(TF1) Chine: des films fétiches d'écrasement d'animaux provoquent la colère

Pas du tout d'accord avec vos comms, celui qui le fait n'est pas moins pire que celui qui paie.
Dusse quelqu'un vous donner tout l'or du monde que je crois presque personne ne ferait ça sur ce topic, même pas pour des milliards d'euros, même pas pour l'éternité au paradis, même pas pour faire revivre un être cher......

Oh mon dieu...
 
Pas du tout d'accord avec vos comms, celui qui le fait n'est pas moins pire que celui qui paie.
Dusse quelqu'un vous donner tout l'or du monde que je crois presque personne ne ferait ça sur ce topic, même pas pour des milliards d'euros, même pas pour l'éternité au paradis, même pas pour faire revivre un être cher......

Oh mon dieu...

Cher légume, je crois que tu sur-estime un peu la moralité des membres de ce forum.
Certe c'est dégueulasse, mais quand même, pour les trois récompenses citées, je veux bien écraser trois lapins.
 
Non Non PetitLu ici on est tous végétarien depuis notre naissance.

et on a pas cliqué sur la vidéo non plus, on a pas envie de financer tout cela .

Bref on est des anges
 
J'ai pas cliqué sur la vidéo perso, rien à voir avec être un ange,
d'ailleurs je me désabonne de ce sujet adieu.
 
Je visai personne en particulier Légume.

Maintenant, le lynchage collectif c'est pas mon truc. Surtout que pour ce qui est de la cause animal, je doute qu'il y ait beaucoup de gens irréprochables. Il y a d'ailleurs pas besoin d'aller sur Internet pour voir pire, le supermaché du coin et ses aquariums suffisent.
 
Je ne me suis pas senti visé par ta remarque mais il y a certaines choses dont je me plairais bien d'ignorer l'existence, et d'autres même dont même je préfère carrément prétendre qu'elles n'existent pas. Ce qui est rapporté dans ce sujet fait partie de la seconde catégorie.
 
@legume28: On ne peut pas changer ce que l'on décide d'ignorer. Tu choisirais vraiment la pilule bleue si tu étais dans Matrix?

Concernant les vidéo d'écrasement, et les réactions parfois extrêmement violente qu'elles entrainent (qqn a parler de boucle d'oreille avec des couilles...) je pense que c'est du même ordre. C'est parce que ca a été filmé que vous êtes outré?

Franchement, sur terre, ya bien pire. Entre les enfants soldats, les tortures a la Guantanamo dont on entendra jamais parler ou l'extermination des thons rouges; c'est pas le choix qui manque.

Mon but n'est pas de Troller. Mon but n'est pas de promouvoir ou de justifier l'écrasement des lapins (je trouve le trip vraiment bizarre, mais je réserve mon indignation pour d'autres genre de situations). Je souhaite seulement mettre un peu de perspective dans la "torture sur les animaux". Une majorite d'entre nous mange de la viande, et je suis pas sur que le lapin fasse une grande différence entre la douleur de mourir écrasé par une vitre ou lentement vidé de son sang dans une arrière cour de resto a shanghai. Le résultat reste le meme: le plaisir du consommateur (que se soit un gourmet ou un fétichiste).
 
Une majorite d'entre nous mange de la viande, et je suis pas sur que le lapin fasse une grande différence entre la douleur de mourir écrasé par une vitre ou lentement vidé de son sang dans une arrière cour de resto a shanghai. Le résultat reste le meme: le plaisir du consommateur (que se soit un gourmet ou un fétichiste).

Ce que certains disent c'est que l'animal a conscience de la douleur et qu'il est donc inadmissible de le torturer par plaisir.
Si c'est pour le manger, il vaut mieux le tuer rapidement et proprement sans le faire souffrir trop longtemps.
On en avait deja parle lors d'un sujet sur les vegetariens il me semble.

