1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Test SIDA et MST a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mayadechato, 26 Février 2008.

1. Mayadechato

Mayadechato Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Coucou !

Ou pourrait je faire ces tests et a quel prix svp ?

Merci a tous !

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Le sujet a deja ete evoque.
    Il est fortement deconseille de faire ces tests sur Shanghai, pour la simple et bonne raison que si tu obtiens, malheureusement pour toi, des resultats positifs. Sous 48H, tu as la police qui debarque a la maison et pas gentillement te raccompagne a l'aeroport avec pertes et fracas. Si tu as des doutes, fais toi un week end a HongKong ou la bas l'anonymat est garanti (ici c'est impossible). INFO sur HK.
    Bon courage.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    :+1:
    Entièrement d`accord avec Vince_fr,il faut éviter de se faire dépister en Chine car positif ou négatif des lors que tu demandes un dépistage HIV ou autre MST, tu es fiché comme personne a risque ou prenant des risques.et la tu tombes dans l`engrenage administratif de la prévention des maladies a risques ..et c`est le debut des ennuis ...............

N`oublier pas sorter toujours couvert ........

#3 LouLou, 27 Février 2008
    Dernière édition: 27 Février 2008
  4. djobidjoba

djobidjoba Membre Actif

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Voilà, ma copine rentré chez elle, j'ai appris que j'étais infecté par le papillomavirus. En soit cette MST n'est pas "très grave" en soit, elle est même assez fréquente et les risques sont nul si je me cure. bref, elle va me rapporter de france le nécessaire afin de se curer.

Mais voilà la question, j'aimerais me faire dépister des autres MST possible (ayant fais une visite médical il y a 3 semaine afin d'obtenir mon visa Z, je sais que je ne suis pas infecté par quelque chose de plus important). Donc, où pouvoir faire ca ? il y a t il des risques en soit que je sois exclus du territoire (étant donné qu'ils sauront que j'ai ce virus) ? puis-je avoir des problèmes dans l'obtention de mon visa Z et permit résident sachant que mon dossier va etre envoyé d'ici peu aux gouvernement ?

Bref si oui, il y a t il un moyen de faire ca anonymement ? (centre hospitalier international ou médecin francais ?)

Je vous remercis pour tout d'avance

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
  6. djobidjoba

djobidjoba Membre Actif

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    le problème est que mes finances ne me permettent vraiment pas d'aller sur HK . . . , ca me met vraiment une source de stress supllémentaire sachant que le gouvernemtn a refusé il y a 2 semaines de faire ma lettre d'invitation (pour je ne sais quel raison) et que mon enterprise dois réessayé la semaine prochaine .. .

7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    pour info depuis quelques mois la chine a annoncé qu'elle n'expulserai plus les étrangers atteints du VIH, décision saluée par l'OMS....donc en théorie ya clairement bcp moins de risques de faire le test en Chine qu'avant

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    il me semble pour les touristes pas encore pour les residents temporaires/permanents

9. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme tu ne sais pas reellement a quel moment tu as ete infecte par le papillomavirus, cela dit, pas dangereux pour toi, mais pour ta copine, ce virus augmente gravement ses chances pour un cancer du col de l'uterus, ce serait bien qu'elle fasse un tour chez le gyneco, bref...
    Pour le depistage d'autres mst, il me semble qu'a Parkway, en voyant un medecin francais, il peut te faire un check et ne pas le declarer aux autorites.
    A voir dans la confidentialite d'une consultation medecin / patient.

Bon courage !

10. djobidjoba

djobidjoba Membre Actif

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je te remercies de cette info, ma copine c'est déjà faites consulté par un gynéco, pas de soucis a ce niveau là; je te remercies

11. cheese

cheese Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Help help help !!!

Bonjour,

Je suis nouveau ici, dans l'urgence et dans l'angoisse absolue... Je travaille à Shanghai depuis plus de 1 an pour une boite chinoise, avec un visa Z, j'ai donc réalisé les tests médicaux de rigueur pour son obtention.

Mais voilà, je me suis rendu aujourd'hui au Shanghai East International Medical Center pour test de MST bactéries Mycoplasma et Chlamydia (malgré l'absence de symptômes pour moi) après qu'une ex-partenaire (chinoise) m'ai dit avoir rencontré ses 2 problèmes, (je me suis renseigné sur ces bactéries avant, bla bla bla...)

Puis suite aux prélèvements, j'ai attendu environ 1heure à l'issue de la qu'elle mon interlocutrice m'a dit que j'étais "clean" mais qu'il fallait attendre 3 jours pour confirmation des résultats.
    Elle à ensuite déchiré devant moi mon dossier d'entrée à l'hôpital (surprenant non?). Elle m'a aussi donné 2 bons (en chinois, bordés d'un cadre jaune), et m'a dit qu'ils m'appelleront sous 3 jours pour confirmation du diagnostic.

