Terminal 1 à Terminal 2 Aeroport de Pudong Shanghai : Combien de temps ?

Pour le suivit des bagages, il me semble que cela depends si la compagnie a son hub dans l'aeroport de transfert. Par example Pour Air china, les bagages m'ont suivies a Beijing.

Je suppose que cela ne sera pas le cas pour un autre aeroport. De meme je suppose que pour southern Airlines les bagages doivent suivre a Guangzhou mais pas a Shanghai ou Beijing.
 
Pour aller d'un terminal à l'autre, facile : il faut marcher et ne pas cesser une minute.
ne pas cesser une minute
 
Pour le suivit des bagages, il me semble que cela depends si la compagnie a son hub dans l'aeroport de transfert. Par example Pour Air china, les bagages m'ont suivies a Beijing.

Je suppose que cela ne sera pas le cas pour un autre aeroport. De meme je suppose que pour southern Airlines les bagages doivent suivre a Guangzhou mais pas a Shanghai ou Beijing.
bonjour,je suis un peu perdu,départ de montpellier escale amsterdam,puis escale shanghai terminal1 avec klm puis terminal 2 via guilin avec china southern airlain,pour les bagages ,je dois les récupérer à shanghai?
 
bonjour,je suis un peu perdu,départ de montpellier escale amsterdam,puis escale shanghai terminal1 avec klm puis terminal 2 via guilin avec china southern airlain,pour les bagages ,je dois les récupérer à shanghai?

A mon avis, Il y a 90% chance que oui. De tout facon il faut toujours demande au depart, si les bagages suivent.
 
Pour le suivit des bagages, il me semble que cela depends si la compagnie a son hub dans l'aeroport de transfert. Par example Pour Air china, les bagages m'ont suivies a Beijing.

Je suppose que cela ne sera pas le cas pour un autre aeroport. De meme je suppose que pour southern Airlines les bagages doivent suivre a Guangzhou mais pas a Shanghai ou Beijing.
J'étais sur Air China sur les deux vols... D'après ce qu'on m'a expliqué, ce n'est pas un problème de compagnie aérienne mais bien de douanes.
Air China m'a répété 25 fois au téléphone que tout était de ma faute puisque j'aurais dû récupérer mon bagage pour passer la douane. Et la fois suivante, sur le même trajet, on a bien trouvé nos bagages sur le tapis à Beijing, passé la douane et redonné nos bagages, alors qu'ils étaient déjà enregistrés jusqu'à Shanghai.
 
A mon avis, Il y a 90% chance que oui. De tout facon il faut toujours demande au depart, si les bagages suivent.
D'accord avec @aseba. Et ne pas hésiter à redemander au personnel dans l'avion ou en débarquant. (A Oulanbator, on m'avit donné une mauvaise information).
 
Alors vos histoire de bagage,c est vraiment la loterie on dirait..

Vol phnom pehn/ wuhan avec escale à Canton par china southern sur tout le vol , j ai recupéré mes valises à wuhan
Vol paris wuhan avec escale à pekin par air china sur tout le vol , idem j ai recupéré ma valise à wuhan..

Comme j ai une hantise de perdre ma valise, je demande toujours et à chaque fois que ce soit meme des seoul wuhan en passant par shanghai avec la meme compagnie sur tout le vol , ma valise arrive toujours a l aeroport du sticker...

La seule fois où j ai du recuperer ma valoche, c est lors lors d un paris wuhan, avec paris pekin avec air china et pekin wuhan avec china eastern..
 
Alors vos histoire de bagage,c est vraiment la loterie on dirait..

Vol phnom pehn/ wuhan avec escale à Canton par china southern sur tout le vol , j ai recupéré mes valises à wuhan
Vol paris wuhan avec escale à pekin par air china sur tout le vol , idem j ai recupéré ma valise à wuhan..

Comme j ai une hantise de perdre ma valise, je demande toujours et à chaque fois que ce soit meme des seoul wuhan en passant par shanghai avec la meme compagnie sur tout le vol , ma valise arrive toujours a l aeroport du sticker...

La seule fois où j ai du recuperer ma valoche, lors d un paris wuhan, avec paris pekin avec air china et pekin wuhan avec china eastern..


cela confirme ce que je dis. Si le transfert est le hub de la compagnie en question, alors pas de probleme, sinon non.
 
cela confirme ce que je dis. Si le transfert est le hub de la compagnie en question, alors pas de probleme, sinon non.

J'ai fait Paris - Canton, avec escale a Xi'an sur Hainan airlines (et Xi'an est l'un de leur "hubs") et pourtant j'ai du recuperer mes bagages a Xi'an pour les enregistrer de nouveau...
 
J'ai fait Paris - Canton, avec escale a Xi'an sur Hainan airlines (et Xi'an est l'un de leur "hubs") et pourtant j'ai du recuperer mes bagages a Xi'an pour les enregistrer de nouveau...

Je suppose que le hub principale de hainan airlines est Haikou, Non? peux t'on vraiment parler de Xian un hub pour Hainan Airline?
 
