Test ADN pour la belle-famille ?

Administrativement non, mais la polygamie existe oui. Socialement pas acceptée dans les régions développées mais dans les bleds c'est un peu freestyle sur les standards de vie. Et puis c'est en déclin, c'est surtout les vieux.

C'est par contre pas du tout accepté socialement d'accoucher hors mariage.
On te lapidera pas comme en pays musulman mais ils feront la gueule et ce sera la honte pour ton fiancé.
D'autant plus qu'il semble être un "fils à maman" bien obéissant, ça laisse entendre que sa famille est exactement celle que tu ne souhaites pas ce qu'elle soit.
Une de ses cousines ayant accouché hors mariage ,je pense qu'ils seront peut-être plus ouvert sur ce point ^^
par contre je confirme le côté fils à maman ! ,il leur demande leurs avis pour tout ! Mais je ne le laisse pas faire :marteau::D
 
@Petitetora

Attention, beaucoup t'ont prévenu ici : quelques soient les raisons, il faut poser des limites sous peine de te faire bouffer de plus en plus.

La solution de Wukong est excellente : demande leur un test ADN parent/enfant.

Qu'ils comprennent qu'à te faire chier ils vont manger en retour.
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries. (et je ne suis pas sûr que tu imagines bien les conneries dont sont capables les chinois)

Et si ton (futur) conjoint n'est pas capable de soutenir la pression à 10 000 km de distance... je ne préfère pas imaginer une fois en Chine.
Par conséquent, il va tenir à toi de te (vous) faire respecter.
 
Faut oublier le coup du test ADN, c'est effectivement l'entourage qui font un peu les lourds ici. Lorsque vous viendrez en Chine, ils verront bien en couple avec votre fiancé, et tant pis s'ils trouvent encore moyen de comploter. En allant dans un village, y'aura bien d'autres aventures a vivre qui seront aussi bien que celui-la...
Faudrait que j'écrive un livre sur toutes ces futures aventures :langue:
Pour le test ADN ,on verra après la naissance ^^
 
@Petitetora

Attention, beaucoup t'ont prévenu ici : quelques soient les raisons, il faut poser des limites sous peine de te faire bouffer de plus en plus.

La solution de Wukong est excellente : demande leur un test ADN parent/enfant.

Qu'ils comprennent qu'à te faire chier ils vont manger en retour.
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les conneries.

Et si ton (futur) conjoint n'est pas capable de soutenir la pression à 10 000 km de distance... je ne préfère pas imaginer une fois en Chine.
Par conséquent, il va tenir à toi de te (vous) faire respecter.
Oui j'en tiendrai compte ,je ne vais pas me laisser faire et accepter toutes leurs demandes sans broncher !
 
Vu le contexte je préfère te prévenir à l'avance :
Quand (si) tu débarqueras avec l'enfant en Chine, il devrait avoir l'immense privilège de passer entre les bras d'au moins 500 personnes.
Avec du bol t'auras pas à courir après et ils te le rendront en fin de journée (ou pas).

:D

Sauf si : tu les envoie tous chier.
Mais je ne suis pas forcément de bon conseil, j'ai tendance à être un peu rude y parait.
Cependant je t'en parle à l'avance car comme pour le reste il faut te préparer, en parler avec ton conjoint et choisir une attitude à adopter :p
... et bien lui marteler dans le crâne pour que ça rentre... car l'amnésie sélective arrive vite une fois en Chine.
 
Non mais il ne faut pas déconner, c'est quoi cette demande de test ADN + ces excuses pourries de leur part ? Ils verront bien la tête du bébé de toutes façons, ça se verra que c'est un métis (sauf si tu es toi-même d'origine asiatique) et j'imagine qu'il n'y a pas des milliers d'hommes chinois là où tu vis en Belgique donc bon.
Il faut qu'ils se détendent. Les seules fois où j'ai entendu des personnes exiger un test ADN, c'était soit lorsque le mari avait des doutes sur la fidélité de la femme, soit lors d'un conflit sur la reconnaissance de paternité.
Ne cède pas à leur demande! S'ils partent sur le thème de la culture en invoquant l'excuse de la face, réplique en faisant de même, du genre : "vous savez dans ma culture, c'est très mal vu de demander un test ADN, cela ne se fait qu'en cas de conflit ou manque de confiance". Ce qui est embêtant dans ton cas, c'est que ton mari est de leur côté, donc ça ajoute un challenge dans la négociation.
Résiste !
 
Vu le contexte je préfère te prévenir à l'avance :
Quand (si) tu débarqueras avec l'enfant en Chine, il devrait avoir l'immense privilège de passer entre les bras d'au moins 500 personnes.
Avec du bol t'auras pas à courir après et ils te le rendront en fin de journée (ou pas).

