1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Terres rares : comment revendre du Praséodyme,Néodyme,Prométhium ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Samarium, 3 Janvier 2016.

1. Samarium

Samarium Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Il existe de nombreux reportages sur les terres rares, mais elles ne sont pas aussi rares que cela en réalité.

Beaucoup de personnes ont acheté des terres rares à un prix beaucoup trop élevé, sans même savoir si le stock est réel.

J'ai du mal à trouver une cotation sérieuse pour les terres rares suivantes :
    Scandium,Yttrium,Lanthane,Cérium,Praséodyme,Néodyme,Prométhium,Samarium,Europium,Gadolinium,Terbium,Dysprosium,Holmium,Erbium,Thulium,Ytterbium,Lutécium.

Une question que se posent de nombreux clients mtl Index, Rare Metal Brokers, Global Metal Broker, et Acciplus, comme on peut le voir sur différents forums et groupes facebook.

Comment trouver une place de marché où s'échangent ces produits ? Je ne parle pas de la valeur théorique, mais bien la valeur liquide.

Autrement dit, à combien pourriez-vous acheter des terres rares.

Je n'ai pas confiance en la cotation sur certains sites, beaucoup de stock étant surévalué.

Merci pour vos réponses

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Bonjour,

Je travaille dans un domaine similaire, malheureusement l'estimation des prix pour ce type de produits se fait plus ou moins au bouche a bouche et au jour le jour et surtout en fonction du prix que vos acheteurs étrangers sont prêts a y mettre

Il faut aller directement contacter, 1. les distributeurs chinois et comparer les prix, 2. aller a la source chez les mines pour négocier et se rendre compte du prix a la sortie de la mine (parfois il vaut mieux travailler avec les distributeurs pour plein de raisons différentes), 3. se renseigner sur baidu sur les places de marché pour ce matériel, en Chinois

l'autre gros pb c'est que la majorité du stock a l'export est controlé par des sociétés d'état chinoises, qui ont souvent des contrats a terme pour une longue durée avec des grandes entreprises étrangeres

Bref, il vaut mieux être en Chine pour ne pas acheter trop en dessus du marché

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    « Malheureusement », faut voir. Y a de jolies commerciales dans cette branche ?

• J'aime J'aime x 1
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
  5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    vu que c'est des mines, plutôt des chinois/mongols de 100kgs avec montre en or massif

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    ce qui compte, c'est que tu aimes.

Partager cette page