1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tendre reconciliation entre Chats et Singes sur notre forum !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 31 Octobre 2014.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    image.jpg

• J'aime J'aime x 1
  2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Ta photo au travail laisse planer un doute quant à ton activité .... A moins qu'il ne s'agisse d'un chien qui te paye des voyages contre services

Sent from my iPad using Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    comment ta compris, ha tien je suis bientôt sur Shanghai

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Cool 2 différents topics juste a la gloire des chats; a quand la journée du chat sur BJC?

J'EMMERDE VOS CHATS

upload_2014-10-31_21-27-27.jpeg

• J'aime J'aime x 2
  5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Cool 2 différents topics juste a la gloire des chats; a quand la journée du chat sur BJC?

toutes les années a la mi Août MIAOU

6. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    • J'aime J'aime x 1
  8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    divergente, à cause des arbres.

9. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +595 / -0
    • J'aime J'aime x 2
  10. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
  11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77

12. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pfff, n'importe quoi, tout le monde sait que les Avengers sont plus proches des chats que des singes, c'est bien pour ça que Captain Marvel a un chat... enfin... un flerken mais ne chipotons pas. Et que Black Widow est en train de se faire apprivoiser par un chat dans sa série dédiée (et si vous ne lisez aucune des deux, vous passez à côté d'excellentes séries).
    .
    [​IMG] [​IMG]

• Aime PAS Aime PAS x 1
  13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    • J'aime J'aime x 1
  14. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Le comité contre les chats ne se laissera pas faire...

LES DOGS AVENGERS ATTAQUENT!

15. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44

16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    ...c'est sujet chats vs singes... t'es un peu totalement hors-sujet...

• Aime PAS Aime PAS x 1
  17. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    rien a faire, je hais les chats

• J'aime J'aime x 1
  18. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80
    La vie privée des singes/chats de Neuro ne nous regardent pas.

• J'aime J'aime x 1
  19. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    La consommation de viande de chat en dans le monde

Chine
    Dans les provinces du Guangdong et de Guangxi dans le sud-est de la Chine, certaines personnes, en particulier les personnes âgées, considèrent la viande de chat comme une bonne viande pour se réchauffer durant l'hiver. Cependant la consommation de viande de chat n'est pas acceptée dans le nord de la Chine. Environ quatre millions de chat sont mangés annuellement en Chine, et ce nombre augmente. Cependant les restaurants de centre-ville où se rendent les touristes servent peu de cette viande qui se rencontre plutôt dans les restaurants à l'extérieur de la ville ou en banlieue.

L'estomac et les intestins des chats se mangent, ainsi que la viande des cuisses qui est cuisinée en boulettes servies dans la soupe alors que la tête et le reste de l'animal sont jetés. Dans le Guangdong la viande de chat est l'ingrédient principal du plat traditionnel « dragon, tigre, phœnix » (serpent, chat, poulet), plat qui est censé fortifier le corps

Les chats consommés dans le sud de la Chine proviennent souvent des provinces d'Anhui et du Jiangsu

Corée
    En Corée la viande de chat est bouillie et utilisée comme fortifiant et comme remède populaire contre la névralgie et l'arthrite, mais la viande n'est pas consommée pour elle-même

Pérou
    Le chat n'est pas régulièrement mangé au Pérou mais il est utilisé dans des fricassées et des ragouts dans deux villes du pays, la ville afro-péruvienne (en) de Chincha Alta (Région d'Ica) et la ville andine de Huari (Région d'Ancash). Les techniques de cuisine de viande de chat sont présentées chaque septembre lors du festival de Sainte Efigenia (en) dans la ville de La Quebrada11. À Huari le chat est utilisé en remplacement du cochon d'inde, plus utilisé dans les hauts-plateaux péruviens. Les habitants originaire de Huari sont souvent appelés mishicancas (de l'Quechua mishi kanka signifiant chat grillé).

Suisse
    Les chats sont mangés dans certaines cultures rurales de Suisse. Certaines recettes traditionnelles cuisinent les chats avec des branches de thym. En janvier 2004 Reuters rapportait que « les traditions culinaires suisses incluent des chiots et des chatons. La consommation privée de chats et de chiens est admise. Les associations de défense des animaux suisses affirment qu'il est difficile d'estimer combien de chats et de chiens sont mangés en Suisse annuellement.

Les aborigènes d'Australie de la région d'Alice Springs rôtissent ou cuisinent en ragoût les chats sauvages. D'autres habitants de la région ont pris cette habitude se justifiant par le fait que les chats sont « une menace sérieuse à la faune endémique d'Australie. » Les scientifiques mettent en garde en disant que la consommation humaine de viande de chat peut exposer à des bactéries et des toxines dangereuses.

Dans certaines cultures du Cameroun existe une cérémonie spéciale où des chats sont mangés pour apporter de la chance.

20. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Recette du chat a la moutarde

Pour 4 personnes:

1 chat découpé
    1 oignon
    8 cuillères à soupe de moutarde
    1 échalote
    1 gousse d'ail
    1/2 l de vin blanc
    300 g de champignons de Paris
    50 g de farine
    1 bouquet garni
    sel, poivre
    persil
    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 60 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 75 mn

Préparation

1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux.

2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout.

3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat.

4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez.

5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat.

6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir).

Bon appétit !

• J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1

Partager cette page