Tensions Internationales en Mer de Chine

Un cas de situation similaire a celle du golfe du Tonkin ou cela a degenere ?

  • Oui !

    Votes: 13 38,2%
  • Non !

    Votes: 21 61,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Capture d’écran 2021-03-07 à 12.35.19.png1lemonde070321.jpg2lemonde070321.jpg3lemonde070321.jpg4lemonde070321.jpg
 
Ha.. cette bonne vieille notion de lebensraum.. On ne se refait pas..
Bonjour cher ami, veuillez m’expliquer quelques définitions: qu’est-ce que la première chaîne d’îles? Qu’est-ce que la deuxième chaîne d’îles? Et la troisième chaîne d’îles?
D'après les messages que vous avez répondu, vous avez une connaissance approfondie de l'histoire! Je sais que vous allez surement pas me décevoir en me disant que vous ne le savez pas! :grin:
 
Bonjour cher ami, veuillez m’expliquer quelques définitions: qu’est-ce que la première chaîne d’îles? Qu’est-ce que la deuxième chaîne d’îles? Et la troisième chaîne d’îles?
D'après les messages que vous avez répondu, vous avez une connaissance approfondie de l'histoire! Je sais que vous allez surement pas me décevoir en me disant que vous ne le savez pas! :grin:

18150980_fpx.tif.jpeg
 
Bonjour cher ami, veuillez m’expliquer quelques définitions: qu’est-ce que la première chaîne d’îles? Qu’est-ce que la deuxième chaîne d’îles? Et la troisième chaîne d’îles?
D'après les messages que vous avez répondu, vous avez une connaissance approfondie de l'histoire! Je sais que vous allez surement pas me décevoir en me disant que vous ne le savez pas! :grin:
Donc le probleme est finalement le droit de la mer. Tu es un peu dur a suivre, parfois on dirait que tu choisis la reponse que te satisfait le mieux sans te soucier de ta coherence... Pas bien grave, c'est apres tout ce que l'on peut attendre d'un comedien.
 
Donc le probleme est finalement le droit de la mer. Tu es un peu dur a suivre, parfois on dirait que tu choisis la reponse que te satisfait le mieux sans te soucier de ta coherence... Pas bien grave, c'est apres tout ce que l'on peut attendre d'un comedien.
Mon ami, vous êtes sur le point de comprendre une chose: c’est ce qui caractérise les politiciens sous un systeme de démocratie=ils parlent sans rien dire, ils disent sans rien faire. Trop de promesses, nul promesse realisee. :grin:
 
Donc on doit respecter le droit de la mer. C’est noté.
Qu’est-ce que la loi? Les lois sont faites par les hommes, certains viennent, d’autres partent, donc la loi peut être modifiée ou changée completement à tout moment, ce qui est normal, tout comme le gouvernement actuel a renversé les politiques et documents du gouvernement précédent. :grin:
 
On va regarder si cette loi qui s’applique aux îles disputées entre la grande-bretagne et l’Argentine, les Falkland Islands.
 
Connaissant la ligne editoriale de BC, ca m'etonne que le titre de cette conversation n'ait pas ete changee en:
"Pretentions justifiees de la Chine en Mer de Chine et efforts de destabilisation des Etats-Unis et de leur clique" ahah j'me marre :grin:
 
Dernière édition:
Connaissant la ligne editoriale de BC, ca m'etonne que le titre de cette conversation n'ait pas ete changee en:
"Pretentions justifiees de la Chine en Mer de Chine et efforts de destabilisation des Etats-Unis et de leur clique" ahah j'me marre :grin:
Arrete de raconter de la merde , les Etats Unis sont critiques sur le forum uniquement quand leur politique etrangere d 'ingerence est en cause a travers les epoques ou avec des olibrius vindicatifs comme messieurs Trump & Pompeo , ils ne le sont jamais sur le reste , on commente certes les evenements mais sans plus lorsque qu'ils sont connexes tels que les emeutes a Hong Kong et aux Etats Unis par exemple , recherche des critiques sur le president Biden ou commentaires desobligeants sur les Etats Unis et sa population par exemple dans les fils du forum , a part les tiens depuis le debut de sa campagne electorale jusqu'a ce jour " Aucun " ? Nous ne critiquons pas sans raisons qui nous paraissent valables , et cela reste dans le domaine de la politique etrangere de ces memes Etats Unis quand ils font preuve d'ingerence ...
 
Dernière édition:
Qu’est-ce que la loi? Les lois sont faites par les hommes, certains viennent, d’autres partent, donc la loi peut être modifiée ou changée completement à tout moment, ce qui est normal, tout comme le gouvernement actuel a renversé les politiques et documents du gouvernement précédent. :grin:

La fameuse théorie chinoise et son application désormais à des traités internationaux : tout contrat signé, peut être révoqué ...

"Tout se signe, rien ne se promet"
 
La fameuse théorie chinoise et son application désormais à des traités internationaux : tout contrat signé, peut être révoqué ...

"Tout se signe, rien ne se promet"
La Chine est le pays qui respecte le mieux les traités internationaux et les contrats commerciaux!
 
On peut faire n’importe quoi, mais on ne fait pas de politique, c’est trop dangereux, ça vaut mieux continuer à faire ma gourd guitar! :grin:
 
La Chine est le pays qui respecte le mieux les traités internationaux et les contrats commerciaux!

vZ9weA.gif