1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tests sanitaires pour l'import de produits cosmetiques

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par grillion, 13 Octobre 2007.

1. grillion

grillion Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais déjà remercier tous les personnes qui réponde aux questions.
    voila mon problème : je crois savoir que pour importer des produits cosmétiques en chine on doit réaliser des tests sanitaires et que ces derniers sont a la charge de l'importateur.
    Ma question est la suivante : si les produit ont déjà été testés dans le pays d'origine peut-on évité les tests en chines qui sont très couteux.
    Ou y a t il un autre moyen pour éviter ces frais?
    merci.

2. yangyi

yangyi Banned

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

je vous aide chercher dans l'internet,il m'explique
    1化妆品申报一般需要多少费用?

2化妆品申报费用主要分为两部分:样品检验费用和评审费用。

3样品检验的费用没有国家统一定价,各检验机构价格均不相同,且与所要申报的类别密切相关。普通化妆品一般在4000-8000元,特殊功能化妆品稍高,但一般也不超过3万。

4评审费用统一为2000元。

5以上费用,再加上一些证明材料的公证和翻译费,就是正常的申报费用了。

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    En francais, ca donne quoi?

4. Ledoux

Ledoux Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mon email

Bonjour,

Je m'appelle Ledoux, je vie et je travaille et chine et avec ma femme nous avons notre bureau qui se basse a faire des produits comestiques, si pouvez me contacter directement par mon mail abdonledoux@gmail.com

Bonne journee.

Ledoux

Partager cette page