Test ADN pour la belle-famille ?

Nan mais qu'est ce que c'est que ce delire?
Va falloir recadrer un peu tout ce joli petit monde et revenir aux bonnes vieilles traditions.

Deja les analyses ADN: ca existe pas dans la tradition chinoise. Ils ont qu'a aller voir un medecin chinois/mage mystique qui leur prescrira des trucs infames et hyper cher a ingurgiter quotidiennement, doit bien y en avoir un qui marche pour determiner la paternite.
Ensuite va falloir qu'ils paient la dot: un appart, une bagnole, plus du fric pour tes parents.
Ton mec devra avoir la marque de bronzage de ton sac a mains sur le bras d'ici la fin de l'ete.
Confisque lui sa carte de credit et son salaire, et si tu te sens d'humeur genereuse files lui 100-200 yuan par mois pour qu'il puisse acheter des clopes ou des bieres (ou pas).

Tu peux aussi expliquer a ton mari que tes parents aimeraient lui palper les couilles pour verifier que c'est bien lui le pere, comme le veut la tradition belge.
 
Maintenant que tu le dis, je me souviens des scènes en question ...

Et à la fin, si le sang ne se mélange pas bien, donc que ce n'est pas le père, ils ne font pas de points de sutures et laisse le bébé se vider de son sang ... C'est bien cela ?

Et c'est comme ça que les chinois ont inventé le boudin. Ils sont vraiment forts.
 
Et c'est comme ça que les chinois ont inventé le boudin. Ils sont vraiment forts.

Franchement, quand je lis des choses pareilles, y a des dolmens ou menhirs (au choix) qui se perdent ... :p
 
Franchement, quand je lis des choses pareilles, y a des dolmens ou menhirs (au choix) qui se perdent ... :p

D'ailleurs la crêpe et le cidre n'ont pas été inventé par les chinois :p ?
("sens qu'il va recevoir un menhir dans la gueule")
 
D'ailleurs la crêpe et le cidre n'ont pas été inventé par les chinois :p ?
("sens qu'il va recevoir un menhir dans la gueule")

Interdiction de consommation de potion magique "Spicy Punch" sans quoi, le menhir n'aura pas l'effet désiré ... :D
 
Bonjour, bon ba je souhaite un bon courage...Tache de te faire respecter et comprendre ceux-ci des le début sans ça, je pense que tu vas au-devant de gros problème culturel. Surtout concernant ta place de maman (éducation...) vis-à-vis de la famille parce que les belles-mères chinoises sont envahissantes.
 
Nan mais qu'est ce que c'est que ce delire?
Va falloir recadrer un peu tout ce joli petit monde et revenir aux bonnes vieilles traditions.

Deja les analyses ADN: ca existe pas dans la tradition chinoise. Ils ont qu'a aller voir un medecin chinois/mage mystique qui leur prescrira des trucs infames et hyper cher a ingurgiter quotidiennement, doit bien y en avoir un qui marche pour determiner la paternite.
Ensuite va falloir qu'ils paient la dot: un appart, une bagnole, plus du fric pour tes parents.
Ton mec devra avoir la marque de bronzage de ton sac a mains sur le bras d'ici la fin de l'ete.
Confisque lui sa carte de credit et son salaire, et si tu te sens d'humeur genereuse files lui 100-200 yuan par mois pour qu'il puisse acheter des clopes ou des bieres (ou pas).

Tu peux aussi expliquer a ton mari que tes parents aimeraient lui palper les couilles pour verifier que c'est bien lui le pere, comme le veut la tradition belge.
:bravo::bravo::bravo: je dis oui.
 
Si tu n'as pas envie de faire ce Test ADN, alors. Tu ne le fais pas. Ton Coeur a raison.

Le monde est rempli de différentes sortes de bruits...rien n'est plus simple de suivre son propre Coeur.

Un véritable bon mari n'oblige rien à sa femme de faire quoique ce soit contre sa propre Coeur. C'est un minimum respect au sein d'un couple.
 
Dernière édition:
Si tu n'as pas envie de faire ce Test ADN, alors. Tu ne le fait pas. Ton Coeur a raison.

Le monde est rempli de différentes sortes de bruits...rien n'est plus simple de suivre son propre Coeur.
follow-your-heart_o_821803.jpg
 
Nan mais qu'est ce que c'est que ce delire?
Va falloir recadrer un peu tout ce joli petit monde et revenir aux bonnes vieilles traditions.

Deja les analyses ADN: ca existe pas dans la tradition chinoise. Ils ont qu'a aller voir un medecin chinois/mage mystique qui leur prescrira des trucs infames et hyper cher a ingurgiter quotidiennement, doit bien y en avoir un qui marche pour determiner la paternite.
Ensuite va falloir qu'ils paient la dot: un appart, une bagnole, plus du fric pour tes parents.
Ton mec devra avoir la marque de bronzage de ton sac a mains sur le bras d'ici la fin de l'ete.
Confisque lui sa carte de credit et son salaire, et si tu te sens d'humeur genereuse files lui 100-200 yuan par mois pour qu'il puisse acheter des clopes ou des bieres (ou pas).

Tu peux aussi expliquer a ton mari que tes parents aimeraient lui palper les couilles pour verifier que c'est bien lui le pere, comme le veut la tradition belge.

C'est exactement ça .... il faut "recadrer" et montrer qui que c'est que c'est la patronne.
Sauf qu'il faut y mettre les formes.