En France, il existe des lois pour l'abattage des animaux: ils ne doivent pas souffrir.
Comprends tu ce principe Lord Mejdi ?

Bien sur, il y a des choses plus grave dans la vie mais bon, si c'est ca j'ai meme plus le droit de dire que j'ai mal au ventre d'avoir trop manger a midi...
 
Concernant les vidéo d'écrasement, et les réactions parfois extrêmement violente qu'elles entrainent (qqn a parler de boucle d'oreille avec des couilles...) je pense que c'est du même ordre. C'est parce que ca a été filmé que vous êtes outré?

Franchement, sur terre, ya bien pire. Entre les enfants soldats, les tortures a la Guantanamo dont on entendra jamais parler ou l'extermination des thons rouges; c'est pas le choix qui manque.

Mon but n'est pas de Troller. Mon but n'est pas de promouvoir ou de justifier l'écrasement des lapins (je trouve le trip vraiment bizarre, mais je réserve mon indignation pour d'autres genre de situations). Je souhaite seulement mettre un peu de perspective dans la "torture sur les animaux". Une majorite d'entre nous mange de la viande, et je suis pas sur que le lapin fasse une grande différence entre la douleur de mourir écrasé par une vitre ou lentement vidé de son sang dans une arrière cour de resto a shanghai. Le résultat reste le meme: le plaisir du consommateur (que se soit un gourmet ou un fétichiste).

Ouais jsuis plutot daccord avec toi. en france on congèle des bébés pas mal dans le genre.
Et sinon faut voir aussi comment on traite les animaux destinés à se retrouver dans nos assiettes. mais ceux là on s'indigne pas et pourtant il s'agit de milliers de poulets tués dans les jours dans un engrenage mécanique, c'est tout aussi inhumain
apres cest vrai que cest un peu filippant la joie que ça a l'air de donner à la chinoise
 
En France, il existe des lois pour l'abattage des animaux: ils ne doivent pas souffrir.

je suis pas sur que le lapin fasse une grande différence entre la douleur de mourir écrasé par une vitre ou lentement vidé de son sang dans une arrière cour de resto a shanghai.

Et même si en France il y a des lois elles sont soit détournées (80% des moutons&co sont tuée sans aucun étourdissement grâce a un abus sur un décret autorisant le sacrifice rituel ), soit complètement ignorées (je te laisse rechercher "scandale abatoire" sur google.fr ).
En plus, au delà de l'exécution de l'animal, il y a aussi toute la partie élevage intensif en milieu clos qui tient de la torture.
Il faut arrêter de se voiler la face. On tue/torture/exploite des millions d'animaux pour notre plaisir gustatif. Vouloir "gâcher la vie" ou "faire des boucles d'oreilles avec les couilles" des gens implique dans l'écrasement de lapin est quelque chose la fois GRAVE et RIDICULE.

Petit crosse talk: Lien retiré
J'attends toujours les commentaires sur l'extinction des tigres. Les lapins avaient récolté 16 commentaires en moins de 2h...
 
Et même si en France il y a des lois elles sont soit détournées (80% des moutons&co sont tuée sans aucun étourdissement grâce a un abus sur un décret autorisant le sacrifice rituel ), soit complètement ignorées (je te laisse rechercher "scandale abatoire" sur google.fr ).
En plus, au delà de l'exécution de l'animal, il y a aussi toute la partie élevage intensif en milieu clos qui tient de la torture.
Il faut arrêter de se voiler la face. On tue/torture/exploite des millions d'animaux pour notre plaisir gustatif.


La difference c'est que si il y a une loi, c'est illegal d'aller contre et donc reprehensible; tu peux porter plainte, arreter des gens, donner des amendes, ...
Alors que si y'a pas de loi, tu fais ce que tu veux.

Meme si tu penses que c'est la meme chose, je prefere quand meme quand il y a des lois, meme bafouees.

