Test COVID PCR - Shanghai

Comme par les temps qui courrent certaines provinces demandent un PCR de moins de 48h si depart de a risque mais aussi de Pekin et Shanghai... j'ai eu le plaisir de faire mon 1er PCR

Le PCR c'est le test qu'on te fout dans le nez, c'est ca? Pourquoi avoir fait ca plutot qu'un test bucal moins invasif? C'est pas accepte pour voyager en chine?
 
Comme par les temps qui courrent certaines provinces demandent un PCR de moins de 48h si depart de a risque mais aussi de Pekin et Shanghai... j'ai eu le plaisir de faire mon 1er PCR

Tout comme vous je suis amateur d'humour scato, mais pour ma part je m'interroge sur ces informations plus qu'évasives. Pourrais-tu nous dire de quelles provinces tu parles précisément, et sur quelles infos officielles tu t'appuies pour dire qu'un voyageur venant de Shanghai doit fournir un test PCR sachant qu'à ma connaissance seule une micro zone de la ville est en zone à risque moyen (un Xiaoqu de Chuansha).
 
mais pour ma part je m'interroge sur ces informations plus qu'évasives.

Pourtant il n'a pas ete avare en details sur la disposition des batiments, le nombre d'etages, les horaires, etc. Il a juste oublie de nous indiquer ou se trouvait les toilettes :grin:
 
Tout comme vous je suis amateur d'humour scato, mais pour ma part je m'interroge sur ces informations plus qu'évasives. Pourrais-tu nous dire de quelles provinces tu parles précisément, et sur quelles infos officielles tu t'appuies pour dire qu'un voyageur venant de Shanghai doit fournir un test PCR sachant qu'à ma connaissance seule une micro zone de la ville est en zone à risque moyen (un Xiaoqu de Chuansha).

Pour info, il faut un test PCR de moins de 48 heures pour aller de Shanghai à Sanya depuis le weekend dernier ... (Juste un exemple) - Des amis dont les enfants n'avaient pas fait le test, ont été refoulés à l'embarquement ...

Le samedi, il était encore possible de partir avec seulement les adultes ayant fait le test ... A partir de dimanche, il fallait que cela soit tout le monde, peu importe l'age ...

Ils essaient de faire le test anal par voie supérieure interne ? :ptdr:

Avec un peu de zèle et un coton tige de bonne longueur, ils pourraient faire en effet le 3 in 1 (Nez, Gorge, Anal) ...
 
Pour info, il faut un test PCR de moins de 48 heures pour aller de Shanghai à Sanya depuis le weekend dernier ..

Il faut un test PCR dans le pif ou un test grattage bucal est ok?
 
Pour info, il faut un test PCR de moins de 48 heures pour aller de Shanghai à Sanya depuis le weekend dernier ... (Juste un exemple) - Des amis dont les enfants n'avaient pas fait le test, ont été refoulés à l'embarquement ...

Le samedi, il était encore possible de partir avec seulement les adultes ayant fait le test ... A partir de dimanche, il fallait que cela soit tout le monde, peu importe l'age ...
D'accord, merci. Exemple un peu particulier car île donc possibilité de bloquer les gens à l'aéroport avant le départ, voire de les prévenir en amont du départ des conditions (je l'espère du moins), mais est-ce que tu sais s'il y a des contrôles de tests dans les gares pour des provinces non insulaires par exemple ?
 
Pourrais-tu nous dire de quelles provinces tu parles précisément, et sur quelles infos officielles tu t'appuies pour dire qu'un voyageur venant de Shanghai doit fournir un test PCR sachant qu'à ma connaissance seule une micro zone de la ville est en zone à risque moyen (un Xiaoqu de Chuansha).

Screenshot_20210809-173613_China Eastern Airlines (CEA).jpg

Comme dit par Orang il s'agit de Sanya.
Pas d'info sur ctrip mais pour voir si je pouvais pas economiser 50 kuai j'ai comparé sur l'app de MU et en effet y avait 60 kuai de difference mais surtout un gros warning en piece jointe.
Heureusement j'avais pas encore booké l'hotel (pas de warning ni sur ctrip ni sur agoda).

A l'aeroport il faut sur alipay demander le code vert de sanya (l'hotesse du checkin me l'a fait comme je lui ai montré celui de shanghai).

Et montrer le test de moins de 48h (comme venant de shanghai tout le monde) au check in, au controle des baggages, a l'embarquement, a l'arrivée de sanya avant porte de sortie finale vers le hall. Le seul code de hainan sur alipay suffit la plupart des check sauf celui de l'embarquement ou l'on m'a demandé le code fleche qui liste par l'operateur ou tu t'es rendu.
 
Tant que tu n'as eu envie, l'impression de presque vomir et le besoin urgent d'attraper le bras de la testeuse pour lui intimer d'arrêter d'aller plus loin, on ne peut pas vraiment parler de test PCR ...
Je m'etais conditionné mais oui a part une sensation de boire la tasse elle a pas fait 36 a/r juste 2 a 3 syphonages c'etait desagreable sans plus.
 
