Test de dépistage du Sida / HIV à Shanghai

je te remercies de cette info, ma copine c'est déjà faites consulté par un gynéco, pas de soucis a ce niveau là; je te remercies
 
Il est vrai qu'en terme de test positif, il vaut mieux se faire suivre en France qu'en chine. qu'en pensez? D'ailleurs la chine ne vous laisse pas trop le choix. Je tiens a signaler que la chine n'est le seul pays a denigrer les personnes sero positives, les USA le pratiquent sans etat d'ame . Pour rentrer aux Etats unis, on vous demande si vous etes porteur du viruspatop , si vous cochez oui vous etes manu militari expulse du territoire americain

A noter que ce n'est plus le cas aux USA depuis cette année (merci Mr. Obama).
 
Pour ceux qui ne veulent pas payer ils peuvent aller faire un don du sang, du coup c'est gratuit, vous faites une bonne action et on vous donne a manger. (en france tout du moins)

Alors bien sur juste donner son sang pour faire un dépistage gratos c'est bof bof mais bon ca montre que finalement c'est une action pas si terrible a faire et savoir qu'on va sauver une vie avec ca... Priceless :)
 
Ce n'est plus le cas maintenant en Chine aussi :

http://www.amb-chine.fr/fra/zgyw/t688193.htm

Merci Mr. Hu!

Ouais enfin il n'est pas précisé les limites d'application de cette levée de la restriction. cela s'applique aux touristes certainement, de toute manière la chine ne pratiquait aucun dépistage pour les résidents de moins de 6 mois, mais quid des gens qui souhaitent résider 1 an ou plus (avec test HIV obligatoire dans ce cas, pour études ou travail en Chine).
 
Ouais enfin il n'est pas précisé les limites d'application de cette levée de la restriction. cela s'applique aux touristes certainement, de toute manière la chine ne pratiquait aucun dépistage pour les résidents de moins de 6 mois, mais quid des gens qui souhaitent résider 1 an ou plus (avec test HIV obligatoire dans ce cas, pour études ou travail en Chine).

en effet la mesure ne concerne que les touristes...pour le reste, visa Z par ex cela reste d actualite....et on le repete, pas de test VIH dans un hopital chinois car 1 si le test est malheureusement positif, c est retour au pays et 2 rien que le fait de faire un test vous place sur une liste de personnes qui prennent des risques.....
 
c'est bien ce que je pensais, donc c'était que de la parlotte avant l'expo universelle violon
 
Help help help !!!

Bonjour,

Je suis nouveau ici, dans l'urgence et dans l'angoisse absolue... Je travaille à Shanghai depuis plus de 1 an pour une boite chinoise, avec un visa Z, j'ai donc réalisé les tests médicaux de rigueur pour son obtention.

Mais voilà, je me suis rendu aujourd'hui au Shanghai East International Medical Center pour test de MST bactéries Mycoplasma et Chlamydia (malgré l'absence de symptômes pour moi) après qu'une ex-partenaire (chinoise) m'ai dit avoir rencontré ses 2 problèmes, (je me suis renseigné sur ces bactéries avant, bla bla bla...)

Puis suite aux prélèvements, j'ai attendu environ 1heure à l'issue de la qu'elle mon interlocutrice m'a dit que j'étais "clean" mais qu'il fallait attendre 3 jours pour confirmation des résultats.
Elle à ensuite déchiré devant moi mon dossier d'entrée à l'hôpital (surprenant non?). Elle m'a aussi donné 2 bons (en chinois, bordés d'un cadre jaune), et m'a dit qu'ils m'appelleront sous 3 jours pour confirmation du diagnostic.

Après avoir lu les posts sur votre forum (tous assez anciens), je suis en super stress de la perte de mon emploi, et de l'expulsion du pays de manière prompte et définitive en cas de diagnostic positif...

