1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tentative de sortie du territoire: bloqué à Chengdu

Discussion dans 'Visa Chine' créé par brewen, 3 Octobre 2012.

1. brewen

brewen Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet car je suis dans une fâcheuse situation.

Je suis entré le 11 septembre en Chine (Shanghai) pour venir étudier à Suzhou grâce à un Visa X.
    J'ai démissionné de mon école le 27 septembre et planifié de quitter la Chine le 02 Octobre, sans avoir prit le temps de faire le Residence Permit. Je pensais pouvoir quitter le territoire car je n'ai pas dépassé les 30jours mais impossible, lors de mon transit à Chengdu (vol Shanghai - Bangalore (mon visa indien est valide)) l'immigration m'a bloqué.

Tout est fermé jusqu'au 8 Octobre pour cause de vacances nationales et les 30 jours seront dépassés le 11 Octobre... J'ai appelé la permanence du consulat français mais ils m'ont simplement invité à attendre le 8 que le bureau de Police de Chengdu ouvre à nouveau.

Avez-vous déjà vécu/entendu parlé d'une situation similaire ?

Avez-vous des idées de comment je peux me tirer de cette mauvaise passe ?

Cordialement,
    Brewen

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Quand tu dis démissionné de ton école, tu veux dire que tu etais prof dans une école ?

Comme le consulat l'indique, attendre le 8 que le entry/exit office ouvre. Présenter ta situation. Suivant le cas ils te donneront au mieux un visa L de 30j jours, ou plus vraisemblablement t'inviteront à quitter le territoire sous 10j.

3. brewen

brewen Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Non j'étais étudiant mais j'ai décidé d'arrêter ma scolarité. J'étais supposé faire 2 semestres en Chine jusqu'en avril prochain, mais j'ai finalement demissioné de l'école 17 jours après mon entrée en Chine.

Quand tu dis qu'ils m'inviteront à quitter le territoire sous 10j, tu veux dire qu'il vont me délivrer un papier/tampon spécial disant que je peux quitter le territoire malgré la residence permit non effectuée ?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Brewen

Partager cette page