Télétravail depuis la Chine

GloW_on_dub

Nouveau Membre
02 Mai 2016
1
0
1
36
Bonjour

J'envisage de télétravailler depuis la Chine, moins de 6 mois dans l'année, en restant résident Français donc. (Ma femme est chinoise et fait de nombreux voyages professionelles chine/france, cela nous permettrait de passer plus de temps ensemble )

Mon Boss est d'accord sur le principe mais doit avoir l'assurance que cela est bien légal, et que le gouvernement Chinois ne viendra pas reclamer des taxes ou tout types d'impots.

Je suis ingénieur informaticien, et mon travail consiste donc à :
Design et codage de programme informatique à partir d'un ordinateur
Rencontre avec des clients ( potentiellement en Chine )
Formation et workshop avec des Clients ( potentiellement en Chine )
Aucune embauche de chinois sur place n'est prévu (en tout cas dans un 1er temps)

Mon salaire sera toujours payé en euros, sur mon compte francais, je serai toujours résident francais, et du point de vue de la france, je vit en France.

Est-ce que cela sera ok pour la Chine ?

De par mon experience, je crois bien que oui, Cependant je ne trouve pas d'infos à ce propos.
Si vous avez des ressources , des textes de lois , afin d'etayer ce propos, ce serait super.

(Si vous êtes intéréssé par mon projet, il y a un post jumeau pour le visa dans le form visa)
(Merci de me préciser si mon topic n'est pas dans le bon sous-forum)
 
Bonjour

J'envisage de télétravailler depuis la Chine, moins de 6 mois dans l'année, en restant résident Français donc. (Ma femme est chinoise et fait de nombreux voyages professionelles chine/france, cela nous permettrait de passer plus de temps ensemble )

Mon Boss est d'accord sur le principe mais doit avoir l'assurance que cela est bien légal, et que le gouvernement Chinois ne viendra pas reclamer des taxes ou tout types d'impots.

Je suis ingénieur informaticien, et mon travail consiste donc à :
Design et codage de programme informatique à partir d'un ordinateur