:D

Sauf si : tu les envoie tous chier.
Mais je ne suis pas forcément de bon conseil, j'ai tendance à être un peu rude y parait.
Cependant je t'en parle à l'avance car comme pour le reste il faut te préparer, en parler avec ton conjoint et choisir une attitude à adopter :p
... et bien lui marteler dans le crâne pour que ça rentre... car l'amnésie sélective arrive vite une fois en Chine.
Je vais devoir m'y mettre dès maintenant alors vu le caractère têtu du concerné ,peut-être qu'avec un peu de chance ,il aura tellement peur que je fasse une scène qu'il les préviendra !;)
 
Non mais il ne faut pas déconner, c'est quoi cette demande de test ADN + ces excuses pourries de leur part ? Ils verront bien la tête du bébé de toutes façons, ça se verra que c'est un métis (sauf si tu es toi-même d'origine asiatique) et j'imagine qu'il n'y a pas des milliers d'hommes chinois là où tu vis en Belgique donc bon.
Il faut qu'ils se détendent. Les seules fois où j'ai entendu des personnes exiger un test ADN, c'était soit lorsque le mari avait des doutes sur la fidélité de la femme, soit lors d'un conflit sur la reconnaissance de paternité.
Ne cède pas à leur demande! S'ils partent sur le thème de la culture en invoquant l'excuse de la face, réplique en faisant de même, du genre : "vous savez dans ma culture, c'est très mal vu de demander un test ADN, cela ne se fait qu'en cas de conflit ou manque de confiance". Ce qui est embêtant dans ton cas, c'est que ton mari est de leur côté, donc ça ajoute un challenge dans la négociation.
Résiste !
N'étant pas d'origine asiatique ,je pense également qu'ils le verront par eux-mêmes ^^
Ils vont certainement oublié cette envie après la naissance du petit ,en.tout cas je l'espère ! ^^
 
Après une discussion assez animée avec le futur papa ,il semblerait que le désir du test ADN soit animé par le fait que ses parents veulent se la péter en parlant de leurs petits-enfants mais que les amis leur demandent des preuves car ils ne me "voient" pas.o_O
C est la ou ça bloque pour ma part... A moins que les mentalités dans les campagnes chinoises aient vachement évoluées en 2/3 ans, mais, hors mis si tu es plein aux as, c est plutôt un échec de voir son bambin chinois se marier avec un étranger et avoir un enfant, et encore plus la honte d avoir un enfant hors mariage. Et si le mioche ne prend pas la nationalité chinoise, la c est le pompon. C est pas ce qu on aime afficher a son entourage local.
Dans peu de temps, les futurs parents vont regretter, et te le faire savoir, d avoir envoyer leur fils a l étranger... (si ce n est pas déjà fait...)
Bon courage et vous souhaite un très bel et grand amour. Il en faudra pour faire face a la belle famille. Et saches que ton futur mari a énormément de pression de la part de ses parents et ce ne sera pas dans le conflit que vous réussirez.
Même si la proposition de la Guille est tentante, je n irai pas sur ce terrain mais épaulerai mon futur époux a parler a ses parents et les convaincre de ce qu ils demandent est absurde.
 
Dernière édition:
C est la ou ça bloque pour ma part... A moins que les mentalités dans les campagnes chinoises aient vachement évoluées en 2/3 ans, mais, hors mis si tu es plein aux as, c est plutôt un échec de voir son bambin chinois se marier avec un étranger et avoir un enfant, et encore plus la honte d avoir un enfant hors mariage. Et si le mioche ne prend pas la nationalité chinoise, la c est le pompon. C est pas ce qu on aime afficher a son entourage local.
Dans peu de temps, les futurs parents vont regretter, et te le faire savoir, d avoir envoyer leur fils a l étranger... (si ce n est pas déjà fait...)
Bon courage et vous souhaite un très bel et grand amour. Il en faudra pour faire face a la belle famille. Et saches que ton futur mari a énormément de pression de la part de ses parents et ce ne sera pas dans le conflit que vous réussirez.
Même si la proposition de la Guille est tentante, je n irai pas sur ce terrain mais épaulerai mon futur époux a parler a ses parents et les convaincre de ce qu il demande est absurde.
Merci pour vos encouragements ^^ les parents avaient plutôt bien accepté la nouvelle de la grossesse donc j'espère qu'ils ne vont pas changer d'avis. Je sais que sa famille a beaucoup voyagé donc peut-être qu'ils sont plus ouvert sur ça.
Je soutiendrai mon point de vue et mon fiancé face à la belle-famille et advienne que pourra :D
 
Mouai,

Je commence à me demander s'ils ne te regardent pas comme un visa multi-entrée sur pattes.
L'histoire du test ADN comme assurance pour eux d'obtenir un visa afin de venir en Belgique.

