Test ADN pour la belle-famille ?

Oui c'est marrant au début. Mais cela peu rapidement devenir un enfer quand chacun impose sa culture et ses traditions. Le choc des cultures est réel.

Je sais que vous êtes déjà fiancés mais ne vous pressez pas trop pour le mariage. Attendez de voir un peu comment votre relation va évoluer.

Maintenant vous n'êtes plus toute seule, vous allez avoir un petit(e) et cela va engendrer pas mal de conflits avec votre belle famille chinoise sur la manière de l'élever. Votre vision de la vie que vous envisagez pour lui / elle ET pour vous changera à sa naissance.

Allez déjà voir là-bas comment c'est. Certains membres du forum pourront partager toutes les "conneries" qu'ils ont pu subir de la part de leur belle famille. Vous en avez déjà un avant gout avec le test ADN.

Je vois déjà les beau parents débarquer chez vous en Belgique pour s'occuper des votre enfant (surtout pas) - même si c'est la tradition.
Les beaux parents ont déjà prévu de venir nous rendre visite pour l'année prochaine :( et mon conjoint prévoit d'envoyer le petit en chine pendant leurs premières années (ce à quoi je m'oppose fortement !)
La bataille ne fait que commencer ! :batte:
 
Je n'ai jamais vu des personnes aussi malveillantes comme toi !

Je me suis encore énervée contre les gens de ce forums...je ne comprends pas pourquoi je suis venue ici pour chercher mes ennuies et je jure que je ne me retourne plus ici.

L'intégration de différentes cultures n'est jamais possible dans les deux sens. Voici la vérité de ce monde.

Excusez moi si vous n'avez pas d'humour, mais ne me blâmez pas je ne suis pas @WuKong ( dont la référence à Cyanide & Happinness était toute justifier et humoristique )


Et moi, je ne vois pas non plus de rapport entre Safmiaous et Covfefe. Et alors...
Vu que vous ne comprenez rien à la culture occidentale je vais vous expliquer.
Covfefe c'est un memes issue d'une faute de frappe de Donald trump.
Le rapport entre Covfefe et Safmiaous, c'est votre faute de frappe. E
 
Dernière édition:
Les beaux parents ont déjà prévu de venir nous rendre visite pour l'année prochaine :( et mon conjoint prévoit d'envoyer le petit en chine pendant leurs premières années (ce à quoi je m'oppose fortement !)
La bataille ne fait que commencer ! :batte:
Le test ADN et maintenant l'envoi du petit chez ses grands-parents. Il serait temps de rappeler à votre fiancé que vous n'êtes pas un utérus sur pattes destiné à fournir un enfant à ses parents.
 
Les beaux parents ont déjà prévu de venir nous rendre visite pour l'année prochaine :( et mon conjoint prévoit d'envoyer le petit en chine pendant leurs premières années (ce à quoi je m'oppose fortement !)
La bataille ne fait que commencer ! :batte:

Pour le test ADN, cela pouvait faire soit rire, soit pleurer, soit s'énerver ...

Mais là, je pense en effet qu'il va falloir pas seulement être ferme, mais taper du poing sur la table et mettre en place les dispositions légales nécessaires pour empêcher un départ seul du père vers la Chine avec l'enfant ...

Continuez à tirer sur la pelote afin de voir quelles véritables intentions se déroulent, car comme @Elise D le dit si bien, vous avez votre mot à dire, et pas seulement en temps que Belge, mais en tant que mère de cette enfant ...
 
Que voulez-vous dire par dispositions légales nécessaires?
J'ai cru comprendre que cela est courant d'envoyer les enfants en chine jusqu'au moment de leur rentrer à la maternelle, mais en tant que mère je sens que je ne supporterai pas d'être séparé de mon petit et mon conjoint respecte ça ,je pense que c'est également une envie de ces parents à laquelle ni lui ni moi allons céder !
 
