Tennis de Table a Beijing

Salut à tous, quand j'étais de passage là-bas et avant que je rencontre Adrien, j'avais joué dans une salle qui est apparamment dans une Ecole de Sports situé à l'Est du Temple du Ciel dans le quartier de Tuyguan Lu sur la grande rue qui y mène. Il me semble qu'à côté il y avait les bureaux de la féderation de Boxe d'Asie. Magnifique salle, très propre, vitrée mais que de chinois! Bon niveau aussi mais parait-il faut s'inscrire comme membre (à quel prix je sais pas car on m'a gracieusement laissé joué puisqu'ils étaient tous contents de me voir arriver là-bas). Tchao!
 
Hehe tjs la zohan :) Je me demande si jai pas deja ete a la salle que tu viens de decrire...
Y a meme pas un mois on a fait un tour avec mon amis a la salle ou s entraine les gars de l ekip nat, c t bien sympatique de jouer a cote des n0 1 2 3 4 5 6 Chinoises lol
Bon le nivo est pas le meme, mais ca motive bien ;)

Ce soir on joue a Zhi Chun Li pour les motives, ligne 13 /10 a 7.30...Bonne salle, super lumiere, haut plafond pour balle haute, sole assez rapide mais un peu glissant (peut pas etre parfait hein)

MP pour ceux interesses !

AD
 
Adrien on se les fait en double les gars de l’équipe nationale c'est sur. Toi en revers, moi en coup droit. On marquera p'tete un point comme ca.
Le probleme c'est que ZhiChunLi devient trop connue, trop de monde aux heures de pointe. Faudrait trouver une salle de qualite equivalente un peu plus proche de chez nous.
Appel a tous ceux qui veulent, ping ce samedi a Zhi Chun Li vers 15-16h jusque 20h ?? Tous les niveaux bienvenus !!
 
Salut à tous,
Quelle aubaine vous avez les gars! Vous savez, la première raison qui fait que nous n'arrivons pas à progresser c'est notre isolement! Les Nigérians et les magrébiens dominent le ping en Afrique vu qu'ils cotoient la crème des pros! Allez y!
Peut-être l'année prochaine je reviendrai
Bye!
 
Hehe,

Bon c'est pas pour autant kon progresse comme des brutes lol Mais la on est dans une bonne phase, nouveau matoss nouvelles sensations...ahhh butterfly, qd tu nous tiens :)
Re appel a tous les pongistes, cette aprem autour des 5 PM a Zhi Chun Lu, plan dispo sur demande ;)

AD
 
Yu fang, tu reviens pour kk jours ou c'est definitif ? En tout cas hesite pas a me faire signe !!! Y a GuHong ki va se casser sur SH ce ptit S.....d :)

Cheers~~
 
Adrien, alors tu t'es mis au Tenergy aussi alors? Moi j'ai eu des plaques neuves en 64: comme en revers l4energy Green Power de Joola que j'ai est encore en ecellent état, je l'ai pas changé mais pour le CD, j'ai mis le Tenergy, super!!! seulement j'ai eu un mal fou à la coller la première fois. Je sais pas si c'est la colle chinoise qui n'est pas bien avec mais les bordures refusent d'être collées, c'est con! obligé d'employer les grands moyens (colle type dissolution pour chambre à air de vélo!!!!) bonne balle à tous!
 
Salut l ami,

Ben j'y songe j'y songe...mais la ca fait que 2 mois que je suis sur mon new butterfly Amultart (description ici) qui dechire tout :) Donc un chagement a la fois, ensuite je pense que je vais passer sur 2 Ternergy 05 ouais ;) mais je me laisse encore un peu de temps, mes DONIC JO GOLD marche pas trop mal pour l instant...
Je mets tjs une extra couche de colle sur les rebords de mes plaques, surtout qd c'est la 1ere fois! 450 balles le Tenergy, c plus le meme budget hein :(
 
@zoharinirainy: c'est normal pour le tenergy s'il se decolle c'est que tu as mis trop de colle. Il m'etait arrive le meme probleme avec mes tenergy j'avais du mettre quasiment trois semaines avant d'avoir des plaques qui tiennent pour de bon... Une seule (fine) couche de colle que tu laisses bien secher est suffisante... Maintenant je suis passe au donic jo gold, cest moins bien mais plus simple a coller...@yu feng: je debarque sur shanghai d'ici un mois. Il y a beaucoup de frenchies motive pour taper la balle a sh en general?@adrien : demain fin de matinee on va a ShaZiKou avec Xie Chao. Ensuite je connais un super restau chinois trop bon juste a cote si cate dit, et on peut aller se faire un ptit entrainement vers zhichunli dans l aprem si tas pas trop le dos defoncé!!
 
