1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Témoignage d'un enfant d'expatrié à propos des langues étrangères

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par cyrilleho, 29 Septembre 2013.

1. cyrilleho

cyrilleho Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de publier l’interview de Marcos qui a grandi au milieu de 7 langues mais il ne les parle pas toutes.
 En effet, à force de changer de pays, l’enfant absorbe rapidement de nouvelles langues mais il peut également les perdre tout aussi facilement.

Cet entretien a une valeur extraordinaire pour une famille d'expatriés ou pour ceux qui ont l’intention de partir au long cours avec des enfants.

Marcos a accepté de partager cet étonnant destin dans une interview vidéo qui est transcrite sur le blog-bilinguisme.

Marcos nous explique qu’il a perdu toutes ses langues sauf 1 !
    Son père n'était pas souvent présent en Argentine. Or il constituait la seule source d'allemand pour les enfants !
    Quelques minutes plus tard, nous découvrons qu’il a du réapprendre l'espagnol, sa langue maternelle, à l’âge de 13 ans.

Tous ceux qui passent d’un pays à l’autre avec des enfants en bas age apprendront beaucoup de choses. Je n'ai pas le temps de la doubler en français, mais la transcription en français du dialogue est sur mon blog ainsi qu'une traduction à vue en anglais que vous pouvez écouter.

Partager cette page