1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Texas : Une école exclut un élève affirmant détenir l’Anneau Unique

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 4 Février 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Parfois, l’actualité nous fournit des faits divers très amusants, quoiqu’un peu flippants quand même. Celui d’aujourd’hui est très étonnant. Il concerne un écolier Texan qui a été renvoyé de son école. Ce dernier a clamé détenir l’Anneau Unique de Sauron et a menacé un de ses camarades avec.

Aiden Steward, un jeune élève de CM1, a en effet très inspiré par le dernier film de la trilogie Hobbit. Après avoir regardé La Bataille des Cinq Armées, le petit Aiden est venu à l’école avec une réplique de l’Anneau Unique.

Il a ensuite menacé un de ses petits camarades de le faire disparaître avec cet anneau. Bien évidemment, cela a légèrement traumatisé la victime et son école a décidé de prendre les mesures nécessaires en le renvoyant de l’établissement.

Une histoire entre enfants comme on en voit beaucoup, certes. Mais elle est loin d’être terminée`

considéré comme une menace terroriste.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2015/0...ut-un-eleve-affirmant-detenir-lanneau-unique/

ça monte à la tête de certains à trop voir les films de sciences fiction , je me souviens aussi d'une histoire ou un garçon jouer pas mal au jeu World Of Warcraft si bien qu'il se prenait pour un elfe de la nuit (voleur) et donc qu'il était camouflé il se baladait dans la maison tout nu pensant que personne ne pouvait le voir !

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Enfin en france un gamin de 8 ans a ete aussi entendu au commissariat pour apologie du terrorisme donc c'est pas mieux.
    C'est un peu de la folie toutes ces histoires. Quand on est gamin on a beaucoup d'imagination, on répète que qu'on voit ou entend autour de nous ou a la télé sans forcement comprendre.
    Quand on etait gamin on a tous joué aux gendarmes et aux voleurs, c'est pas pour ca qu'on est devenu gendarmes ou voleurs....

• J'aime J'aime x 1
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    On ne devient pas en effet, mais cela fait partie d'un jeu éducationnel qui permet de différencier le bien et le mal ...

Mais malheureusement désormais certains ne font plus la différence entre la réalité du monde qui les entoure et le (la) virtuel (fiction) ...

4. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Au Texas, les enfants ont le droit d'avoir des armes à feu, mais pas d'Anneau Unique !

• J'aime J'aime x 3
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Ouais, mais dans ce cas la je pense que le but etait surtout de rencontrer les parents et de verifier que ceux ci n'etaient pas des terroristes potentiels.

Imagine que personne ne s'en soit soucie et que quelques mois plus tard l'un des parents commette des actes terroristes. Il y aurait toujours des gens apres pour s'offusquer et dire que les services de renseignements avaient mal fait leur boulot, que les parents auraient du etre checkes a ce moment la, etc...

• J'aime J'aime x 1
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Rencontrer les parents, d'accord, mais envoyer le gamin au commissariat ? Ca ne choque personne ?

• J'aime J'aime x 1
  7. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Ils s'y sont pris comme des pieds, ca c'est indeniable oui.

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45

C'est surtout les adultes qui ont peur de la fiction et de la réalité et certains (et pas la majorité heureusement) réagissent de manière très exagérée au lieu d’être pédagogues. Appeler les flics au lieu de communiquer, il y a un problème ici...

• J'aime J'aime x 1
  9. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Tiens, bah v'la un nouveau cas justement:

Alpes-Maritimes : une enfant de 10 ans convoquée à la gendarmerie pour des propos sur le terrorisme

C'est une phrase, écrite à la fin d'un devoir en classe, qui a conduit l'élève à la gendarmerie. Une fillette de 10 ans a été convoquée en janvier, "en compagnie de ses parents et d'un pédopsychiatre", à la brigade de Valbonne (Alpes-Maritimes), après des propos sur le terrorisme, révèle Nice Matin, mardi 3 février.

"On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça"
    "Je suis d'accord avec les terroristes d'avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion", a écrit l'élève, scolarisée dans une école primaire de la ville, après l'attentat contre Charlie Hebdo. "Tout le monde est sur le qui-vive, commente Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse. Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça..."

Le magistrat précise que la directrice de l'établissement a prévenu ses supérieurs et que c'est une employée municipale qui a alerté les gendarmes "en son nom propre", déclenchant la convocation de l'enfant. "Je ne suis pas persuadé que la réaction du personnel communal a été des plus heureuses", réagit le maire de la commune, Marc Daunis.

"Un non-événement"
    Face aux enquêteurs, la fillette n'a pas su expliquer l'origine de son message, précise Nice Matin. L'incident a été ensuite traité "de manière pédagogique", précise le rectorat, qui assure que "l'élève a compris". De son côté, le procureur conclut à "un non-événement" : "Ce n'est pas une famille à problèmes. Nous n'avons rien vu d'anormal." L'enquête est désormais close.

Fin janvier, un élève de CE2 avait lui aussi été entendu par la police à Nice (Alpes-Maritimes), pour"apologie d'acte de terrorisme", après des propos tenus au sein de son école après l'attaque contreCharlie Hebdo.

Hop, bientot le goulag, l'autocritique et la flagellation publique pour les gamins qui auraient le tort d'avoir leur propres opinions.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page