Test de personnalité et un entretien pour VIE en Chine

bailily81

Membre Bronze
02 Avr 2007
1
0
34
Bonjour tt le monde,

J'ai postulé pr un VIE en Chine et on m'a contacté pr un entretien, donc j'ai quelques questions à vous poser:

il y aura un test de personnalité et un entretien d'une heure, je sais pas si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, en tt cas moi aucun. Don cpourriez vous m'aider à mieux préparer cet entretien (type de question, le test de personnalité etc..)

merci bcq
 
Un entretien pour VIE ou non, je crois que c'est la meme chose, sauf qu'on mettra certainement l'accent sur ta capacite a t'integrer a une autre culture, societe, mentalite, un autre environnement, en gros ta faculte d'adaptation.

Si tu veux des conseils sur les entretiens, tu peux aller sur harware.fr, forum "emploi", c'est plein de tas de trucs marrants sur les entretiens.
 
En general, quand tu decroche un entretien pour un VIE, c'est que l'affaire est faite, prepare tes valises !
 
En general, quand tu decroche un entretien pour un VIE, c'est que l'affaire est faite, prepare tes valises !

enfin, un entretien reste toujours un moyen pour l'employeur de décider si la personne convient pour son entreprise !
et donc, il est à préparer: info sur l'entreprise pour dire pourquoi celle-là et non pas une autre, et puis savoir mettre en valeur ces expériences et skills.
 
En general, quand tu decroche un entretien pour un VIE, c'est que l'affaire est faite, prepare tes valises !

? :affraid:
c'est comme pour un boulot (CDI ou CDD), les entreprises recoivent plusieurs candidats en entretien. C'est tres rare qu'elles ne voient qu'un seul candidat. Meme pour recruter des stagiaires, les entreprises en voient plusieurs.
 
J'ai postulé pr un VIE en Chine et on m'a contacté pr un entretien, donc j'ai quelques questions à vous poser:
il y aura un test de personnalité et un entretien d'une heure, je sais pas si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, en tt cas moi aucun. Don cpourriez vous m'aider à mieux préparer cet entretien (type de question, le test de personnalité etc..)

Bonjour,

Le processus de recrutement des VIEs est fait par les services RH de l'entreprise qui va vous recruter. Par consequent, il n'y a pas d'entretien "type", tout dépendra de l'entreprise pour laquelle vous postulez.
Je vous conseille de consulter le site des VIE-VIA: http://www.civiweb.com/

Bon courage.

Matt