1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Textile: Tissus et accessoires en petits volumes pour échantillonnages

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Dui ni shuo de dui, 20 Décembre 2011.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Bonjour mes très chers amis bonjourchiniens et bonjourchiniennes,

Une fois encore, j'aurais besoin de vos lumières, afin de me guider dans le brouillard du textile.
    J'ai entendu dire qu'il existerait à Hong Kong un marché du textile assez vaste dans lequel on pourrait trouver tous les types de tissus et d'accessoires, dans presque toutes les couleurs, et dans lequel il serait possible d'acheter voire de faire fabriquer en tout petits volumes.

Je m'explique: un de mes fournisseur devait préparer des échantillons de collection pour moi, mais m'a planté subitement. Or j'ai besoin de les réaliser rapidement pour les présenter aux clients. Du coup, il faudrait que je trouve les bons tissus et les bons accessoires rapidement, dans les bonnes couleurs, pour faire préparer les échantillons par un autre fournisseur.

Ma question est donc: connaissez vous un tel endroit à Hong Kong??

Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me répondre!!
    Tendres bisous,

2. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Apparemment mon post ne déchaîne pas les foules...

...N'y a t il donc personne qui connaisse Hong Kong comme sa poche ici?

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    En effet, une petite réponse serait la bienvenue ...

Je ne connais pas assez HK pour te répondre ...

Un peu de patience (même si c'est urgent), certains sont surement en vacances en ce moment ...

4. limpat

limpat Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    MP, réponses en veux tu, en voilà hehe.

5. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Petit résumé des réponses que j'ai eu en MP (merci à Limpat!!) pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser par la suite:

Pour Hong Kong:
    http://www.metropolasia.com/Hong_Kon...s/Sham-Shui-Po
    Sham Shui Po is also home to one of Hong Kong's most popular fabric markets, where you can get nice silk and other fabrics at a fraction of what they would have cost elsewhere.

Most of the fabric shops can be found on Ki Lung Streetand Yu Chau Street, two parallel streets that run between Nam Cheong Street and Wong Chuk Street, and while many of them are strictly wholesalers, others would be happy to sell to whoever walks in... (That includes Kin Sing at 189 Ki Lung Street, Po Fai Textiles at 99 Yu Chau Street and Cheong Yue Company at 113 Yu Chau Street).

Apparemment, d'après le site on peut y trouver la plupart des types de tissus et un large choix d'accessoires.

Sinon dans le mainland quelques pistes:
    - Marché Zhongda à Canton (Station: Zhongda ) > plusieurs qualité de tissus (qu'on peut parfois acheter sur place, tout types de trimmings (boutons, zipper, ornement, dentelle, etc.)
    -Wenzhou > mais je ne me rapelle plus du nom
    -et pourquoi pas Shanghai mart si tu es a Shanghai ! Les prix sont chers, mais je ne sais pas si ils peuvent te donner des échantillonnages en grande quantité...
    -Yiwu/Shaoxin: c´est l´orgie et la qualité est moindre

Le mieux quand on est déjà à Shanghai, c´est d´aller à Shanghai mart voir les tradings (voir coordonnées plus bas), ils ont des choix assez larges, mais les prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais "normalement" le service et la qualité sont là. En général, ils sont ok avec les petites quantités, beaucoup de nouveaux designers/boites japs, coreens et us y vont. Pour les labdips, la seule boite de qualité que je connaisse est à Paris... En Chine, on fait aussi des teintures mais en très grande quantité (genre 1000/3000mètres...). Cependant, c´est sure qu´il existe des boui-boui qui te font ça derrière les coins de rue, tu peux toujours demander aux tradings.

Voilà, donc merci encore à Limpat pour son aide! si quelqu'un a d'autres infos, qu'il n'hésite pas, ça m'intéresse toujours!

上海世贸商城-shanghaimart
    Chine, 长宁区上海世贸商城延安西路2299号 邮政编码: 200336

6. fullmoon

fullmoon Apprenti

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    merci à toi de d'avoir partagé ta réponse avec nous

Partager cette page