Téléphonie

Maxime M

Membre Actif
17 Août 2015
12
0
16
Shanghai, Narbonne
Bonjour à tous !

J'ai bien peur que ma question soit assez récurrente sur le forum, mais je n'ai pas de trouvé de sujet à ce propos.
J'arrive sur Shanghai le 20 août pour étudier, mais je me pose quelques questions concernant les lignes de téléphone portable.
La plupart de mes contacts déjà sur place semble ne communiquer quasiment qu'avec Wechat, et, d'après ce que j'ai vu, cette application ne marche pas sans une ligne téléphonique dédiée. Il est conseillé un peu partout d'utiliser une carte SIM rechargeable. Je suis un peu perdu là dedans. Est-ce que ces cartes téléphoniques permettent d'avoir accès à la 3G, et donc à wechat ? Avis aux étudiants ou aux personnes de passages, carte rechargeable ou forfait ? (je ne reste que 5 mois). Est-ce qu'il y a des téléphones vendu en france qui ne serait pas utilisable en Chine ?
Enfin, est-ce que quelqu'un connaîtrait une boutique de téléphone à Shanghaï avec des conseillers qui parlent anglais ou même français ?

Merci d'avance !
 
C'est devenu complique d'acheter une carte SIM en Chine. Il faut montrer une tonne de papier.
Et pour te repondre, l'option carte rechargeable est la plus simple. Elle inclut 3G voire 4G. Les portables SIM lockes ne marcheront pas ici, mais pour 3 bols de riz tu peux le faire debloquer dans un shop.
 
Bonjour à tous !

J'ai bien peur que ma question soit assez récurrente sur le forum, mais je n'ai pas de trouvé de sujet à ce propos.
J'arrive sur Shanghai le 20 août pour étudier, mais je me pose quelques questions concernant les lignes de téléphone portable.
La plupart de mes contacts déjà sur place semble ne communiquer quasiment qu'avec Wechat, et, d'après ce que j'ai vu, cette application ne marche pas sans une ligne téléphonique dédiée. Il est conseillé un peu partout d'utiliser une carte SIM rechargeable. Je suis un peu perdu là dedans. Est-ce que ces cartes téléphoniques permettent d'avoir accès à la 3G, et donc à wechat ? Avis aux étudiants ou aux personnes de passages, carte rechargeable ou forfait ? (je ne reste que 5 mois). Est-ce qu'il y a des téléphones vendu en france qui ne serait pas utilisable en Chine ?
Enfin, est-ce que quelqu'un connaîtrait une boutique de téléphone à Shanghaï avec des conseillers qui parlent anglais ou même français ?

Merci d'avance !

Ca doit rejoindre ce que Helios99 dit, avant j'arrivais a avoir une sim avec mon passeport en 2minutes montre en main, cet été ils n'ont pas voulut, j'ai fais tous les Wo de la ville et meme le quartier general de la company dans la ville ou j'étais, pour finalement me dire que soit disant il faut avoir la carte d'identité et pas le passeport, donc j'ai demandé a une amie chinoise de prendre une sim a son nom pour moi, c'est pareil et beaucoup plus simple.
Je te conseil donc de passer par un ami chinois si tu as. Pour 5 mois ce n'est pas un pb.
 
De plus en Chine tu es quasi H24 en wifi, j avais un forfait 3GO et a la fin du mois il me restait 2Go... w_w
Donc ne soit pas trop gourmand comme moi sur le forfait. ;)
 
Bonjour, je me permet de revenir vers vous.
Je suis allé chez China Unicom cet après-midi pour prendre une carte SIM. La vendeuse ne parlait pas anglais donc je ne suis pas trop sûr de ce que j'ai pris ...
J'ai payé 100rmb, et d'après ce que j'ai compris, j'ai 1GB de data. Comment je fais pour recharger ensuite ? J'ai entendu parler de borne dans les family mart, comment cela fonctionne ?

Ensuite j'ai un problème par rapport à la 3G. J'arrive à utiliser wechat, mais je ne peux pas utiliser mon navigateur internet ou tout autre application utilisant internet (je suis sur windows phone). Aussi, mon téléphone ne sonne pas quand je reçois un message sur wechat en 3G, alors qu'il le fait quand je suis en wifi ... (d'ailleurs wechat m'indique que je n'ai pas de connection, mais j'arrive quand même à envoyer des messages).

Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire ?
Merci d'avance ! ;)

EDIT : En désactivant mon VPN j'arrive à aller sur mon navigateur, et je n'ai plus de message d'erreur sur wechat ! Par contre je n'ai toujours pas de notification quand je recois un message ...
 
Dernière édition:
Pour recharger tu vas dans le magsin de téléphonie tout simplement ou les bornes comme tu dis. (moi c'est mon amie qui le fesait directement en ligne avec mon numéro.)

ton probleme de notification c'est bizarre... peut etre réinstalle l'appli.
 
les bornes fonctionnent aussi avec de l'argent liquide, pas de problème. sinon, tu demandes à quelqu'un qui a taobao de te recharger ton numéro, c'est le plus simple quand tu es loin de l'agence de téléphonie