Temps d'attente & Queue à l'ambassade chinoise à Paris

aaa_click_here

Membre Bronze
16 Juin 2008
5
0
31
Bonjour,

L'ambassade n'ouvre qu'à 9H30, je souhaite savoir s'il faut arriver très tôt, s'il y a un temps d'attente considérable, si je vais perdre ma journée pour faire 2 visas touristiques.

Merci de partager vos expériences,

A+

Click
 
Prends de quoi lire ou une PSP avec toi!

Bonjour,

L'ambassade n'ouvre qu'à 9H30, je souhaite savoir s'il faut arriver très tôt, s'il y a un temps d'attente considérable, si je vais perdre ma journée pour faire 2 visas touristiques.

Merci de partager vos expériences,

A+

Click

Ahaha, tres bonne question. Tu viens d'y fournir la reponse toi-meme.

Sache que pour toutes les administrations quelles soient francaises ou chinoises. Tu auras de la queue a faire, si ca ouvre a 9h30, je te conseille d'y etre vers 8h. Prevois d'y passer facilement une demi journee la bas.


Petite anecdote: Quand j'avais fait la demande de visa pour ma copine au consulat de France en Chine. J'avais fait la queue a 7h du mat et il y avait deja 10 personnes devant moi qui etaient arrives a 6h du mat!!
 
avec la baisse de la demande recente le temps d'attente ne doit plus etre ce qu'il a ete auparavant donc logiquement il n'y a pas de raison de trop s'inquieter

les touristes francais boudent la Chine (-40%) :
Lien retiré
 
Dernière édition:
les touristes francais boudent la Chine (-40%) :
Lien retiré

Attention, les -42% que tu fournis, c'est le pourcentage de clients qui achetent leur billets a travers cette agence.

Les touristes français ont désaffecté la destination Chine cette année, quelles en sont les causes ?
Cette année, la Maison de la Chine a enregistré une baisse du taux de fréquentation de 42%. Tout d’abord, parce que c’est l’année des Jeux Olympiques. Tous les pays sont touchés quand ils sont organisateurs, car les prix augmentent. En Chine, le prix des billets d’avions et des hôtels a fortement augmenté.


On se trouve dans une situation plutot immature "je te boude, tu me boudes". Les Francais ne viennent pas en Chine et les chinois boycottent la France. Voila puerile comme situation!
 
Attention, les -42% que tu fournis, c'est le pourcentage de clients qui achetent leur billets a travers cette agence.

c'est vrai mais je crois que cette agence est aussi representative de la situation generale actuelle, elle est d'ailleurs numero 1 du marche francais pour la destination Chine il serait donc surprenant que les autres ne soient pas dans la meme mouvance
 
Dernière édition:
Pour ma part, j'avais fat mon visa le 30 Avril et je suis arrivé devant le consulat à 7h45, il y avait déjà plus d'une dizaine de personnes devant...à 8H30 queue presque jusqu'à l'avenue des Champs :discours:(pour le retrait du visa idem). donc si tu viens à 8H30, même pas la peine de faire la queue car tu n'auras aucune chance de passer avant 12H. Maintenant peut-être qu'en Juin ça a évolué et les demandes ont baissées.

Bon courage
 
Salut,

Pour répondre à la question sur l'arrivé à l'ambassade. J'ai fait ma demande de visa le 10 juin 2008 et je suis arrivé vers 7.45 environ. Il y avait 10/15 personnes devant. Et bien évidemment plus le temps passe plus la queue gonfle, mais le jour où j'y suis allé la queue semblait avancer assez vite. Pour faire le visa cela n'a pris que 10/15minutes car je suis ressorti à 9.40 (l'ambassade avait ouvert un peu avant).
Pour venir chercher le visa j'ai demandé à un ami d'y aller, et il est arrivé environ à la même heure et il y avait un peu plus de monde, donc plus d'attente.

Donc en gros, ne prends pas de chance et arrive avant 8h dernier délais pour être tranquille et pourquoi pas flâner un peu sur les champs après.

bonne journée,

Med17
 
il y a deux jours, je suis arrivée a 6h45, et j'étais la deuxeme. Le gardien parle que chinois mais pas francais.
 
Nan mais le 1er juillet est férié (fondation du parti communiste chinois en 1921)

Cheers!
 
salut,

le 02 juillet c'est pas ferie rassurez moi...? je ne voudrais pas me pointer au consulat pour rester bete devant...

Merci!
 
Dear all,

Merci pour vos conseils.

J'ai pointé ce matin à 7H00 et j'étais le 1er à passer. J'ai déposé les demandes, les papiers et on verra la suite donnée à notre demande.

Savez-vous si je peux passer l'après-midi pour récupérer les visas?

A+

click
 
Ils le disent quel jour tu peux passer normalement...

le matin et l'après midi le retrait peut se faire.

la caisse est fermée le jeudi après midi par contre
 
Dernière édition:
temps d'attente

Bonjour, nous sommes en 2010 !
Est ce encore aussi long ? doit on arriver à 7h du matin pour etre sur de voir sa demande de visa traitée ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée
 
En juin 2008, je suis arrivé à 9h et il y avait déjà 30 à 40 m de queue.
En août 2010, mon frère a attendu 40 minutes.

Cela dépendre des jours.