Cette demande de test ressemble furieusement à une assurance sur le placement en compensation d'une perte de rentabilité s'ils estimaient que leur fils aurait pu trouver mieux. Et donc comme ils le disent : une manière de sauver la face.

////

Franchement couple mixte franco-chinois je ne conseille à personne. (c'est mon cas hein, et ça se passe "bien" mais bon je n'oublie pas quelques batailles épiques ... et c'est le cas pour beaucoup ici : les autres ont la plupart du temps quitté le forum car dégoûtés hum)

Dans 99% des couples l'homme est français (ou belge ou ce que tu veux), ce qui simplifie déjà nettement la situation vu que la femme est censée "appartenir" à la famille qu'elle rejoint. Par conséquent, c'est toujours plus facile d'imposer ses limites aux beaux-parents.
Mais ça n'empêche pas bien des batailles ...

Oui donc si tu n'étais pas au courant, je t'informe que désormais tes parents on s'en fou, maintenant tu appartiens à la famille de ton mari. :p Enfin surtout quand tu seras mariée. Dans les faits c'est pas forcément le cas évidemment.
Donc pour le 1% restant, à savoir la femme non chinoise mariée à un chinois, les négociations s'annoncent hyper difficiles.

L'avantage c'est qu'en général les chinois (donc hommes) qui osent faire le pas sont pétés de tunes, donc a priori avec une éducation de type "hors sol" leur permettant de vivre un peu partout, et l'argent ne faisant pas le bonheur... mais y contribuant souvent pour une part non négligeable, c'est donc moins compliqué.

Tout ça pour dire que t'as intérêt de négocier sévèrement pour le futur et pas que concernant l'enfant.
Et surtout si les beaux-parents envisagent de venir vivre en Belgique. Genre à 100 mètre de chez vous (donc chez vous, pour être clair)
Et/ou si ton futur mari souhaite repartir vivre en Chine d'ici 10 ans ou plus.


C'est vrai qu'on est tous un peu-beaucoup rabat-joie... mais je pense que la plupart d'entre nous ont pas mal souffert de la connerie généralisée en Chine en la matière.
Et qu'on ne vienne pas me parler de "culture" là dedans : des chinois non abruti on en rencontre tout de même, y compris des beaux parents :p

Mais mon constat est simple : mieux vaut se faire respecter fermement, et le plus tôt sera le mieux. La gentillesse ne paie pas dans ce contexte.


Bon courage bien sûr, soyez heureux toussa ^^'
 
Dernière édition:
Mouai,

Je commence à me demander s'ils ne te regardent pas comme un visa multi-entrée sur pattes.
L'histoire du test ADN comme assurance pour eux d'obtenir un visa afin de venir en Belgique.

Cette demande de test ressemble furieusement à une assurance sur le placement en compensation d'une perte de rentabilité s'ils estimaient que leur fils aurait pu trouver mieux. Et donc comme ils le disent : une manière de sauver la face.

////

Franchement couple mixte franco-chinois je ne conseille à personne. (c'est mon cas hein, et ça se passe "bien" mais bon je n'oublie pas quelques batailles épiques)

Dans 99% des couples l'homme est français (ou belge ou ce que tu veux), ce qui simplifie déjà nettement la situation vu que la femme est censée "appartenir" à la famille qu'elle rejoint. Par conséquent, c'est toujours plus facile d'imposer ses limites aux beaux-parents.
Mais ça n'empêche pas bien des batailles ...

Oui donc si tu n'étais pas au courant, je t'informe que désormais tes parents on s'en fou, maintenant tu appartiens à la famille de ton mari. :p Enfin surtout quand tu seras mariée. Dans les faits c'est pas forcément le cas évidemment.
Donc pour le 1% restant, à savoir la femme non chinoise mariée à un chinois, les négociations s'annoncent hyper difficiles.

L'avantage c'est qu'en général les chinois (donc hommes) qui osent faire le pas sont pétés de tunes, donc a priori avec une éducation de type "hors sol" leur permettant de vivre un peu partout, et l'argent ne faisant pas le bonheur... mais y contribuant souvent pour une part non négligeable, c'est donc moins compliqué.

Tout ça pour dire que t'as intérêt de négocier sévèrement pour le futur et pas que concernant l'enfant.
Et surtout si les beaux-parents envisagent de venir vivre en Belgique. Genre à 100 mètre de chez vous (donc chez vous, pour être clair)
Et/ou si ton futur mari souhaite repartir vivre en Chine d'ici 10 ans ou plus.


