1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Test sida shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Sakado, 20 Janvier 2014.

1. Sakado

Sakado Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Comme mon intitulé le précise bien ,j'aimerais faire un test de dépistage HIV sur Shanghai.Même si je ne pense pas avoir vraiment été à risque (fellation sans préservatif) ,mon petit côté paranoïaque me pousse à aller faire un test.

Je suis tombé sur ce post (http://www.bonjourchine.com/threads/test-de-depistage-du-sida-hiv-a-shanghai.6401/) mais le problème est qu'il date de 2007 et nous sommes maintenant en 2014...

J'ai vraiment envie de faire ce test anonymement pour ne pas avoir de problèmes avec mon visa (j'ai un visa étudiant jusqu'à juillet 2014)...Pensez-vous qu'en allant au Huashan Hospital et en leur donnant un faux numéro de passeport et un faux nom je pourrais être "anonyme"?(sachant qu'il faut apparemment donner son numéro de téléphone)...

Sinon en cherchant un petit peu je suis tombé sur ça: " Boysky Reading Room" qui apparemment fait des tests anonymes (http://socialworkerprivatepractice.wordpress.com/2012/06/16/centre-de-test-vih-a-shanghai/ même si c'est un endroit pour les homosexuels et que je ne le suis pas je me disais que ça serait peut être une bonne alternative...)

Et qu'en est-il de cette rumeur comme quoi même si le test est négatif on peut être fiché comme "personne à risque" ,savez-vous ce que cela signifie?C'est un petit peu flou...

Voilà j'espère que vous allez pouvoir me conseiller...Merci d'avoir lu

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    #2 parapluie, 20 Janvier 2014
    Dernière édition: 23 Janvier 2014
  3. Sakado

Sakado Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, seulement je ne suis pas sur Beijing,je suis à Shanghai et je ne peux pas bouger pour le moment

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci parapluie, c est le sujet que je cherchais... Y a tout, y compris sur shanghai... sinon, en tapant test sida dans le moteur de recherche, il y a des sujets qui datent de 2010, 2013...
    Bon courage meme si le risque pour une fellation est quasi nulle.

p.s: Attendez mini 6 semaines après le rapport pour faire le test, surtout pour sa fiabilité.

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    c'était juste pour donner une idée
    mais sinon acheter un test en ligne, ou contacter le consulat français pour leur demander où c'est possible de faire ça en anonyme à shanghai

6. Sakado

Sakado Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais l'idée d'acheter un test en ligne bof bof...
    Oui je pense me rendre au consulat français et leur demander...

Si jamais quelqu'un aurait des retours sur le Huashan Hospital plus récent que ceux de 2007...

Et savez vous si cette legende d'être fiché comme personne à risque est vraie même si le test est négatif?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    semblerait que c'est pas du tout un légende
    ils préviennent la famille et l'employeur

#7 parapluie, 20 Janvier 2014
    Dernière édition: 23 Janvier 2014
  8. Sakado

Sakado Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    si le test est positif ils préviennent la famille et l'employeur?

Parce que si il est négatif jvois pas à pourquoi ils feraient ça

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pourquoi annoncer QUE les mauvaises nouvelles... La Chine est formidable :)
    edit: je plaisantes bien sur... Y a que le cas positif et pour les chinois uniquement de mémoire, peut être pour les mixtes?

10. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
  11. Sakado

Sakado Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouais,je pense aller au Huashan Hospital..Même si je dois rien avoir mais le côté paranoiaque fait que ...

Partager cette page