Je m'etais conditionné mais oui a part une sensation de boire la tasse elle a pas fait 36 a/r juste 2 a 3 syphonages c'etait desagreable sans plus.

Oui, j'en ai fait récemment afin de me confirmer à la demande de l'hotel où j'allais résider dans le Zhejiang au printemps .... et honnêtement, une promenade de santé ...

J'ai dû passer pour un con en restant la bouche ouverte, la tête légèrement renversée attendant qu'elle enfonce le cotton tige au fond de ma gorge alors qu'elle venait juste de passer le bout sur les parois de mes joues ...

Du coup, elle m'annonce que c'était fini ...

Du coup, peut être qu'avec la situation actuelle, ils les font de manière plus sérieuse désormais ...
 
Voir la pièce jointe 118548

Comme dit par Orang il s'agit de Sanya.
Pas d'info sur ctrip mais pour voir si je pouvais pas economiser 50 kuai j'ai comparé sur l'app de MU et en effet y avait 60 kuai de difference mais surtout un gros warning en piece jointe.
Heureusement j'avais pas encore booké l'hotel (pas de warning ni sur ctrip ni sur agoda).

A l'aeroport il faut sur alipay demander le code vert de sanya (l'hotesse du checkin me l'a fait comme je lui ai montré celui de shanghai).

Et montrer le test de moins de 48h (comme venant de shanghai tout le monde) au check in, au controle des baggages, a l'embarquement, a l'arrivée de sanya avant porte de sortie finale vers le hall. Le seul code de hainan sur alipay suffit la plupart des check sauf celui de l'embarquement ou l'on m'a demandé le code fleche qui liste par l'operateur ou tu t'es rendu.
Ok, mieux vaut préciser. A la limite ça me paraît effectivement plus important et utile actuellement que de savoir s'il faut aller à droite ou à gauche dans tel ou tel centre de test.
 
Dernière édition:
Ok, mieux vaut préciser. A la limite ça me paraît effectivement plus important et utile actuellement que de savoir s'il faut aller à droite ou à gauche dans tel ou tel centre de test.
De rien... c'est un sujet sur les test PCR à Shanghai. J'y donne donc la marche a suivre détaillée pour ceux qui ne parleraient pas chinois et seraient perdus à l'hôpital comme ca ils ont toutes les infos pour s'y retrouver. Car rien n'est indiqué nul part et vu le nombre de changements d'étages pour le moindre truc j'ai du leur tirer les vers du nez (sans coton tige).

De même que si on m'avait dit qu'à partir de telle heure impossible d'avoir un PCR ca m'aurait éviter de faire 2 hôpitaux pour rien :)

Ravi d'avoir rendu service à ceux que ca pourra dépanner !
 
Je suis allé faire un test au Huashan hospital sur Wulumuqi Lu la semaine dernière, les résultats sont en Anglais et en Chinois.
Ils ont une petite tente à l'entrée dédiée aux tests Covid, ça m'a pris 2 minutes en tout et ça m'a couté à peine 80 RMB (mais il faut être enregistré au préalable, compter une 15 minutes dans un autre service).
Devant allé dans le Jiangsu, je suis retourné au Huashan Hospital hier. La tente a été remplacée par des algecos et le prix a baissé, il est dorénavanant de 60 RMB.

Si vous êtes enregistrés auprès du Huashan Hospital (l'enregistrement n'est possible qu'en semaine d'après ce que j'ai compris), vous pouvez vous faire tester 24hr/24, y compris le week-end. Il faut juste s'enregistrer pour le test sur une borne située en face de l'algeco (l'interface est complètement en chinois). Le résultat apparaît quelques heures après dans le minimprogram du QR code (cliquer sur Vaccine & NAT) et ensuite la tab des Tests, donc il n'est plus nécessaire d'y retourner pour avoir le résultat du test imprimé.
 
Le résultat apparaît quelques heures après dans le minimprogram du QR code (cliquer sur Vaccine & NAT) et ensuite la tab des Tests, donc il n'est plus nécessaire d'y retourner pour avoir le résultat du test imprimé.
Oui c'est la meme chose pour les anciens tests.
Tout remonte dans l'app depuis quelques semaines.
 
BTW pour ceux qui sont sur Shanghai quand vous prenez l'avion pour une province qui exige un ou deux tests PCR est ce que vous avez essayé de présenter juste le test sur l'app de Shanghai dans alipay plutôt que de devoir retourner à l'hôpital une 3e fois demander l'impression du test ?
 
BTW pour ceux qui sont sur Shanghai quand vous prenez l'avion pour une province qui exige un ou deux tests PCR est ce que vous avez essayé de présenter juste le test sur l'app de Shanghai dans alipay plutôt que de devoir retourner à l'hôpital une 3e fois demander l'impression du test ?
Je vais aller à Wuhan bientôt et tous mes collègues m'ont confirmé que le résultat dans l'app est suffisant.
 
le resultat du test sur l'application est suffisant. il vaut mieux prendre direct ses RDV PCR sur l'app Jiankangyun, 40 Yuan , le staff scanne pendant le test pcr et tu n'a jamais besoin de revenir a l'hopital.