Est ce que quelqu'un possède des informations récentes et fiables pouvant m'éclairer à ce sujet?
La différence est elle faite entre une MST "guérissable de manière simple et rapide" (chez l'homme)? Ou même considération, même tarif qu'un test positif HIV au niveau expulsion perte d'emploi?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer au plus vite...car je suis en stress absolu.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
La loi a change depuis peu concernant les visas pour les personnes ayant le virus du Sida. Probleme, elle n est pas respectee et beaucoup de personnes positives continuent de voir leurs visas refuses!
A partir du moment ou vous etes negatifs, il n y a pas de raison de vous inquieter, mais par contre il aurait mieux valu pour vous d attendre votre retour en France pour faire ces tests et ce pour deux raisons:
D une, ces tests, comme ecrits ici depuis longtemps, il vaut mieux eviter de les faire en Chine sous peine de subir des complications en plus de la mauvaise nouvelle.
Et de deux, concernant le sida, il faut attendre un certain temps avant de savoir si on a contracte le virus ou non, donc a voir depuis votre dernier rapport avec votre partenaire. Mais compter mini 3 mois!
 
Bonjour,

Je suis nouveau ici, dans l'urgence et dans l'angoisse absolue... Je travaille à Shanghai depuis plus de 1 an pour une boite chinoise, avec un visa Z, j'ai donc réalisé les tests médicaux de rigueur pour son obtention.

Mais voilà, je me suis rendu aujourd'hui au Shanghai East International Medical Center pour test de MST bactéries Mycoplasma et Chlamydia (malgré l'absence de symptômes pour moi) après qu'une ex-partenaire (chinoise) m'ai dit avoir rencontré ses 2 problèmes, (je me suis renseigné sur ces bactéries avant, bla bla bla...)

Puis suite aux prélèvements, j'ai attendu environ 1heure à l'issue de la qu'elle mon interlocutrice m'a dit que j'étais "clean" mais qu'il fallait attendre 3 jours pour confirmation des résultats.
Elle à ensuite déchiré devant moi mon dossier d'entrée à l'hôpital (surprenant non?). Elle m'a aussi donné 2 bons (en chinois, bordés d'un cadre jaune), et m'a dit qu'ils m'appelleront sous 3 jours pour confirmation du diagnostic.

Après avoir lu les posts sur votre forum (tous assez anciens), je suis en super stress de la perte de mon emploi, et de l'expulsion du pays de manière prompte et définitive en cas de diagnostic positif...

Est ce que quelqu'un possède des informations récentes et fiables pouvant m'éclairer à ce sujet?
La différence est elle faite entre une MST "guérissable de manière simple et rapide" (chez l'homme)? Ou même considération, même tarif qu'un test positif HIV au niveau expulsion perte d'emploi?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer au plus vite...car je suis en stress absolu.

Merci d'avance.

Ma meilleure amie, étudiante en médecine, me dit que la Chlamydia se soigne en 5 jours... chez la femme contaminée il n'y a rarement de symptôme, chez l'homme cela ressemble à une infection urinaire... Pas besoin de faire de test, si tu présentes les symptômes, tu prends d'abord un traitement pour une infection urinaire, et si ça ne passe pas, tu es fixé... Et si tu dois vraiment faire un test HIV en Chine, privilégie les hôpitaux avec service VIP et médecins étrangers...

Perso, je pense que la probabilité de perdre ton boulot et te faire expulser du pays pour une chlamydia est très proche de 0%...

Par contre soit sympa, demande une boite de médicament pour ton ex-partenaire, tu lui rendras service au passage!:chinois:
 
Dernière édition:
Autant pour moi, j etais parti sur le HIV alors que vous n etes pas concernes, desole!
Pour le reste, Zhu a apporte tout ce dont vous avez besoin
Bonne continuation
 
Autant pour moi, j etais parti sur le HIV alors que vous n etes pas concernes, desole!
Pour le reste, Zhu a apporte tout ce dont vous avez besoin
Bonne continuation

Merci tout de meme pour ces premiers éléments de réponse. Effectivement il n'est pas pour moi question de HIV, au quel cas je serai naturellement beaucoup plus inquiet pour ma santé et celle de la partenaire impliquée...


ensuite, je posais plus une question d'ordre légal que médical, dans le sens ou ma partenaire a fait le necesaire médical de son côté, et que chez l'homme (pour moi) 5-10 jours de traitement devraient suffir en cas de test positif.


Mais l'aberration d'une discrimination et d'une sanction pour commettre un acte préventif responsable (aucun symptomes chez moi) est elle toujours d'actualité en 2013??
 
Eh oui... c'est ca d'avoir une copine qui ...

Mais pourquoi vous mettez pas de capotes ? C'est pas cher pourtant !
 
