1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tennis de table

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par STF, 3 Septembre 2013.

?

Quelle prise utilisez-vous?

1. Porte-plume

20.0%
  2. Européenne

80.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. STF

STF Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

La Chine étant le pays du ping, j'aimerais savoir s'il y a sur ce site des bons joueurs avec qui je pourrais éventuellement taper la balle.
    Ou si quelqu'un a des nouvelles de Shanghai Ping?
    Je me sens un peu seul ...

Merci d'avance :)

2. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    je pense que trouver de bons joueurs de Ping pong à Shanghai doit tout de même être plus facile que trouver des sirops Teisseire...
    Puis, s'il n'y a pas de francophones sur ce site avec qui jouer, c'est peut être l'occasion de partager un moment avec les chinois, et ce d'autant plus que ton niveau est respectable (moi j'ai essayé avec mes collègues mais non niveau est tellement pitoyable qu'ils ont eu vite marre de jouer avec moi!)

Bonne journée,

3. STF

STF Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est pas aussi facile qu'on le croit, car il n'y a pas d'associations sportives ou de clubs comme en France. Et "bons", tout est relatif, sans vouloir être prétentieux.
    D'où la question à propos de Shanghai Ping.

Ou bien connaissez vous des endroits où jouer? Je veux dire avec plusieurs tables et plusieurs joueurs aussi, chinois ou non :)

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Et bien, je vais me renseigner auprès de mes collègues qui jouent régulièrement, mais je suis sûr déjà que les week-end ainsi que les jours de semaine, en soirée, la plupart des écoles secondaires avec gymnase (à peu près toutes) mettent à disposition leurs installations pour jouer au ping-pong/badminton (moyennant une entrée d'environ 20yuans). Exemple, je joue au fout les dimanches matin dans une école dans le district de zhabei, et dans le gymnase de l'école il y a plein de gens qui jouent au ping-pong, sans être membres d'un club ou quoi que ce soit. L'école est au 1000 Hutai Rd (un peu loin de la concession française, certes) , mais de comme ça, il y en a des dizaines d'autres...
    Bon courage!

5. doblehapp

doblehapp Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je suis dans le meme cas que toi.

Je joue environ 50.

J'habite vers Xujiahui, numero 131 2771 6603.

Eric

6. frizouille

frizouille Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0

Partager cette page