Les beaux parents ont déjà prévu de venir nous rendre visite pour l'année prochaine :( et mon conjoint prévoit d'envoyer le petit en chine pendant leurs premières années (ce à quoi je m'oppose fortement !)
La bataille ne fait que commencer ! :batte:

La visite des beaux parents c'est normal. C'est le contraire qui aurait été anormal (s'ils en ont les moyens, bien sûr). Attention, visite c'est différent de squatter 3 mois.

Pour le reste j'hallucine. C'est de pire en pire.
Je ne sais pas comment tu fais pour rester optimiste quant à votre relation.
Au pire dis leur que c'est une fille pour tester leur réaction, et que tu ne pourras pas en avoir un deuxième. :D
 
Les beaux parents ont déjà prévu de venir nous rendre visite pour l'année prochaine
tu dis non et pas de lettre d'invitation suffit.

et mon conjoint prévoit d'envoyer le petit en chine pendant leurs premières années (ce à quoi je m'oppose fortement !)
ton conjoint a qu'à y aller tout seul, le gosse reste avec toi et surtout qu'il ai la nationalité Belge et pas chinoise.

C'est à mon avis l'étape suivante des beaux-parents (d'ou l'idée de l'avoir les premières années, ils pourront faire les démarches tranquillou sans t'avoir sur le dos). Après ils auront eu ce qu'ils veulent.

A ta place je me méfierais beaucoup et j'aurais une explication claire avec le papa de l'enfant.

My 2 cents.
 
Que voulez-vous dire par dispositions légales nécessaires?
J'ai cru comprendre que cela est courant d'envoyer les enfants en chine jusqu'au moment de leur rentrer à la maternelle, mais en tant que mère je sens que je ne supporterai pas d'être séparé de mon petit et mon conjoint respecte ça ,je pense que c'est également une envie de ces parents à laquelle ni lui ni moi allons céder !


Ce n'est pas du tout courant, n'importe quoi. Je n'ai jamais connu de loin ou de près un couple mixte qui a fait ça... et même un couple chinois vivant à l'étranger.
 
N'oublie jamais, que le père aura toujours des droits en Belgique concernant sa relation avec l'enfant du fait de sa paternité.
Par contre toi en Chine t'es de la merde. Tu n'auras pas droit à la parole. Et encore moins si le petit a nationalité chinoise.

Donc fait bien attention...
 
Ce n'est pas du tout courant, n'importe quoi. Je n'ai jamais connu de loin ou de près un couple mixte qui a fait ça... et même un couple chinois vivant à l'étranger.
je like.
par exemple, mes beaux-parents chinois ne sont jamais venu voir notre bébé en France (ni même au mariage et quand on est venu en Chine bien plus tard j'ai mis les points sur les "i" dès le départ. Le boss c'est moi et vous rien. Je décide et surtout j'assume.
un ex: personne ne voulait changer la couche mais dès que le gosse était propre, alors là, tout le monde le voulait dans les bras. Ma réponse: il faut que JE le couche alors moins de bruit.
Belle-mère: "je le fais".
moi: "tu ne sais pas changer un enfant alors l'endormir, je n'y crois même pas. Merci et moins de bruit"
 
Yiyuan président !
Big boss dans la place.

Je like aussi, dommage que je ne puisse pas liker x100.

Ps pour Petitora : je te conseille fortement d'apprendre le chinois, et rapidement si tu comptes vraiment poursuivre ta relation, et si tu penses que tu vas devoir garder un contact avec ta belle famille.
Ca permet de mieux te faire respecter.
Mais sinon, n'hésite pas à péter un cable en français. Gueule un bon coup, t'inquiète pas ils vont comprendre qu'il ne faut pas t'emmerder c'est l'essentiel.