Mais l'aberration d'une discrimination et d'une sanction pour commettre un acte préventif responsable (aucun symptomes chez moi) est elle toujours d'actualité en 2013??

Même si la loi à ce sujet a changé... à priori c'est comme le code de la route en Chine, c'est écrit priorité aux piétons, au même la constitution qui normalement garantie la liberté d'expression, mais dans la réalité c'est l'inverse:chapeau:

Donc oui, je pense que quelqu'un devenant sero positif en Chine peut se faire expulser...
 
Même si la loi à ce sujet a changé... à priori c'est comme le code de la route en Chine, c'est écrit priorité aux piétons, au même la constitution qui normalement garantie la liberté d'expression, mais dans la réalité c'est l'inverse:chapeau:

Donc oui, je pense que quelqu'un devenant sero positif en Chine peut se faire expulser...


Bien évidement, je ne suis pas naïf au point de croire que les lois sont respectées au pied de la lettre, ou même qu'elles soient la mêmes pour tous...

Mais je ne PARLE PAS DE CAS DE VIH.

J'attends seulement des éléments de réponse à propos des bactéries Mycoplasma et Chlamydia, ou autres du genre, qui ne sont pas vraiment comparables au HIV... Sauf la dénomination MST.
 
Bonsoir,
Seules les maladies presentant un risque pour la sante publique sont concernees par l expulsion ou le refus de visa.
D ailleurs il est interessant de noter le changement d intitule sur le formulaire accompagne la demande de visa.
Si ils parlent toujours de maladie mentale et tuberculose, exit les termes MST et HIV.
Maintenant cette nouvelle reglementation a ete faite surtout pour apaiser les relations internationales, principalement la relation entre la Chine et l ONU.
Donc, si on lit entre les lignes, on s apercoit que seules les cas graves, MST, HIV, LEPRE... seront concernes par une reconduction a la frontiere ou un refus de visa.

Pour votre cas, le traitement semble efficace et rapide, je ne vois pas en quoi cela peut motiver une annulation de votre permit de travail et resident permit.
Ni dans la loi, ni dans les faits et ni dans les resultats, vous etes une personne a risque. Donc, pas de crainte.

Enfin, pour beaucoup de maladies sexuellement transmissible, malheureusement, elles sont asymptomatiques pour une duree variable selon les patients.
 
Bonjour à tous,

Comme mon intitulé le précise bien ,j'aimerais faire un test de dépistage HIV sur Shanghai.Même si je ne pense pas avoir vraiment été à risque (fellation sans préservatif) ,mon petit côté paranoïaque me pousse à aller faire un test.

Je suis tombé sur ce post (http://www.bonjourchine.com/threads/test-de-depistage-du-sida-hiv-a-shanghai.6401/) mais le problème est qu'il date de 2007 et nous sommes maintenant en 2014...

J'ai vraiment envie de faire ce test anonymement pour ne pas avoir de problèmes avec mon visa (j'ai un visa étudiant jusqu'à juillet 2014)...Pensez-vous qu'en allant au Huashan Hospital et en leur donnant un faux numéro de passeport et un faux nom je pourrais être "anonyme"?(sachant qu'il faut apparemment donner son numéro de téléphone)...

Sinon en cherchant un petit peu je suis tombé sur ça: " Boysky Reading Room" qui apparemment fait des tests anonymes (Lien retiré même si c'est un endroit pour les homosexuels et que je ne le suis pas je me disais que ça serait peut être une bonne alternative...)

Et qu'en est-il de cette rumeur comme quoi même si le test est négatif on peut être fiché comme "personne à risque" ,savez-vous ce que cela signifie?C'est un petit peu flou...

Voilà j'espère que vous allez pouvoir me conseiller...Merci d'avoir lu
 
Merci, seulement je ne suis pas sur Beijing,je suis à Shanghai et je ne peux pas bouger pour le moment
 
Merci parapluie, c est le sujet que je cherchais... Y a tout, y compris sur shanghai... sinon, en tapant test sida dans le moteur de recherche, il y a des sujets qui datent de 2010, 2013...
Bon courage meme si le risque pour une fellation est quasi nulle.

p.s: Attendez mini 6 semaines après le rapport pour faire le test, surtout pour sa fiabilité.