Test ADN pour la belle-famille ?

Petitetora

Membre Bronze
12 Août 2016
30
2
23
28
Bonsoir à tous
Connaissant ce forum depuis un bout de temps mais n'ayant jamais écrit ,je me tente aujourd'hui à demander vos avis sur une situation qui ne m'est pas familière.
Je suis une étudiante belge etant dans une relation avec un homme chinois depuis 1 ans et vivant en Belgique.
Vers avril , nous avons appris que nous attendions un heureux événement ! Le papa super content et moi de même.
Quand nous avons annoncé cela à sa famille (en Chine) ils ont demandé un test ADN hors je ne comprends pas cette demande qui m'a profondément vexée
Est-ce que vous avez déjà vécu cela ? Quel est le rapport avec le test ADN en chine ? Est-ce une demande courante ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
En Chine comme ailleurs, s’ils demandent un test ADN, c’est qu’ils ont des doutes sur la paternité.
Je ne pense pas que ce soit très courant, mais ce n’est pas totalement surprenant non plus, si votre relation est récente.
Comment est votre relation avec la belle famille? Les avez-vous rencontrés? Y a-t-il quelque chose qui puisse les rendre suspicieux (grande différence d’âge, grande différence de revenus/patrimoine/richesse...)?
 
En Chine comme ailleurs, s’ils demandent un test ADN, c’est qu’ils ont des doutes sur la paternité.
Je ne pense pas que ce soit très courant, mais ce n’est pas totalement surprenant non plus, si votre relation est récente.
Comment est votre relation avec la belle famille? Les avez-vous rencontrés? Y a-t-il quelque chose qui puisse les rendre suspicieux (grande différence d’âge, grande différence de revenus/patrimoine/richesse...)?
Ma relation avec la belle-famille est bonne je dirais , j'ai rencontré une partie de la famille vivant en Belgique et les cotoient régulièrement ,j'ai une relation assez fraternelle avec les cousines de mon copain.
Pour ce qui est des suspicions ,je ne voit pas d'où sa viendrait ,notre différence d'âge est de 5 ans ,ce qui n'est pas énorme et niveau richesse ,on est tout les deux dans la classe moyenne.
Mon copain n'a pas de doute quand àla paternité de l'enfant mais semble obsédé par ce test depuis la demande de ses parents
 
Est-ce que vous avez déjà vécu cela ? Quel est le rapport avec le test ADN en chine ? Est-ce une demande courante ?

Non ce n'est pas une demande courante.

En général les tests ADN en Chine sont plutôt fait dans le cadre d'une demande d'acte de naissance pour un adulte (étant donné qu'il n'y avait que très rarement des documents établis à la naissance il y a quelques décennies).
Cela n'étant à priori pas être votre cas je pense aussi qu'ils ont un doute sur la paternité de l'enfant.
 
Tu le faits (easy enough anyway), et tu leur demandes la meme chose pour certifier le lien de parente entre ton beau pere et le fils (ton copain).
Histoire qu'ils comprennent bien la bande de cons irrsepecteux qu'ils sont.

Vous pourrez ouvrir les resultats ensemble a nouvel an, ca fera une activite sympa!
 
Pas con, un résultat de test ADN a la place de hongbao ça aurait de la gueule quitte a jouer aux cons. Fais le ce test si tu as rien a te reprocher. Par contre ce manque de confiance soudain n'augure rien de bon (j’espère avoir tort la dessus).
 
L'entente est bonne, mais ils demandent un test ADN ....

Je me demande tout de même de qui leur vient cette idée ...

Si ton copain, et donc peut être, futur mari, est sûr de son fait et donc de toi, il pourrait quand même se dresser contre eux en leur disant qu'il te connait, qu'il n'y a pas lieu de ....

Enfin, bref, c'est pas de bonne augure que d'avoir la famille qui s'immisce dans votre relation dès le départ et je n'ose imaginer par la suite ...

Tout comme @WuKong, si bien sûr tu es sure de ton fait, il faut dès à présent marquer une contre-partie, car au delà de l'insulte présente dans leur demande vis à vis de toi, il faut t'imposer en exigeant un "retour de bâton" si c'est le sien ...

Sinon, tu vas te faire "bouffer toute crue" le reste de la relation par la belle famille ...
 
La solution de Wukong est top.
 
Pas sûr que le demande pour ton conjoint soit une bonne idée. S'ils ont des doutes c'est peut-être parceque justement il y a des cas de paternité non souhaitée dans la famille.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux clichés sur les occidentaux en Chine. Qu'on est plus volage en fait parti (ainsi que le fait qu'on ne mange que de la viande etc...).
Belle maman peut aussi avoir lu un article sur le gars qui a couché avec une centaine de chinoise. Ou encore la femme de son cousin éloigné lui a raconté une histoire du genre.

Ou alors savent-ils que ça fait plus d'un an que vous êtes ensembles. S'il pensent que ça fait juste 3 mois, je comprends qu'ils puissent avoir des doutes.
 
Pas sûr que le demande pour ton conjoint soit une bonne idée. S'ils ont des doutes c'est peut-être parceque justement il y a des cas de paternité non souhaitée dans la famille.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux clichés sur les occidentaux en Chine. Qu'on est plus volage en fait parti (ainsi que le fait qu'on ne mange que de la viande etc...).
Belle maman peut aussi avoir lu un article sur le gars qui a couché avec une centaine de chinoise. Ou encore la femme de son cousin éloigné lui a raconté une histoire du genre.

