Télétravail depuis la Chine

GloW_on_dub

Nouveau Membre
02 Mai 2016
1
0
1
36
Bonjour

J'envisage de télétravailler depuis la Chine, moins de 6 mois dans l'année, en restant résident Français donc. (Ma femme est chinoise et fait de nombreux voyages professionelles chine/france, cela nous permettrait de passer plus de temps ensemble )

Mon Boss est d'accord sur le principe mais doit avoir l'assurance que cela est bien légal, et que le gouvernement Chinois ne viendra pas reclamer des taxes ou tout types d'impots.

Je suis ingénieur informaticien, et mon travail consiste donc à :
Design et codage de programme informatique à partir d'un ordinateur
Rencontre avec des clients ( potentiellement en Chine )
Formation et workshop avec des Clients ( potentiellement en Chine )
Aucune embauche de chinois sur place n'est prévu (en tout cas dans un 1er temps)

Mon salaire sera toujours payé en euros, sur mon compte francais, je serai toujours résident francais, et du point de vue de la france, je vit en France.

Est-ce que cela sera ok pour la Chine ?

De par mon experience, je crois bien que oui, Cependant je ne trouve pas d'infos à ce propos.
Si vous avez des ressources , des textes de lois , afin d'etayer ce propos, ce serait super.

(Si vous êtes intéréssé par mon projet, il y a un post jumeau pour le visa dans le form visa)
(Merci de me préciser si mon topic n'est pas dans le bon sous-forum)
 
Bonjour

J'envisage de télétravailler depuis la Chine, moins de 6 mois dans l'année, en restant résident Français donc. (Ma femme est chinoise et fait de nombreux voyages professionelles chine/france, cela nous permettrait de passer plus de temps ensemble )

Mon Boss est d'accord sur le principe mais doit avoir l'assurance que cela est bien légal, et que le gouvernement Chinois ne viendra pas reclamer des taxes ou tout types d'impots.

Je suis ingénieur informaticien, et mon travail consiste donc à :
Design et codage de programme informatique à partir d'un ordinateur
Rencontre avec des clients ( potentiellement en Chine )
Formation et workshop avec des Clients ( potentiellement en Chine )
Aucune embauche de chinois sur place n'est prévu (en tout cas dans un 1er temps)

Mon salaire sera toujours payé en euros, sur mon compte francais, je serai toujours résident francais, et du point de vue de la france, je vit en France.

Est-ce que cela sera ok pour la Chine ?

De par mon experience, je crois bien que oui, Cependant je ne trouve pas d'infos à ce propos.
Si vous avez des ressources , des textes de lois , afin d'etayer ce propos, ce serait super.

(Si vous êtes intéréssé par mon projet, il y a un post jumeau pour le visa dans le form visa)
(Merci de me préciser si mon topic n'est pas dans le bon sous-forum)

Utilise un vpn tout sera encrypté, enfin tu connais le sujet ....
 
Bonjour

J'envisage de télétravailler depuis la Chine, moins de 6 mois dans l'année, en restant résident Français donc. (Ma femme est chinoise et fait de nombreux voyages professionelles chine/france, cela nous permettrait de passer plus de temps ensemble )

Mon Boss est d'accord sur le principe mais doit avoir l'assurance que cela est bien légal, et que le gouvernement Chinois ne viendra pas reclamer des taxes ou tout types d'impots.

Je suis ingénieur informaticien, et mon travail consiste donc à :
Design et codage de programme informatique à partir d'un ordinateur
Rencontre avec des clients ( potentiellement en Chine )
Formation et workshop avec des Clients ( potentiellement en Chine )
Aucune embauche de chinois sur place n'est prévu (en tout cas dans un 1er temps)

Mon salaire sera toujours payé en euros, sur mon compte francais, je serai toujours résident francais, et du point de vue de la france, je vit en France.

Est-ce que cela sera ok pour la Chine ?

De par mon experience, je crois bien que oui, Cependant je ne trouve pas d'infos à ce propos.
Si vous avez des ressources , des textes de lois , afin d'etayer ce propos, ce serait super.

(Si vous êtes intéréssé par mon projet, il y a un post jumeau pour le visa dans le form visa)
(Merci de me préciser si mon topic n'est pas dans le bon sous-forum)

Tu as obtenu une réponse du coup ? Cela m'intéresse aussi ;)
 
Bonjour,

Tu ne vas peut-être jamais voir mon mail, mais je tente :) J'aimerais si tu as réussi et si oui que m'en dise plus.

Merci pour ta réponse !
 
salut

à partir du moment où tes clients ne sont pas en chine il n'y a pas de prob
ce que tu n'as pas le droit c'est de te faire de l'argent (sur le dos/grâce) aux chinois, pour ça obligatoire d'avoir un permis de travail et de payer des taxes
donc télétravail, pour un travail ayant zéro liens avec la chine pas de prob si t'es sur un RP conjoint
 
Bonjour Parapluie.

De où tiens tu tes infos concernant le fait qu'il n'y ait pas besoin de VISA pour télétravailler depuis la Chine quand l'emploi n'a aucun lien avec la Chine?
J'ai eu une réponse qui ne va plutôt pas dans ce sens du consulat Français à Shanghai.

Merci
 
Bonjour Parapluie.

De où tiens tu tes infos concernant le fait qu'il n'y ait pas besoin de VISA pour télétravailler depuis la Chine quand l'emploi n'a aucun lien avec la Chine?
J'ai eu une réponse qui ne va plutôt pas dans ce sens du consulat Français à Shanghai.

Merci

Il te faut un visa quelque soit la raison pour laquelle tu es en Chine.

Après si tu travail tu es censé avoir un permis de travail et resident permit sauf si tu as une green card.

S'il s'agit de télétravail avec l'étranger le visa de travail ne peut t'être délivré puisque seules les entreprises de droit chinois peuvent t'employer. Pour autant la situation sera complexe à démontrer et la plupart de ceux qui font cela sont en visa conjoint longue durée... Finalement la solution la plus legit dans ce cas c'est la green card.