Il faut bien avoir en tête que les liens que ton mari a avec sa famille ne sont (a priori) pas les mêmes que ceux que tu peux toi-même entretenir avec ta famille.
Il n'y a pas de modèle unique ni en Chine ni en Europe, mais statistiquement la différence est énorme.

Le mieux pour comprendre c'est de faire quelques voyages en Chine dans ta future belle-famille.

S'ingérer dans la vie des autres y sera probablement vu comme quelque chose de tout à fait normal.
Que les autres en question soient adultes n'y change rien, c'est pour leur bien.
"Il vaut mieux prévenir que guérir."

Je n'ai pas eu à le subir mais j'ai pu constater cette ingérence au sein de ma belle-famille (qui est également une belle famille).
C'est normal pour celui qui fait mais également pour celui qui subit.
"ingérence", "subir" ... ces mots sont les miens pas les leurs.

Le recadrage me semble nécessaire pour leur montrer ta différence.
Si tu ne le fais pas (en y mettant les formes), cela ne sera qu'un début.

Un mariage franco-chinois ou belgo-chinois ou ... -chinois c'est la garantie de ne jamais s'ennuyer.
Quand ma femme arrive à l'argument "Je suis Chinoise", je sors ma pancarte "Je suis Breton" et puis on passe à autre chose :D

Lors de ton premier voyage en Chine, n'oublies pas de faire la bise à toute ta future belle-famille et de gros câlins à tes futurs beaux-parents ;)
Si tu arrives à la campagne, n'oublie pas non plus de complimenter beau-papa sur son portrait de Mao qui orne sans nul doute la pièce principale.

Sur ces bons mots, je vais aller réclamer un test ADN à mon épouse pour notre jeune fils :mur:
 
JE ne vois pas le rapport avec Cyanide and Happiness:lol:
Je n'ai jamais vu des personnes aussi malveillantes comme toi !

Je me suis encore énervée contre les gens de ce forums...je ne comprends pas pourquoi je suis venue ici pour chercher mes ennuies et je jure que je ne me retourne plus ici.

L'intégration de différentes cultures n'est jamais possible dans les deux sens. Voici la vérité de ce monde.
 
Dernière édition:
C'est exactement ça .... il faut "recadrer" et montrer qui que c'est que c'est la patronne.
Sauf qu'il faut y mettre les formes.

Il faut bien avoir en tête que les liens que ton mari a avec sa famille ne sont (a priori) pas les mêmes que ceux que tu peux toi-même entretenir avec ta famille.
Il n'y a pas de modèle unique ni en Chine ni en Europe, mais statistiquement la différence est énorme.

Le mieux pour comprendre c'est de faire quelques voyages en Chine dans ta future belle-famille.

S'ingérer dans la vie des autres y sera probablement vu comme quelque chose de tout à fait normal.
Que les autres en question soient adultes n'y change rien, c'est pour leur bien.
"Il vaut mieux prévenir que guérir."

Je n'ai pas eu à le subir mais j'ai pu constater cette ingérence au sein de ma belle-famille (qui est également une belle famille).
C'est normal pour celui qui fait mais également pour celui qui subit.
"ingérence", "subir" ... ces mots sont les miens pas les leurs.

Le recadrage me semble nécessaire pour leur montrer ta différence.
Si tu ne le fais pas (en y mettant les formes), cela ne sera qu'un début.

Un mariage franco-chinois ou belgo-chinois ou ... -chinois c'est la garantie de ne jamais s'ennuyer.
Quand ma femme arrive à l'argument "Je suis Chinoise", je sors ma pancarte "Je suis Breton" et puis on passe à autre chose :D

Lors de ton premier voyage en Chine, n'oublies pas de faire la bise à toute ta future belle-famille et de gros câlins à tes futurs beaux-parents ;)
Si tu arrives à la campagne, n'oublie pas non plus de complimenter beau-papa sur son portrait de Mao qui orne sans nul doute la pièce principale.

Sur ces bons mots, je vais aller réclamer un test ADN à mon épouse pour notre jeune fils :mur:
Merci pour vos conseils :D
Je vais imposer ma différence (la manière douce ou la forte dépendra de leurs entêtements )
Et la difficulté du couple mixte ne me fait pas peur ,ça serai moins marrant aussi non;)
 
Merci pour vos conseils :D
Je vais imposer ma différence (la manière douce ou la forte dépendra de leurs entêtements )
Et la difficulté du couple mixte ne me fait pas peur ,ça serai moins marrant aussi non;)

Oui c'est marrant au début. Mais cela peu rapidement devenir un enfer quand chacun impose sa culture et ses traditions. Le choc des cultures est réel.

Je sais que vous êtes déjà fiancés mais ne vous pressez pas trop pour le mariage. Attendez de voir un peu comment votre relation va évoluer.

Maintenant vous n'êtes plus toute seule, vous allez avoir un petit(e) et cela va engendrer pas mal de conflits avec votre belle famille chinoise sur la manière de l'élever. Votre vision de la vie que vous envisagez pour lui / elle ET pour vous changera à sa naissance.

Allez déjà voir là-bas comment c'est. Certains membres du forum pourront partager toutes les "conneries" qu'ils ont pu subir de la part de leur belle famille. Vous en avez déjà un avant gout avec le test ADN.

Je vois déjà les beau parents débarquer chez vous en Belgique pour s'occuper des votre enfant (surtout pas) - même si c'est la tradition.