TGV (train à grande vitesse) wuhan-Canton impact sur le tourisme

Nenuphar

Apprenti
02 Nov 2010
1
0
14
Bonjour,

Nous sommes étudiantes en Tourisme et nous faisons un exposé sur le tourisme en Chine et nous nous intéressons à l'impact de l'ouverture de la ligne de TGV ( Train à grande vitesse) wuhan- canton en 2009 sur le développement du tourisme.
S' il y a des personnes qui travaillent dans le tourisme à Canton, nous voudrions savoir si vous avez remarquez une augmentation des touristes chinois ou étrangers depuis l'ouverture de la ligne de TGV à Canton?
Si vous élaborez des circuits touristiques, utilisez vous cette ligne de TGV comme moyen de transport dans vos circuits touristiques ?
Pensez vous que cette ligne de TGV est positive pour le développement du tourisme à Canton ?

Merci de votre attention:flower::flower:
 
vu qu'il y a pas de réponse et que c'est vendredi

moi j'y suis a Canton et je peux vous dire qu'il y en a des touristes !! beaucoup trop même car la gare est bondée
dans le cadre de nos circuits touristiques nous ne l'utilisons pas car l'exploitant a refuse de nous faire une remise. du coup des gens fument dans le train pour protester et bloquer le train qq heures ( c'est véridique ! le train etait bloque plusieurs heures le temps de trouver le probleme, mais ils ont pas trouver la personne !)
nous pensons que c'est positif pour le tourisme de Wuhan car pour canton, il y a rien a visiter !