Test COVID PCR - Shanghai

Merci pour vos feedback. Dans le doute j'avais pris la version papier du premier test avant de faire le second et suis revenu chercher le papier pour le second qq heures plus tard.

A noter que l'imprimante du huashan se situe a l'exterieur entre les 2 entrées de l'hopital la ou ils font les tests en journée. Si vous faites le test en soirée il suffit de demander une derogation au baoan pour y acceder. L'imprimante necessite juste le passage de votre qrcode de carte de l'hopital pour imprimer mais n'imprimera qu'une fois. Si plus de papier ca sortira le lendemain matin et comme les gens sont respectueux tu retrouves ton papier dans la pile ! (En France tout serait par terre ou a la poubelle)

Pour Sanya on ne m'a rien verifié au depart que ce soit au checkin ou apres (juste savoir si javais un qr code vert pour les 2 desti et le national mais pas les tests).

A l'arrivée c'etait check des QR code, des docs papier a remplir au checkin et dans l'avion (declarations sur l'honneur et infos vol). Par contre une fois tous les controles passés et prise de temperature j'ai eu le droit comme tout le monde a un 3e pcr a la sortie de l'aeroport. Pour les enfants c'est salivaire au fond de la gorge de ce que j'ai vu.

Le coté positif c'est qu'a l'inverse d'aout ou on me prenait la temperature et demandait 2 qr code 15 fois par jours, ca s'est considerablement simplifié. On me check quelques fois la temperature mais les QR code quasi pas et juste le local quand c'est le cas. Par contre beaucoup plus de monde egalement et peu de porteurs du masque qui est facultatif sauf quelques lieux.