@guhong: merci pour le conseil de collage, quand je vais utiliser la rouge, je suivrai ton conseil! Adrien: t'as plus ton Stiga alors! j'espère que mon pote chinois de l'ambassade me ramenera comme il l'avait promis (comme cadeau) un iolite aussi! Allez ne vous tuez pas trop quand même les gars!
 
Bonjour, je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité, je m'appelle Emmanuel, je suis également amateur de Ping (classement 40) et je cherche un endroit où m'entrainer quand je suis en déplacement professionnel en Chine. Mon hôtel à Beijing est le Novotel Peace Beijing, sur Wangfujing.Mes séjours sont très courts (2 nuits sur place en général), mais rencontrer des expats partageant la même passion du Ping en Chine serait une expérience très sympa à vivre. Si tu es toujours à Pékin, je te laisse mon email si tu veux qu'un de ces jours on se rencontre pour taper la balle. Merci, à bientôt, peut être autour d'une table...
 
Hey Salut l ami,

On peut carrement s'appler pour jouer oui! On va surement jouer ce Vendredi et meme encore dimanche peut etre...
Je te MP mon numero de tel si tu veux tapper la balle...
On commence a etre une petite communaute de Frenchies la, ca va de NC a 30, y a de quoi se faire plaisir :)

A bientot j espere,

Adrien
 
Hehe ca se passe ca se pass...Tjs pas de Ternergy, je continue sur mon Donic qq moi encore.
Jai joue avec Jim, il se demerde carrement pas mal pour un soit disant ''45"! J sais pas si c t ma condition physike ou koi, mais j me suis fais eclater au dernier match lol
Bon la ca va un peu mieux, faut que j prenne ma revanche :)
Et toi sur SH? Ta goute du numerote ? hehe Combien de points tas pris ? 2 - 3... ?
 
En tt cas je crois me souvenir quil faut au moins que tu mettes les nouvelles plaques donic... elles accrochait plus les tiennes ya 2 semaines...
Si ca se trouve cest juste qu'on joue 50 et pas 30 mec ;) (mais je pense pas...et puis tu meclates tjs en match pour une raison inconnue)
J'ai pas encore eu le temps de jouer sur SH, pas mal busy avec le taf et linstallation, cest un peu galere g meme pas internet a la maison encore.
Pis je vais changer de matos car jsuis pas tellement satisfait des donic, dc jattends mon salaire et tenergy is back! (et ptete meme un ptit bois pour accompagner). Tas joue avec Xie Chao un peu ??
 
hehe nan, Jim joue plus que 45 c oblige, min 40 - 35 je dirais.
Xie Chao etait la aussi, il s'est pas mal demerde du tout contre lui mais perd qd meme 3 / 2 je crois, apres avoir mene 1 / 2.
Reste encore 9 jours (je les compte) avant de changer pour les nouvelles plaques, la derniere fois c t pas mal humide donc no comment :D

Mon proprio ma annonce une augment de 17% sur mon loyer, je crois ke j vais demenager, ou jsais pas encore, a cote dune salle de ping probablement hehe
 
Ah oui j'avais oublie le fameux countdown pour les nouvelles plaques :S, ;mwahaha, avec lhiver je pense pas que ca aille de mieux en mieux niveau humidite surtout 'il neige...
T'as qu'a demenager a zhichunlu, c proche de la salle de ping, ligne 13 pr le taf, 10 pour aller a sanlitun... Sinon viens a shanghai quoi !
Tellement hate de rejouer... jv sans doute prendre un mizutani comme bois, c proche de ton amutart que je kiffe, mais en legerement plus controlable apparemment, t'as deja teste ? (Ou qqn d'autre qui lit ce post ?)
 
Ben l Hiver a Beijing c plutot supe sec (voir les decharge que tu te prends qd tu ouvres la portiere du taxi etc...) donc pour le ping c'est impec!
Apres vu k'il neige max 1 a 2 fois ici, j me fais pas trop d inkietude nan plus la dessus...

J t sur que tu allais te mettre au Carbon ahah, ca peut etre un bon choix si tu aimes la sensation de la fibre ZL mais que tu veux un poil moins de rapidite...Ce bois court pas trop les rue ici, enfin j en ai jamais eu entre les mains du moins, ca va pas etre facil a test ;(

Moi aussi jai super envi de jouer, mais les joueurs se font pas legion ici ;)
Allez a toute et bon We!

AD
 
salut à tous,Je vois que ça a l'air d'aller pas mal là-bas à Beijing! Adrien: je pense que tu trouveras un appart pas loin de la salle sans problem! Porquoi pas dans le quartier même? Allez bye à tous!