Témoignage conférence / "Rendez-vous avec Caroline Vigneaux: les clés du changement de vie"

LaetitiaF

Membre Actif
08 Sept 2015
6
2
18
37
« On a deux vies, la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une » Confucius

C’est forte de cette révélation que Caroline Vigneaux, alors avocate, décide de changer de vie!

Après avoir « quitté la robe » lors de son premier spectacle, elle décortiquera pour nous dans son nouveau spectacle au Kung Fu Komedy Club les 13 et 14 décembre, les conséquences de sa réorientation professionnelle sur elle, son entourage, mais aussi ses anciens clients et bien d’autres!

L’occasion de revenir sur son changement de vie lors d’une rencontre exclusive en petit comité au format de conférence témoignage suivie d’un déjeuner networking le 14 décembre de 12h à 14h.


Caroline Vigneaux nous parle de son parcours

« À moitié bordelaise, à moitié vosgienne, je suis née à Nantes et j'ai grandi dans un petit village à coté de Melun. Mon rêve : devenir un jour avocate ! Le titre en poche, je rêve alors de devenir Secrétaire de la Conférence.

Lauréate du concours en 2004, je suis commise d'office pendant un an pour défendre aux assises des présumés innocents. Je retourne ensuite aux affaires dans un cabinet américain...

Pendant toutes ces années grandit discrètement en moi, un plaisir que je croyais anodin : écrire et jouer sur scène... en amateur bien sûr !

Je n'oublierai jamais ce lundi matin d'avril : je suis dans mon beau bureau des quartiers chics parisiens essayant vainement de « drafter » un contrat de réassurance (je sais c'est pas glamour...). Je revis en boucle ma soirée de la veille : moi sur la scène du Zénith, 23 mètres d'ouverture, 6500 personnes, mon sketch qui fait un bide intersidéral... mais c'est pas grave ! Je ressens un plaisir incommensurable... d'une puissance inimaginable !

Trois semaines plus tard, je déposais ma lettre de démission… »


Qu'attendre de cette rencontre?

Caroline Vigneaux partagera avec les participants son parcours, ses doutes, ses peurs, ses joies, mais surtout ses conseils pour ceux qui souhaitent eux aussi entreprendre un changement.

Caroline est la preuve que les changements professionnels a priori les moins évidents sont possibles.

Ce rendez-vous avec l’artiste ex-avocate est un shot d’inspiration!

Sortez en motivé à faire le premier pas vers votre changement.


A qui s'adresse l'événement?

· aux personnes qui ressentent le besoin d’explorer d’autres chemins de vie

· à ceux qui se demandent comment une reconversion professionnelle est possible

· aux entrepreneurs désireux d’échanger sur leur experience personnelle du changement

· à toute personne ayant besoin du dernier coup de pouce pour se lancer

· aux personnes en recherche d’inspiration pour se réinventer

· aux femmes et hommes qui souhaitent rencontrer d’autres francophones qui sont dans la même démarche de reconversion professionnelle à Shanghai


Le programme de « Rendez-vous avec Caroline Vigneaux: les clés du changement de vie »

· 12h – 12h10 : Accueil des participants

· 12h10 – 12h20 : Introduction par SPOTLIME

· 12h20 – 12h50 : Témoignage de Caroline Vigneaux sous forme d’interview sur le sujet « Les clés du changement de vie »

· 12h50 – 13h : Q&A, l’occasion de poser vos questions

· 13h05 – 14h : Networking informel et déjeuner buffet : échangez personnellement avec Caroline Vigneaux


Le lieu du "Rendez-vous avec Caroline Vigneaux" :

Un Caffe Bar, 7F, 77 Jiangning Road, Jing'an, Shanghai


Réservez votre place pour « Rendez-vous avec Caroline Vigneaux » ici :

http://www.tryclearcut.com/event/nrZoB3Xj


Caroline Vigneaux présentera son nouveau spectacle exclusivité mondiale à Shanghai les 13 et 14 décembre.

Billetterie du spectacle: http://www.tryclearcut.com/eve...
 

Fichiers joints

  • RDV-avec-Caro-Vigneaux_Affiche_FINAL.jpg
    RDV-avec-Caro-Vigneaux_Affiche_FINAL.jpg
    338,9 KB · Vues: 1