enormement d'hotels et je recommande meme d'y aller sans reservations, c'est beaucoup moins cher et quand tu arrives en bateau, les agences sont sur le port et te proposent beaucoup d'hotels sur toute l'ile.

Sinon si tu crains vraiment la pluie, je te conseille alors plutôt koh tao ou koh phanghan de l'autre cote, c plus sur!

Bon voyage!
 
thailande mi-novembre

Bonjour,

Nous avons comme projet de partir en vacance en Thailande mi-novembre, arrivé à Bangkok et prendre un train de nuit le lendemain pour "Chumpton" ou quelques chose comme cela et de prendre un bateau pour Koh Tao !
Est ce la bonne période ? Que me conseillez vous ???

Merci pour les infos !!!

Audrey
 
Salut,

Je recommande vivement Koh Tao qui allie calme, tranquillite, paysages somptueux, activites pratiques et pas cheres (un peu comme partout en Thailande), et des supers barbecues dans des restos sur la plage le soir qui deviennent des bars boites vraiment cools.

Koh Phangan, c'est sympa mais moins joli, l'eau n'est pas aussi verte et c'est plus connu pour les full moon/half moon.

Krabi, je vois pas l'interet quand on a Koh Lanta a 2h de bateau ou meme Koh Phi Phi (un poil trop touristique a mon humble avis).

Le plan Bangkok en train pour Chumpton puis bateau est tres bien, quoi que je recommanderais plutot de prendre un bus. Ils sont mieux equipes que les trains thais. Mais je crois qu'on peut meme faire Bangkok Koh Tao en bateau, a condition de se faire tous les arrets, dont Chumpton.

Pour la periode je n'en sais absolument rien.