Ou alors savent-ils que ça fait plus d'un an que vous êtes ensembles. S'il pensent que ça fait juste 3 mois, je comprends qu'ils puissent avoir des doutes.

Tu vends la vaseline qui va avec les conseils? ;-)

d5da82c1cb0c45da5256f23b7013ec11.jpg
 
Ce n'est pas courant du tout. La raison de la demande du test d'ADN montre qu'ils ne vous font pas du tout confiance.

C'est normal pour les parents chinois d'infantiliser leurs enfants adultes. ET si c'est un bon fils, il obéira à ses parents.

En Chine, après la naissance du bébé, en général ce sont les grands parents paternels qui s'occupent du bébé. Ils s'installent également avec le couple. Les grands parents élèvent le bébé et le couple travaille à plein temps pour subvenir aux besoins de toute la famille.

Je pense qu'il va falloir réfléchir rapidement comment votre petit/petite va être élevé (e). Si tu souhaites suivre la model chinois avec tout le tralala et les vieux qui commandent (faire attention, car l'emprise de la famille est très fort/ presque comme une secte) OU vous émanciper.
 
Vous n'êtes pas mariés, du coup peut-être que de leur point de vue, sans test de paternité qui prouve que leur fils est le père, tu vas pouvoir te barrer avec l'enfant.
C'est peut-être pas parce qu'ils doutent, mais au contraire parce qu'ils ne doutent pas, et qu'ils veulent une preuve écrite et légalement utilisable en cas de problème.
 
Tu vends la vaseline qui va avec les conseils? ;-)

En fait j'essaie juste de trouver des raisons qui pourraient pousser les beaux-parents à demander ce genre de test et aucune ne me semble valable.

Une autre possibilité c'est que les beaux parents sont completement contre leurs relation. Même si a chance est infinitésimale, ils espèrent que le bébé n'est pas de leur fils et donc qu'il est encore libre d'aller voir ailleurs. Ils viennent peut-être de claquer 10.000 yuans en battons d'encens au temple, alors il y a de l'espoir :D.

Pour finir, perso je trouve la demande weird est irrespectueuse aussi.

Edit: la vision de Wumao fait du sens aussi. Le mieux est probablement de questionner le futur papa sur l'objectif du test.
 
Peut être aussi que c'est le compagnon qui souhaite avoir un test et qui a demandé à ses parents de faire la demande pour lui.
Sa famille habite en Chine ou en Belgique ? Et ils parlent français / anglais, ou toi tu parles chinois ?

Le vengeur masqué
 
Edit: la vision de Wumao fait du sens aussi. Le mieux est probablement de questionner le futur papa sur l'objectif du test.

On peut également demander au père si il n'y a pas des antécedents. Aprés tout tu ne le connais pas depuis longtemps. C'est peutêtre pas la première fois qu'une femme vient lui dire qu'elle est enceinte de lui.
 
C'est un peu sordide je m'en excuse mais en effet, ils ont peut-être tout simplement besoin de quelque chose qui prouve sur leur fils est le père de ton enfant au cas où il t'arrive quelque chose.
Même si légalement, ça n'a pas la porté d'un mariage, ça peut les rassurer.
Ils sont peut-être aussi sous pression de leurs propres parents, en Chine, si les ancêtres demandent une chose, les enfants ne vont pas vérifier si c'est utile, ce serait les insulter. La première attitude sera de faire ce qu'ils demandent.
 
Un truc à ne pas oublier aussi. Traditionnellement en Chine, si un couple non marié a un enfant, alors le mari a seulement 2 choix: épouser la femme ou la quitter.

Ca m'étonne d'ailleurs que ton conjoint n'ait pas parlé de mariage avant le test ADN. C'est certain les moeurs évoluent et en plus comme il a de la famille en Belgique les beaux parents doivent être OK avec ça. Mais ça reste quand même un -1000 points de face pour les beaux parents. Donc le test ADN c'est peut-être aussi pour sauver la face.

Bref, mon conseil c'est d'en parler clairement avec ton conjoint. D'abord pour comprendre le pourquoi du test mais aussi pour se mettre d'accord sur l'avenir: mariage, rôles des belles-familles, etc...
 
Merci pour toutes vos réponses ! Je suis ravie de ne pas être la seule à trouver celà irrespectueux !
Je ne l'ai pas précisé mais nous nous étions fiancés depuis un mois ou deux avant la découverte de cette grossesse.
En ce qui concerne mon copain ,je doute qu'il ait déjà fait des enfants entre part Mais c'est tout de même une question à poser puisqu'on doute de moi ,pourquoi je ne douterai pas également ?:aieuh:
En ce qui concerne la face des parents ,j'ai encore du mal à comprendre le concept en entier mais cela pourrait avoir un rapport en effet !
Enfin je trouve quand-même le test ADN comme un gaspillage ( de temps et d'argent ) car ils verront bien que des enfants mixtes belgo-chinois ça court pas les rues ici non plus !:p
 
Peut être aussi que c'est le compagnon qui souhaite avoir un test et qui a demandé à ses parents de faire la demande pour lui.
Sa famille habite en Chine ou en Belgique ? Et ils parlent français / anglais, ou toi tu parles chinois ?

Le vengeur masqué
Ses parents habitent en Chine et parle que chinois mais nous arrivons a discuté un peu par écrit sur wechat
Sa tante qui est comme sa deuxième mère vit en belgique et parle français