Témoignage d'une rentrée en CP en école anglophone.

marie+eric

Membre Bronze
13 Juin 2011
14
0
26
Ne trouvant pas de place en CP en école française, nous envisageons la possibilité de scolariser notre enfant dans l'international.
Apprentissage de l'anglais + la lecture nous parait un gros challenge..
Des témoignages?
Merci d'avance
 
Je suis etonnee que tu ne trouve pas de place en ecole francaise pour ton enfant!!!! Surtout que nous ne sommes qu'en mars..
Mes enfants sont scolarises au Phoenix (section francaise) a l'ecole Fonshin. Mon fils est au CP et sa maitresse est top top top! Par contre, les classes s'arretent au CP!
Il y a aussi Aiju et biensur l'ecole francaise.
Une de mes amies qui a vecu au Vietnam pendants 4 ans a inscrit ses deux enfants en ecole anglaise puisque pas d'ecole francaise. Quand elle est revenue en France, ses enfants ont vraiment galere pour apprendre a lire le francais et la grammaire. Ils ont du avoir des seances d'orthophonie et des cours particuliers. Ils avaient quand meme 8 et 10 ans quand ils sont retourner en France.. Pas evident pour eux..
 
Je ne suis pas étonnée, pour les écoles situées dans la concession françaises les enfants qui arrivent de l extérieur de shanghai (non scolarises a shanghai) sont pris en priorité ensuite les fratries et ensuite on vous fait comprendre poliment que si EVENTUELLEMENT il resterait une place alors peut être que....
Malheureusement , c est au bon vouloir de la personne si vous etes dans ses petits papiers ou si vous avez des relations c est bien sinon .... ,

Mes amis, qui ont leurs enfants en école internationale font les cours du CNED a la maison, c est beaucoup de temps, de patience et de travail pour les enfants et parents mais le retour en france est beaucoup plus facile.