1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Temoignage - Demande de visa Nepal - Pages du passeport disparues...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par euro, 15 Mars 2013.

1. euro

euro Membre Bronze

Inscrit:
    5 Février 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour,

Je tiens a aider ma copine a relaye son temoignage sur la scandaleuse affaire dont elle a ete victime. Vous trouverez ci-dessous son temoignage traduit en francais.

En complement a son texte, je souhaiterais rajoute que j'ai ete avec elle pour effectue le depot du visa. Ce jour la, je peux temoigner que toutes les pages etaient dans le passeport. L'agent au comptoir a meme feuillete le passeport et regarde le visa americain.
    Lors du remplissage du formulaire, ma copine a ecrit le mot "Unit" et l'homme a demande a recommence a remplir le formulaire en utilisant le mot "Room". Ma copine a ete enerve et a mentionne que le service etait vraiment pourri. Bref, il a sans doute mal pris la remarque et s'est venge...

TRADUCTION DU TEMOIGNAGE:
    Le 6 mars 2013, je suis alle au Consulat du Nepal a Shanghai (Shanghai – Beijing West Road 669 -16eme etage) apporter mon passeport pour ma demande de visa.
    Le 15 mars 2013, lorsque je suis retourne recuperer mon passeport, je me suis apercu que les pages 9, 10, 23 et 24 avaient disparues. Ces pages contenaient mes visas pour les Etats Unis et Singapour.
    Lorsque j’ai demande des explications a la personne au comptoir (voir la photo ci-jointe), la reponse que j’ai obtenue est: “Nous ne verifions pas l’exhaustivite des pages du passeport , tu ne peux pas prouver que le passeport contenait toutes ses pages lors du depot. Par consequent, ce n’est pas notre probleme”. J’ai ensuite sollicite de rencontrer un superieur hierarchique. Il a refuse en indiquant que je devais faire une demande aupres du Ministere des affaires etrangeres qui ferait une demande officielle pour rencontrer un responsable. J’ai par consequent appele la police. Cinq agents sont arrives afin de prendre note de ma plainte. Je leur ai dit qu’en regardant le film de la camera de surveillance en date du 6 mars a 13.30 (heure du depot de la demande), nous verions que le passeport contenait les visas americains et singapouriens. Mais compte tenu du fait que le Consulat du Nepal n’est pas sous la jurisdiction chinoise, ils n’ont pas ete en mesure de m’aider.
    J’ai exige de l’homme au comptoir de me montrer la bande video et lui ai indique que j’allais diffuse mon histoire sur Weibo et Weixin. Il m’a menace en indiquant que cela le Ministere des Affaires etrangeres viendraient me cherche car il dispose de toutes mes donnees personnelles. L’agent du service public numero 028236 (du district de Jingan) peut temoigner.
    Dans cet affaire, j’ai subi un dommage consequent dans la mesure ou mon passeport n’est plus utilizable (manqué des pages), mon voyage au Nepal est annule par consequent, mes billets ne sont pas remboursables et j’ai paye un visa pour rien.
    Ce temoignage a pour objectif de prevenir les personnes qui seraient amenes a faire des demandes de visa pour le Nepal.

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Il faudrait rapporter ca directement aux medias francais, chinois, voire népalais pour que les gens sachent ça. c'est vraiment scandaleux. Sinon tu peux voir l'ambassade de France peut etre pour voir s'ils peuvent faire qqch pour toi?

3. Gaztaina

Gaztaina Apprenti

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    Localité:
    Bordeaux
    Ratings:
    +0 / -0
    L'ambassade de France ? ce n'est pas la peine, ils ne font jamais rien, de peur d'heurter "les sensibilités" des autorités locales !

Partager cette page