Sinon au niveau moral, je vois une difference entre un animal torturee pour le plaisir et un autre qu'on tue pour servir de nourriture.
Si tu n'en vois pas, je ne peux pas t'aider.
 
qu'on le veuille ou non les trois quart du temps on mange de la viande par plaisir et non par nécessité.
 
Meme si tu penses que c'est la meme chose, je prefere quand meme quand il y a des lois, meme bafouees.
C'est sur que ca fait un jolie paravent pour se cacher la vérité. Moi je préfère regarder ce qui est plutôt que ce qui "devrait être".
En France les systèmes Exécutif et Judiciaire se foutent pas mal des abattoirs. Ont se retrouve encore au choix pillule bleue VS pilule rouge de matrix.

Sinon au niveau moral, je vois une difference entre un animal torturee pour le plaisir et un autre qu'on tue pour servir de nourriture.
Si tu n'en vois pas, je ne peux pas t'aider.
Dommage, j'aurais bien voulu que tu m'expliques. Ça fait bien longtemps que l'on ne mange plus de viande par nécessite. Le Mahowk qui remercie mère nature apres avoir tue son bison hebdomadaire c'est termine.
Mister Lapinou vois le jour dans un clapier, il grandis sans voire la lumière du jour, ont le drogue quotidiennement pour accélérer sa croissance et éviter qu'il meurt de déprime, et un jour on le vide. S'il a pas de chance, il agonisera pendant des heures parce que le mec paye 15 kuais de l'heure pour casser 76 cous de lapins a la minute aura rate son coup. S'il a encore moins de chance, il finira a la poubelle sans être mange par personne.

Les réactions de violences face aux vidéo d'écrasement montrent bien a quel point les gens sont a cote de la plaque.
 
1) oui les pratiques dans les abattoirs doivent être encadrées et les abus sanctionnés
2) oui les réalisateurs et participants de vidéos trash avec massacre d'animaux doivent être condamnés.

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça au moins!
 
heu...ha ben oui. c'est vrai. ^^
 
cest un peu filippant la joie que ça a l'air de donner à la chinoise
On appelle ça simuler :D pour de l'argent en plus. :D
Rien de nouveau sous le soleil.
 
C'est sur que ca fait un jolie paravent pour se cacher la vérité. Moi je préfère regarder ce qui est plutôt que ce qui "devrait être".
En France les systèmes Exécutif et Judiciaire se foutent pas mal des abattoirs. Ont se retrouve encore au choix pillule bleue VS pilule rouge de matrix.


Dommage, j'aurais bien voulu que tu m'expliques. Ça fait bien longtemps que l'on ne mange plus de viande par nécessite. Le Mahowk qui remercie mère nature apres avoir tue son bison hebdomadaire c'est termine.
Mister Lapinou vois le jour dans un clapier, il grandis sans voire la lumière du jour, ont le drogue quotidiennement pour accélérer sa croissance et éviter qu'il meurt de déprime, et un jour on le vide. S'il a pas de chance, il agonisera pendant des heures parce que le mec paye 15 kuais de l'heure pour casser 76 cous de lapins a la minute aura rate son coup. S'il a encore moins de chance, il finira a la poubelle sans être mange par personne.

Les réactions de violences face aux vidéo d'écrasement montrent bien a quel point les gens sont a cote de la plaque.
Il n'est pas question ici de se voiler la face ou pas, il est question qu'en participant sur ce sujet on donne raison aux abrutis sadique (et pardon pour l'usage du mot sadique, car utiliser ce mot est une insulte pour eux - le mot approprié est plutôt je pense psychopathes cliniques, commanditaires et exécutants) qui ont financé ce genre de projets. Fermez le sujet et basta, éventuellement d'accord pour en parler en privé mais pas sur un forum.
 
Dernière édition:
Ignobles ces chinoises...

En meme temps on reconnait ici,une fois encore, le parfait exemple du "genie" commercial chinois...