1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tensions diplomatiques, problèmes de renouvellement de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JinLu, 25 Juin 2010.

1. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Comment peut-on exiger cela d'un simple touriste qui souhaite prolonger son visa?! Ça me dépasse un peu cette nouvelle loi!:)

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Le touriste n'a d'intérêt que si son portefeuille est bien garni...

Concernant le durcissement des conditions d'obtention de visa pour les français, cela semble lié à un renforcement en France pour les Chinois.
    Donc, apparemment, rien à voir avec la manif de Belleville, la visite de notre président, etc...
    Cependant, je ne suis pas certain de cette info.

Mon portefeuille n'est pas bien épais, mais j'ai un visa de travail ;-)

3. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    A mon sens, ce n'est même pas l'argent le plus gros problème avec cette nouvelle règle. En effet, comment un touriste même fortuné pourrait ouvrir un compte dans une banque chinoise pour simplement prolonger son visa d'un mois?

4. Xelium

Xelium Membre Bronze

Inscrit:
    24 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas d'ou sort cette info mais d'apres tout ce que j'ai vu sur les sites officiels, il n'y a rien concernant l'argent a deposer sur un compte en Chine. De plus, lorsque les chinois viennent en France, leurs argent est sur un compte chinois, certainement pas sur un compte francais (ca n'a aucun sens...).

5. matahkbo

matahkbo Membre Actif

Inscrit:
    14 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, je suis base sur Hong Kong mais travaille 95% du temps sur Hangzhou. Je reviens regulierement sur Hong Kong pour refaire mon visa chinois et jusqu'a maintenant je n'avais aucun probleme.
    Mais cette fois-ci je suis revenu sur HK lundi 21 Juin pour refaire mon visa, et cela a bien change. Un visa Bussiness simple entree est devenu difficile a obtenir pour les francais: Ils rejetent facilement la demande sans trop de raison a part demander un ou des justificatifs en plus.
    Je te deconseille donc de venir sur HK pour renouveller ton visa.
    bon courage

#25 matahkbo, 26 Juin 2010
    Dernière édition: 26 Juin 2010
  6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Cette info vient de l'expérience de deux personnes de mon entourage : une à Chengdu, et une à Pékin.

7. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Ok merci pour l'info ! Entre Février ou je suis arrive a Shanghai et maintenant... il s'en est passe des choses !

Dernière question : C'est reserve aux francais le fait de montrer patte blanche (cad 3000$ dans un compte en banque chinois)

8. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je dirai plutôt "patte dorée"... (oups, blague de merde)

Dans mes souvenirs, c'est écrit dans la brochure disponible au PSB de Pékin. Donc destiné à tous les étrangers.

Mais je vous parle d'expériences datant de deux mois. Donc si quelqu'un vient de faire prolonger son visa L, nous l'écoutons.

9. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je suis sur le point d'obtenir une lettre d'invitation de mon école qui devrait me permettre de prolonger mon visa pour 2 mois.
    Je vous tiendrai informé du dénouement de cette histoire!

10. CasTiLLo

CasTiLLo Membre Silver

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors pour revenir a tout se bordel....
    Effectivement s'est complique d'avoir son visa en ce moment. Du moins, ils demandent beaucoup de paperasse inutile !!
    Mon visa s'expirait le 20 Juin, je suis parti le 20 a 23h59 et arrive le 21 a HK...j'ai pris le train donc je n'ai pas eu de problème une fois arrivé.
    En tout les cas une fois arrivé a l'ambassade pour faire mon visa, c'est a partir de la que les problèmes on commencé.
    Des papiers inutiles qu'ils demandent qu'aux francais.

- Return ticket/ round trip ticket , for enter China and depart from China.
    - Hotel booking in China
    - Travel Insurance
    - Your personal itinerary / travel list, printed version, no accept hand writing.
    AND must be 4 working days, NO urgent service.

C'est exactement ce qui est marqué sur le papier que la bonne femme m'a donné quand j'allais faire mon visa.

Breff....c'est un peu trop je trouve ! juste pour une manifestation...