C'est vrai qu'on est tous un peu-beaucoup rabat-joie... mais je pense que la plupart d'entre nous ont pas mal souffert de la connerie généralisée en Chine en la matière.
Et qu'on ne vienne pas me parler de "culture" là dedans : des chinois non abruti on en rencontre tout de même, y compris des beaux parents :p

Mais mon constat est simple : mieux vaut se faire respecter fermement, et le plus tôt sera le mieux. La gentillesse ne paie pas dans ce contexte.


Bon courage bien sûr, soyez heureux toussa ^^'
Il me semble qu'ils ne comptent pas quitter leur pays et que mon conjoint prévoit de rester en Belgique le plus de temps possible (peut-être qu'il veut également échappé à sa famille :p)
Le sentiment d'appartenance est déjà présent ,on me répète souvent de devoir agir comme une chinoise (difficile pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds là-bas).
Les négociations s'annoncent dure ! Mais que serai la vie sans une touche de piment:D
 
"De devoir agir comme une chinoise" ?

Oula.

Je crois qu'on va pouvoir se cotiser pour t'acheter un bazooka.

Même pas mariée et déjà comme ça, ça s'annonce difficile. Va falloir débroussailler sévère.

Mais à coeur vaillant rien d'impossible :p


ps :
tu peux aussi le prendre au mot : beaucoup de chinoises sont hyper caractérielles et très portées sur l'argent. Donc n'hésite pas à piquer ta crise et à dire "je fais ma chinoise". (exemple non limitatif)
Peut-être qu'après il (ils) va préférer que tu fasses ta belge.


ps 2 : je n'ai jamais demandé à ma femme de "faire la française". En plus ça n'a aucun sens : y en a pas une pareille.
ça me dépasse...
 
Dernière édition:
"De devoir agir comme une chinoise" ?

Oula.

Je crois qu'on va pouvoir se cotiser pour t'acheter un bazooka.

Même pas mariée et déjà comme ça, ça s'annonce difficile. Va falloir débroussailler sévère.

Mais à coeur vaillant rien d'impossible :p
Oui oui , mon copain est chinois donc je le suis devenue apparemment ,combien de fois on ne m'as pas dit "ton copain est chinois " quand je ne voulais pas me conformer à leurs traditions, ce que je réponds par "mais sa copine est belge" :D
Bonne idée le bazooka ! C'est un argument de taille pour faire taire :p:p
Ce n'est sûrement pas la dernière fois que j'aurai besoin de vos conseils ;)
Ps : l'idée est marrante ,je vais commencer à le taper avec mon sac à main :p:p:p
 
Dernière édition:
tu peux aussi le prendre au mot : beaucoup de chinoises sont hyper caractérielles et très portées sur l'argent. Donc n'hésite pas à piquer ta crise et à dire "je fais ma chinoise". (exemple non limitatif)...
Et exiger que les beaux-parents t’achètent un appartement (100 m2 mini, en centre ville) et une voiture (BMW, Mercedes ou Audi).... si,si, tu verras, c’est très bon pour ta “face” :rolleyes:
 
Il me semble qu'ils ne comptent pas quitter leur pays et que mon conjoint prévoit de rester en Belgique le plus de temps possible (peut-être qu'il veut également échappé à sa famille :p)
Le sentiment d'appartenance est déjà présent ,on me répète souvent de devoir agir comme une chinoise (difficile pour quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds là-bas).
Les négociations s'annoncent dure ! Mais que serai la vie sans une touche de piment:D

Et moi qui pensait qu'il y'avait que les hommes qui se font imposer la culture chinoise sans que la conjointes ne s'adapte de sont côté pour des prétextes futiles.

Franchement comme le dit Blapic, ça me soul presque de me voir imposer ce genres de choses. Sans rien pouvoir attendre en retour ...
Elles sont toutes comme ça les chinoises ? Genre moi j'ai vécu avec quelques une de différentes régions et classes social, ethnies. Et c'est toujours la même chanson. Y'a un moyen de s'imposer au final ou pas ? Genre là à part être riche (en plus de mon charisme et ma beauté naturel de grand blanc) j'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui me permette de négocier l'adaptibilité du duixiang. Help ...
 
Et exiger que les beaux-parents t’achètent un appartement (100 m2 mini, en centre ville) et une voiture (BMW, Mercedes ou Audi).... si,si, tu verras, c’est très bon pour ta “face” :rolleyes:
Excellente idée ! Qu'ils suivent la "tradition" jusqu'au bout !