Autre conseil en Chine : purée jsuis désolé de te donner ce genre de conseil mais ta relation me fait flipper :
Si vous allez là bas, prends un hotel. Comme ça tu ne seras pas tributaire d'une voiture pour te racompagner et rentrer quand tu veux (genre ... en cas d'engueulade, ce qui risque très fortement d'arriver) et de flipper car tu ne seras pas chez toi : tu chopes un taxi tu lui files l'adresse et basta.

Imposer l'Hotel ça va être très compliqué je te le dis.
A toi de voir jusqu'où tu te sens en insécurité vu le contexte. Mais ton (futur?) mari ne semble pas au taquet pour faire le ménage donc ça craint.
Essaie de lui demander des gages (qu'il fasse ses preuves). Il est censé être le chef de famille, pas ses parents.
Si c'est le cas, demande lui s'il veut que tu épouses son père ? ou sa mère ? (c'est autorisé maintenant, y parait xD)
 
Dernière édition:
Vous me faites peur maintenant :confused:
Le bébé n'aura pas la nationalité chinois ,c'est un point sur lequel moi et mon conjoint avons déjà discuté.
Je pense que je vais être beaucoup plus vigilante qu'initialement quant à la belle-famille et ne pas hésiter à péter mon câble si cela va trop loin.
J'avais déjà prévu de commencer les cours de chinois le plus vite possible mais vu la situation ,c'est une nécessité :batte:
 
J'avais déjà prévu de commencer les cours de chinois le plus vite possible mais vu la situation ,c'est une nécessité :batte:
pas sûr. Tu ne maîtriseras pas le chinois de façon parfaite avant plusieurs années donc il faut que tu gères avec ce que tu as.

Perso je ne parlais pas un mot de chinois, ma femme a traduit et même si la traduction n'était pas tout à fait ce que j'avais dis, mon comportement et mon attitude leurs ont fait comprendre ce que j'allais faire et ce que je voulais. Un regard bien noir droit dans les yeux et hop ce sont eux qui les ont baissé (les yeux).

Et effectivement l’hôtel est le mieux. Tu prends une carte de ce dernier et pas de soucis pour rentrer toute seule avec l'enfant. Mais prend cette carte discrètement, histoire que le soir ou ça part en cacahouette, tu montres que tu sais te débrouiller sans eux. Là tu vas les bluffer.
 
Les beaux parents ont déjà prévu de venir nous rendre visite pour l'année prochaine :( et mon conjoint prévoit d'envoyer le petit en chine pendant leurs premières années (ce à quoi je m'oppose fortement !)
La bataille ne fait que commencer ! :batte:

J'ai pleins (pour pas dire toutes) de collègues chinoises qui font ça: envoyer leur enfant chez les grands parents a la campagne pendant les 3 premières années. Résultat: au retour du gosse, elles sont frustrées et déprimées car celui-ci n’écoute pas les parents et est très difficile a éduquer (faut juste imaginer comment les grands va s'en occuper...).
Puis c'est en aucun une tradition chinoise, ça permet de pas de s'occuper du gamin et de travailler tranquillement... assez aberrant.
 
Que voulez-vous dire par dispositions légales nécessaires?
J'ai cru comprendre que cela est courant d'envoyer les enfants en chine jusqu'au moment de leur rentrer à la maternelle, mais en tant que mère je sens que je ne supporterai pas d'être séparé de mon petit et mon conjoint respecte ça ,je pense que c'est également une envie de ces parents à laquelle ni lui ni moi allons céder !

J'espere bien que vous n'allez pas ceder.. parceque je vais etre clair, une fois le petit sur le territoire chinois, pendant une longue periode avec papi mai, avec un acte de naissance et un test de paternite le lien au papa chinois, tu peux etre sur que volontairement ou pas, ton enfant sera decouvert et considerer chinois (et donc pas/plus autre chose: belge, double nat. interdite en chine) par les autorites locales. On a vu des cas ou ces dernieres confiscait le passeport de l'autre natioanlite. Au mieux ils faudra immediatement annuler sa nat. chinoise avant le depart pour se couvrir.
Sinon, la faire annuler sur place, et on verra si papi mami sont cooperatif dans la demarche, car seul sur place.....

