Témoignages HSK 6?

lijiang2018

Nouveau Membre
02 Nov 2021
1
0
1
31
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement étudiante en master 2 LEA anglais-chinois et j'ai étudié pendant un an en Chine. Je vais prochainement partir étudier un semestre à Taiwan, les frontières étant fermées en Chine. Ce mois-ci, le mois de novembre, j'envisage de (re)passer le HSK 6 que j'ai manqué deux fois à 5 points près (la première fois) et à 11 points près (la deuxième fois). (J'ai déjà obtenu le HSK 5) Après ces deux échecs j'ai décidé de laisser passer un peu de temps pour continuer à me perfectionner et bosser sur des annales. Par contre, bien qu'ayant un bon niveau en expression écrite et en lecture, je galère avec la partie ''compréhension orale'' qui va très vite et la partie ''you bing ju'' avec les phrases ayant une structure grammaticale erronée. Si vous avez déjà réussi cet examen, même de justesse, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Comment arrivez-vous à déceler les erreurs grammaticales dans les phrases (ces phrases sont complexes et les erreurs ne me sautent pas aux yeux au premier coup d'oeil).
Concernant la compréhension orale comment arrivez-vous à vous rappeler d'autant de détails pour répondre à la seconde partie? La seconde partie de la compréhension orale est beaucoup plus complexe que la première partie qui reste quand même plus simple.