1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Télévision en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par devas, 23 Mars 2014.

1. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Salut à tous, je vis dans le shandong, j ai que des chaines en chinois;
    Quelle bouquet me conseillez vous avec des chaines en anglais avec films et documentaires?
    Bon le top ce serait Tv5 monde mais j ai pas bien compris si on pouvait le trouver dans des bouquets légales ou si faut passer par un satellite? Dans les deux cas qui contacter et ça coute combien? merci de m aider car j'en peux plus de regarder le billard sur cctv5;

2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Vous pouvez éteindre votre télévision et reprendre une activité normale...

:bienvenue:

3. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    lol oui je pourrai mais sur internet les videos saccadent et j ai épuisé mon quota d activité normale piano couture, lire bonjourchine... La tv c est quand même le moyen le plus sur pour débrancher son cerveau de temps en temps, tv5 asie avec des chiffres et des lettres, fort boyard et la ligue 1 ce serait énorme;

4. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Pour débrancher je conseille (liste non exhaustive) : L'alcool, le roller de nuit sans lumière, le monocycle, youku (black sails!), les DVDs, et ... L'amour ou l'humour je ne sais plus...

5. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    c est pas assez radicale comme débranchement, pour tv5monde j ai trouvé ca 中国电视公司 c est à dire CTV-Satellite TV Program Co., Ltd
    Il reste à trouver quel est le distributeur mais vu que c est en chinois, c est pas évident...

6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour,

Si vous souhaitez regarder des chaines étrangères, sans passer par le web, pas le choix il vous faut passer par une parabole Satellite.
    Satellite qui je le rappelle est interdit d'utilisation par les citoyens chinois et réservé aux étrangers.:endesaccord:

Quand j'me suis installé dans le Jiangsu y'a quelques mois, j'ai demandé à mon proprio qu'il m'installe une parabole et il me l'a branché sur DreamSat (j'ai pas choisi).
    Ca passe par le satellite KoreaSat5 qui diffuse en théorie sur les Philipines. Donc je capte les chaines philipines (inutile car c'est même pas de l'espagnol, mais bien souvent leur dialecte local) mais aussi le réseau ricain Discovery: (Discovery Channel, History Channel, Fox...) et j'ai aussi accès à CNN et BBCNews.
    Par contre pas de TV5 Monde malheureusement. :cry:
    http://www.dreamsatellite.com/tv-channels/

@+
    Fatcap

7. malilong

malilong Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Heu te consoler avec CCTV-f tu as le journal en francais et plein de series chinoises sous-titrees
    http://cctvfrench.cntv.cn/

8. devas

devas Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2013
    Ratings:
    +45 / -0
    Je connais assez bien les chaines aux philippines, c est pas trop mal il y a des films du sport des doc.. mais la bas il y avait toujours TV5 monde dommage.
    Tu payes combien pour le tout? Ils la mettent ou la parabole? Sur le net il ont lancé un nouveau lecteur pour tv5 monde asie moi ca marche pas du tout mais essaye, sinon les autres site de chaines c est trop saccadé je peux même pas regarder un match de foot...
    Merci pour CCtvf ca passe pas trop mal sur internet mais c est un peu somnifère du peu que j en ai vu ;

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Pour le cout j'en sais que dal à vrai dire, mon proprio a payé directement (1 an d'avance, normal en Chine).
    La parabole est fixée sur le parapet qui soutient l'electro-refroidisseur extérieur de l'air conditionné. Tournée vers la Corée à c'que je peux juger.

Partager cette page