Ca serait balot que ton enfant se retrouve coince en Chine avec pour seul nat., la chinoise. Au dela, de la galere administrative, Ce serait un truc a lui bouziller des potentiels pour son avenir.
 
J'ai pleins (pour pas dire toutes) de collègues chinoises qui font ça: envoyer leur enfant chez les grands parents a la campagne pendant les 3 premières années. Résultat: au retour du gosse, elles sont frustrées et déprimées car celui-ci n’écoute pas les parents et est très difficile a éduquer (faut juste imaginer comment les grands va s'en occuper...).
Puis c'est en aucun une tradition chinoise, ça permet de pas de s'occuper du gamin et de travailler tranquillement... assez aberrant.

C'est pour un problème de tune. Si tu bosses, faut payer une nounou et un appart plus grand. Et comme ils veulent économiser pour se payer un appart du coup le petit chez les parents.
 
J'espere bien que vous n'allez pas ceder.. parceque je vais etre clair, une fois le petit sur le territoire chinois, pendant une longue periode avec papi mai, avec un acte de naissance et un test de paternite le lien au papa chinois, tu peux etre sur que volontairement ou pas, ton enfant sera decouvert et considerer chinois (et donc pas/plus autre chose: belge, double nat. interdite en chine) par les autorites locales. On a vu des cas ou ces dernieres confiscait le passeport de l'autre natioanlite. Au mieux ils faudra immediatement annuler sa nat. chinoise avant le depart pour se couvrir.
Sinon, la faire annuler sur place, et on verra si papi mami sont cooperatif dans la demarche, car seul sur place.....

Ca serait balot que ton enfant se retrouve coince en Chine avec pour seul nat., la chinoise. Au dela, de la galere administrative, Ce serait un truc a lui bouziller des potentiels pour son avenir.

+1, le test de paternité servirais peut être à cela...
 
C'est pour un problème de tune. Si tu bosses, faut payer une nounou et un appart plus grand. Et comme ils veulent économiser pour se payer un appart du coup le petit chez les parents.

Ils pourraient avoir un parent chez eux pour s'en occuper momentanément... J'ai plus l'impression qu'ils préfèrent faire évoluer leur carrière d'abord.
 
Ils pourraient avoir un parent chez eux pour s'en occuper momentanément... J'ai plus l'impression qu'ils préfèrent faire évoluer leur carrière d'abord.

Faut de la place pour les héberger et le parent a pas forcément envie de bouger, il y a peut être d'autre petit à s'occuper dans la campagne. C'est sur qu'ils font ça pour leur carrière boulot pognon. Après il a aussi des problèmes de Hukou pour l'accès à l'école, bref la situation est assez compliquée je trouve ici.
 
Que voulez-vous dire par dispositions légales nécessaires?
J'ai cru comprendre que cela est courant d'envoyer les enfants en chine jusqu'au moment de leur rentrer à la maternelle, mais en tant que mère je sens que je ne supporterai pas d'être séparé de mon petit et mon conjoint respecte ça ,je pense que c'est également une envie de ces parents à laquelle ni lui ni moi allons céder !

Je pense qu'ils veulent dire en cas de séparation avec le père de l'enfant.

En Belgique l'enfant reste généralement avec la mère, mais en Chine c’est différent …

1/ c'est le père qui a tous les droits,

2/ vous étant étrangères, vous n'êtes donc pas prioritaire aux yeux de la loi,

3/ pour la Chine peu importe où l'enfant est né et quelle nationalité il a, si un des parents est chinois, il est alors considéré comme chinois.

Faites attention quand vous allez en Chine avec votre enfant, déjà ne le laissez pas partir seul quand il est petit, les cas d’enlèvement d’enfant par le conjoint/belle famille ne sont pas rares.