Après avoir lu les posts sur votre forum (tous assez anciens), je suis en super stress de la perte de mon emploi, et de l'expulsion du pays de manière prompte et définitive en cas de diagnostic positif...

Est ce que quelqu'un possède des informations récentes et fiables pouvant m'éclairer à ce sujet?
    La différence est elle faite entre une MST "guérissable de manière simple et rapide" (chez l'homme)? Ou même considération, même tarif qu'un test positif HIV au niveau expulsion perte d'emploi?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer au plus vite...car je suis en stress absolu.

Merci d'avance.

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    La loi a change depuis peu concernant les visas pour les personnes ayant le virus du Sida. Probleme, elle n est pas respectee et beaucoup de personnes positives continuent de voir leurs visas refuses!
    A partir du moment ou vous etes negatifs, il n y a pas de raison de vous inquieter, mais par contre il aurait mieux valu pour vous d attendre votre retour en France pour faire ces tests et ce pour deux raisons:
    D une, ces tests, comme ecrits ici depuis longtemps, il vaut mieux eviter de les faire en Chine sous peine de subir des complications en plus de la mauvaise nouvelle.
    Et de deux, concernant le sida, il faut attendre un certain temps avant de savoir si on a contracte le virus ou non, donc a voir depuis votre dernier rapport avec votre partenaire. Mais compter mini 3 mois!

13. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Ma meilleure amie, étudiante en médecine, me dit que la Chlamydia se soigne en 5 jours... chez la femme contaminée il n'y a rarement de symptôme, chez l'homme cela ressemble à une infection urinaire... Pas besoin de faire de test, si tu présentes les symptômes, tu prends d'abord un traitement pour une infection urinaire, et si ça ne passe pas, tu es fixé... Et si tu dois vraiment faire un test HIV en Chine, privilégie les hôpitaux avec service VIP et médecins étrangers...

Perso, je pense que la probabilité de perdre ton boulot et te faire expulser du pays pour une chlamydia est très proche de 0%...

Par contre soit sympa, demande une boite de médicament pour ton ex-partenaire, tu lui rendras service au passage!:chinois:

#13 Zhu Li An, 29 Janvier 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2013
  14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Autant pour moi, j etais parti sur le HIV alors que vous n etes pas concernes, desole!
    Pour le reste, Zhu a apporte tout ce dont vous avez besoin
    Bonne continuation

15. cheese

cheese Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci tout de meme pour ces premiers éléments de réponse. Effectivement il n'est pas pour moi question de HIV, au quel cas je serai naturellement beaucoup plus inquiet pour ma santé et celle de la partenaire impliquée...

ensuite, je posais plus une question d'ordre légal que médical, dans le sens ou ma partenaire a fait le necesaire médical de son côté, et que chez l'homme (pour moi) 5-10 jours de traitement devraient suffir en cas de test positif.

Mais l'aberration d'une discrimination et d'une sanction pour commettre un acte préventif responsable (aucun symptomes chez moi) est elle toujours d'actualité en 2013??

16. Troll

Troll Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh oui... c'est ca d'avoir une copine qui ...

Mais pourquoi vous mettez pas de capotes ? C'est pas cher pourtant !

17. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Même si la loi à ce sujet a changé... à priori c'est comme le code de la route en Chine, c'est écrit priorité aux piétons, au même la constitution qui normalement garantie la liberté d'expression, mais dans la réalité c'est l'inverse:chapeau:

Donc oui, je pense que quelqu'un devenant sero positif en Chine peut se faire expulser...

18. cheese

cheese Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0

Bien évidement, je ne suis pas naïf au point de croire que les lois sont respectées au pied de la lettre, ou même qu'elles soient la mêmes pour tous...

Mais je ne PARLE PAS DE CAS DE VIH.

J'attends seulement des éléments de réponse à propos des bactéries Mycoplasma et Chlamydia, ou autres du genre, qui ne sont pas vraiment comparables au HIV... Sauf la dénomination MST.

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Seules les maladies presentant un risque pour la sante publique sont concernees par l expulsion ou le refus de visa.
    D ailleurs il est interessant de noter le changement d intitule sur le formulaire accompagne la demande de visa.
    Si ils parlent toujours de maladie mentale et tuberculose, exit les termes MST et HIV.
    Maintenant cette nouvelle reglementation a ete faite surtout pour apaiser les relations internationales, principalement la relation entre la Chine et l ONU.
    Donc, si on lit entre les lignes, on s apercoit que seules les cas graves, MST, HIV, LEPRE... seront concernes par une reconduction a la frontiere ou un refus de visa.

Pour votre cas, le traitement semble efficace et rapide, je ne vois pas en quoi cela peut motiver une annulation de votre permit de travail et resident permit.
    Ni dans la loi, ni dans les faits et ni dans les resultats, vous etes une personne a risque. Donc, pas de crainte.

Enfin, pour beaucoup de maladies sexuellement transmissible, malheureusement, elles sont asymptomatiques pour une duree variable selon les patients.

Partager cette page