Test de dépistage du Sida / HIV à Shanghai

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Il m'arrive souvent de recevoir des messages privés ou mails avec des questions plus ou moins insollites et plus ou moins privées/confidentielles.

Cette fois ci, un lecteur qui souhaite garder l'anonymat m'a demandé où effectuer un test de depistage du sida / HIV pour que cela se fasse dans de bonnes conditions sanitaires et sans que ce soit hors de prix.

Je lui ai déconseillé le Wordlink pour les prix et l'ai orienté vers le Huashan Hospital Service Worldwide que j'avais pu expérimenté dans un autre contexte :)

Voici un résumé de son feedback qu'il a accepté de partager afin que cela profite à d'autres :

Je reviens tout juste du Huashan.

Donc pas besoin de rdv et le tarif etait de 260 Rmb tout compris :la prise de sang et donc l'analyse avec les resultats sous 48h.

Ils me contacteront directement sur mon portable pour m'annoncer les resultats (compter 24 à 72H ouvrables). (Ils auront mis 5 jours en incluant le weekend).

Attention ce tarif est uniquement pour le depistage HIV.
Il faut le preciser lors de l'enregistrement à la reception car pour une analyse de sang "basique" il faut consulter un docteur et ensuite se faire piquer.
Ce qui signifirait 500 Rmb (pour la consultation) et 120 Rmb (pour la prise de sang) donc au total 620 Rmb (soit plus du double).

Sinon meme remarque que sur ton blog au sujet de l'hopital, du moins la partie Expat, clean serieux et efficace.

L'enregistrement, le réglement, et la prise de sang on pris 40 minutes.

La seringue est à usage unique.

Tout le personnel à qui j'ai eu affaire parlait un anglais plus que correct.

Ils m'ont remis une "carte de fidelité" pour ne pas avoir à re-remplir le formulaire de renseignements en cas de visites ultérieures.

Il m'a fallu donner mon numero de passeport mais ils n'ont fait aucune photocopie du dit passeport.

L'hopital propose aussi un service d'urgence de nuit de 22h à 8h00 et accepte les principales cartes de crédit étrangères.

L'histoire s'est bien terminée pour notre lecteur anonyme mais je vais faire comme Dechavane et vous dire de ne pas oublier de sortir couvert d'autant qu'en Chine un fort pourcentage de la population est porteur d'autres MST (Hépatites A, B, C et autres Herpes).

Autre mise en garde pour ceux qui ne le savent pas : la période d'incubation du VIH est de 3 mois, il faut donc attendre 3 mois entre la contamination et le deuxième test pour être certain de ne pas avoir été contaminé.

Certaines rumeurs disent qu'il faudrait mieux se faire tester en France, ou à Hong Kong car en cas de détection positive, outre le drame personnel, il se pourrait que cela empeche le renouvellement de votre visa, voire conduise à sa fin (les hopitaux seraient obligés de rapporter cet évennement). A confirmer.

Fin de la page santé Bonjour Chine et les échanges d'expérience ou complément d'infos santé anonymes ou non sont les bienvenus.


:love:
 
Je confirme ce que tu dis Mathieu, en cas de test positif, la World Link ou autres est sommé de le signaler aux autorités et sous 48H vous avez la police qui débarque à la maison pour vous conduire manu militari à l'aéroport. En cas de forte présomption il est donc conseillé (par un doc francais a Shanghai) d'aller faire le test a HK ou en France. A savoir qu'il existe maintenant des tests permettant une détection dans les 15 jrs de la contamination. Lire le lien précédent pour plus d'info (un résultat négatif n'est pas forcement fiable...).
 
De ce qu'il m'a dit ils l'ont appelé 5 jours après le test. J'imagine que si le test avait été positif ils lui auraient dit de passer à l'hopital en refaire un, et que le docteur l'aurait rencontré à cette occasion (enfin maintenant il se peut que cela soit plus brutal).
 
En tous les cas mettez un preservatif a chaque fois et assurez vous bien que c'est une marque reconnue (DUREX pour ne pas le citer est nickel).

J'avais entendu que l'on pouvait trouver des preservatifs contrefaits en Chine. Ou va-t-on??? icon_couteau
 
Quelqu'un connaitra il des adresses sur Canton ou HK pour le depistage, si ouii quel est le tarif pour HK. Je prefererai honnetement sur HK pour des questions de confidentialites.
 