En tous les cas bonne chance pour ceux qui ont leur visa a faire, ce n'est pas évident ! moi j'ai galéré pendant 6 jours a HK ! :/

11. helvetus

helvetus Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis passé aujourd'hui au PSB de Changchun, capitale de la province du Jilin pour prolonger mon visa-L d'un mois.
    Je confirme à 100% les propos de Chine-expérience, la fonctionnaire a tout de suite exigé une attestation bancaire prouvant que j'ai au moins 20000 rmb dans un compte chinois. Elle n'a même pas daigné examiner mon passeport donc ce n'est sans doute pas lié à la nationalité du demandeur (je suis suisse).

12. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

c'etait deja le cas avant la manifestation, semble t-il.

13. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    hum... Quand est-il du permis de travail? les règles ont changé aussi ou pas? quelqu'un l'a renouvelé dernièrement???

14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 153 / -35
    Je l'ai renouvelé la semaine dernière .....

Rien de nouveau, cela reste la même procédure ....

15. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

Papiers inutiles qu'ils ne demandent qu'aux Français
    Apparemment pas qu'aux Français puisqu'ils les ont aussi demandés à Helvetus...qui est Suisse.

Breff....c'est un peu trop je trouve ! juste pour une manifestation...
    Comme l'a dit Bei ça date d'avant la manifestation. Chine-Expérience a mis un lien plus haut (en rappel ici): la nouvelle règlementation date du 10 Mai alors que la manif a eu lieu le 20 Juin.
    A moins que les autorités chinoises aient un sens de l'anticipation très développé, les 2 évènements ne semblent absolument pas liés.

Ce n'est pas facile pour tout le monde, mais évitons de propager des rumeurs sinon ça ne fera qu'aviver les tensions :).

16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Moi, monsieur, moi ! J'ai une théorie :
    La manif était organisée par l'antenne française du Parti, ils avaient donc la date de la manif, et les nouvelles conditions pour les visas étaient prêtes.
    Ensuite, un fonctionnaire zélé (fêlé) a cru bon d'actualiser le site web en avance...
    Alors ? Ca vous la coupe, hein ?

Bon, j'vous laisse, j'ai rdv chez le psychiatre pour mes électrochocs... frankie

17. Adicolor

Adicolor Membre Silver

Inscrit:
    15 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'etait quoi comme type de visa ? Touriste ou travail ? Est il toujours possible de faire un visa travail en rush à l'ambassade ?

18. Sebastien GZ

Sebastien GZ Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J ai entendu dire que les changement actuels pour les visas étaient dus au fait que la France est trop rigoureuse pour délivrer des visas aux ressortissants chinois. La réponse du berger a la bergère en somme.

De plus, ces changements ont eu lieu bien avant la manif, juste quelques semaines après la visite de Sarkozy en Chine (tout du moins pour HK)

Ci joint, copie du mail datant de mi-mai de mon agence a Hk, qui fournissait des visas de 3 mois sans aucun problèmes auparavant:

Date: Mon, 17 May 2010 11:36:53 +0800
    Changes of the visa policy for FRA passport

We are just informed by the visa office that effect from Monday 10th May 2010, FRA passport holders are required to provide round-trip air tickets, hotel vouchers and a copy of the travel insurance to apply China visa (only 10 days visas are available) also the process will take four working days. So far only French passports are required to provide these documents to apply visa
    [FONT=宋体]

Question subsidiaire sur le working visa (mattcoq?), comment se passe le renouvellement? Est-ce qu'il faut recommencer toute la procédure? visite médicale,etc...?

Edit: Doubl[/FONT][FONT=宋体]é[/FONT][FONT=宋体] par JMG ;)
    [/FONT]

#38 Sebastien GZ, 29 Juin 2010
    Dernière édition: 29 Juin 2010
  19. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Même son de cloche. (peut-être fréquentons-nous la même paroisse...)

Merde, ça veut dire que la France, c'est la bergère !
    Ca va jaser dans les chaumières...

Allez, à la sieste

20. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui,couper-cheveux et bien dégagé derrière les zoreilles siou plaît!

Partager cette page