Pour aller d'un terminal à l'autre, facile : il faut marcher et ne pas cesser une minute.
ne pas cesser une minute
Et surtout n'oublier pas de vous présenter à l'heure dite au terminal B

image.jpg

Et surtout n'oublier pas de vous présenter à l'heure dite au terminal B
 
Pour aller d'un terminal à l'autre, facile : il faut marcher et ne pas cesser une minute.
ne pas cesser une minute
Et pour ceux qui passent par la gare, si vous avez une minute, attardez vous sur son quai, avant de prendre le train avec envie.

image.jpg

Et pour ceux qui passent par la gare, si vous avez une minute, attardez vous sur son quai, avant de prendre le train avec envie.
 
Bref

pour ceux qui ne connaissent pas encore, les explications de ce topic particulier vous donnent une idée de la façon dont sont organisés les choses en chine....

et c'est pour tous les sujets pareil !

Dans le même style :
un français, un allemand, un belge et un hollandais dans la même "ville" du shaanxi profond, décident de passer leur permis de conduire en même temps
pas un des quatre ne va se voir demander les memes documents et ne va passer le permis de la même façon
ça te rappelle des trucs eric ? ;-)
 
J'ai fait cet été Luxembourg-Amsterdam-Pékin-Shanghai. Bien que nos bagages aient été enregistrés et étiquettés pour Shanghai, nous avons dû les récupérer à Pékin, passer la douane avec, puis prendre la direction "transferts" pour les réenregistrer.
C'est un peu logique, car si les bagages étaient transférés directement, à l'arrivée à Shanghai ils seraient traités comme les bagages des vols intérieurs, et ne passeraient donc pas les contrôles de douane.

Ca me paraissait logique mais a la reflexion ca me parait plus si logique que ca.
Qu'est ce qui empecherait que les bagages en transit passent par un poste de douane specifique, sans que le voyageur doive se les coltiner ?
En cas de probleme la douane peut venir le cueillir a l'embarquement du vol suivant.
A mon avis, c'est juste parce que c'est plus complique/plus cher de faire comme ca qu'ils ne se prennent pas trop la tete, quitte a compliquer la vie des passagers.
 
Ca me paraissait logique mais a la reflexion ca me parait plus si logique que ca.
Qu'est ce qui empecherait que les bagages en transit passent par un poste de douane specifique, sans que le voyageur doive se les coltiner ?
En cas de probleme la douane peut venir le cueillir a l'embarquement du vol suivant.
A mon avis, c'est juste parce que c'est plus complique/plus cher de faire comme ca qu'ils ne se prennent pas trop la tete, quitte a compliquer la vie des passagers.
En fait il y a 3 cas de figure :

1) Récupération des bagages à l’arrivée d'un vol international, passage de douane, réenregistrement du bagage.

2) Scan de tous les bagages en transit ; en cas de doute, ouverture du bagage (avec un passe si la serrure est TSA, en forçant sinon). Cela semble être le cas à CDG (http://www.leparisien.fr/espace-pre...des-bagages-en-transit-02-02-2015-4497885.php)

3) A l’arrivée du vol national, les bagages sont orientés vers une zone nationale leur lieu d'enregistrement initial est en zone Schengen, ou vers une zone douane si le lieu d'enregistrement initial est hors Schengen. (Je crois que c'est le cas à Toulouse par exemple)

Je soupçonne que dans le cas 2) le contrôle porte essentiellement sur la sécurité et les trafics, c'est à dire des choses détectables au scan (armes, engins explosifs, paquets suspects...) ou à la chromato (explosifs, drogues,...), mais que les autres produits (contrefaçons, objets de valeur dépassant les seuils de franchise,...) passent au travers.

Pour ce qui est de cueillir les voyageurs à l'embarquement du vol suivi, je préfère que ça ne soit pas le cas, car j’apprécierais moyennement que mon vol prenne 2 heures de retard sous prétexte qu'une dizaine de Chinois reviennent de Paris avec leurs valises bourrées de sacs Vuitton et Chanel....:grin:
 
Pour ce qui est de cueillir les voyageurs à l'embarquement du vol suivi, je préfère que ça ne soit pas le cas, car j’apprécierais moyennement que mon vol prenne 2 heures de retard sous prétexte qu'une dizaine de Chinois reviennent de Paris avec leurs valises bourrées de sacs Vuitton et Chanel....:grin:

Bah, tfacons en Chine les avions ont systematiquement deux heures de retard au decollage donc ca changerait pas tellement :D
 
Tu es sûr ? C'est une nouvelle règle ou bien c'est spécifique à Shanghai? Car j'ai toujours récupéré mes bagages dans la dernière ville d'arrivée même après un travail transfert dans une ville chinoise. Je dois moi-même montrer mon visa, mais je suis le chemin transfert, sans me préoccuper des bagages.
bonjour de retour en france ,je vous fait un petit retour;de montpellier via amsterdam /shanghai /guilin malgré ce que m'a dit l'hotesse à l'aéroport de montpellier mes bagages n'on pas été à guilin direct heureusement que j'ai suivi les conseils de ce forum et que j'ai récupérer mes bagages à shanghai,un petit retour pour aller de la douanes au départ de guilin (30 mn) mais avant 2 h de douanes,par contre au retour guilin via beinjing /amsterdam /montpellier mes bagages ont été direct de beinjing à montpellier(j'ai quand été voir à amsterdam pour plus de prudence)3kg5 en plus c'est passé...en vous souhaitant une bonne fin de journée..philippe