Ceven, tous les hopitaux internationaux le font a Canton, je ne connais pas les tarifs mais vu l'affirmation de vince, en cas de test positif, tu as le double effet choc pour le meme tarif. Positif et viré du pays. Ca calme...
 
Il est vrai qu'en terme de test positif, il vaut mieux se faire suivre en France qu'en chine. qu'en pensez? D'ailleurs la chine ne vous laisse pas trop le choix. Je tiens a signaler que la chine n'est le seul pays a denigrer les personnes sero positives, les USA le pratiquent sans etat d'ame . Pour rentrer aux Etats unis, on vous demande si vous etes porteur du viruspatop , si vous cochez oui vous etes manu militari expulse du territoire americain
 
Coucou !

Ou pourrait je faire ces tests et a quel prix svp ?

Merci a tous !
 
Le sujet a deja ete evoque.
Il est fortement deconseille de faire ces tests sur Shanghai, pour la simple et bonne raison que si tu obtiens, malheureusement pour toi, des resultats positifs. Sous 48H, tu as la police qui debarque a la maison et pas gentillement te raccompagne a l'aeroport avec pertes et fracas. Si tu as des doutes, fais toi un week end a HongKong ou la bas l'anonymat est garanti (ici c'est impossible). Lien retiré
Bon courage.
 
Bonjour
:+1:
Entièrement d`accord avec Vince_fr,il faut éviter de se faire dépister en Chine car positif ou négatif des lors que tu demandes un dépistage HIV ou autre MST, tu es fiché comme personne a risque ou prenant des risques.et la tu tombes dans l`engrenage administratif de la prévention des maladies a risques ..et c`est le debut des ennuis ...............

N`oublier pas sorter toujours couvert ........

Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Voilà, ma copine rentré chez elle, j'ai appris que j'étais infecté par le papillomavirus. En soit cette MST n'est pas "très grave" en soit, elle est même assez fréquente et les risques sont nul si je me cure. bref, elle va me rapporter de france le nécessaire afin de se curer.

Mais voilà la question, j'aimerais me faire dépister des autres MST possible (ayant fais une visite médical il y a 3 semaine afin d'obtenir mon visa Z, je sais que je ne suis pas infecté par quelque chose de plus important). Donc, où pouvoir faire ca ? il y a t il des risques en soit que je sois exclus du territoire (étant donné qu'ils sauront que j'ai ce virus) ? puis-je avoir des problèmes dans l'obtention de mon visa Z et permit résident sachant que mon dossier va etre envoyé d'ici peu aux gouvernement ?

Bref si oui, il y a t il un moyen de faire ca anonymement ? (centre hospitalier international ou médecin francais ?)

Je vous remercis pour tout d'avance
 
le problème est que mes finances ne me permettent vraiment pas d'aller sur HK . . . , ca me met vraiment une source de stress supllémentaire sachant que le gouvernemtn a refusé il y a 2 semaines de faire ma lettre d'invitation (pour je ne sais quel raison) et que mon enterprise dois réessayé la semaine prochaine .. .
 
pour info depuis quelques mois la chine a annoncé qu'elle n'expulserai plus les étrangers atteints du VIH, décision saluée par l'OMS....donc en théorie ya clairement bcp moins de risques de faire le test en Chine qu'avant
 
bonjour a tous, ce post m'interesse , qu'en est il pour les MST "répendus", du style papillomavirus, je suis assez stressé de me faire dépisté et en cas de réponse positive d'etre exclus du territoire (seulement c'est loin d'être le vih une hépatite ou autres; c'est quelque chose d'extrement répendu que pas mal de personne possède sans forcément le savoir,), il y a t il des centres pour étranger anonyme ou absolument pas ?

je vous remercies par avance
 
Comme tu ne sais pas reellement a quel moment tu as ete infecte par le papillomavirus, cela dit, pas dangereux pour toi, mais pour ta copine, ce virus augmente gravement ses chances pour un cancer du col de l'uterus, ce serait bien qu'elle fasse un tour chez le gyneco, bref...
Pour le depistage d'autres mst, il me semble qu'a Parkway, en voyant un medecin francais, il peut te faire un check et ne pas le declarer aux autorites.
A voir dans la confidentialite d'une consultation medecin / patient.

Bon courage !