Téléphoner depuis la chine (Beijing ou autre ville)

patisa

Membre Actif
26 Avr 2010
2
0
19
Bonjour
Mon fils est à Pékin pour ses études. Il a pris un portable chinois avec une carte. Doit-il faire un numéro avant le mien pour m'envoyer un texto? Son numéro commence par 18, quel numéro dois-faire pour lui envoyer un texto?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour

Pour appeler un téléphone portable ou faire un sms en Chine vous devrez donc composer votre numéro de la manière suivante : 00 86 + le numéro de votre correspondant qui doit être de 11 chiffres

Si vous appelez un téléphone fixe en Chine,vous devrez composez votre numéro sous cette forme : 00 86 10 + le numéro de votre correspondant qui doit être de 8 chiffres
Indicatif : Beijing 10 - Shanghai 21 - Tianjin 22 - Chongqing 23----ne jamais faire le 0 que l`on peut voir parfois devant l`indicatif ( 010 , 021...)

De la Chine vers la France : composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres de votre correspondant.
 
Dernière édition:
merci beaucoup, et lui pour m'envoyer un sms en France avec son portable chinois, il fait juste mon numéro?
 
C'est marqué dessus.
exemple, votre numéro est le 06 12 34 56 78, il doit envoyer le texto à 00 33 6 12 34 56 78.
 
A ce propos, connaissez-vous d'autres moyens que les cartes (vite epuisees, c'est un peu galere) pour appeler en France ?

j'utilisais skype pour appeler sur les telephones fixe et portable en France (ca n'etait pas trop cher), mais ca fait deja un bon bout de temps que ca ne fonctionne plus (censure, parait-il..?..) 8-(
 
Bonjour

Bizarre car pour ma part Skype fonctionne très bien (je réside a Beijing ) ..et jamais de problème de censure avec ce logiciel .... désinstalle-le et et télécharge la dernière version (4.2.0.163) .. j`ai utiliser Skype hier soir et ce soir pour un appel en France et une vision avec Alger et Réunion aucun soucis ....parfait
 
Dernière édition:
Avec China Mobile,

- Pour appeler à l'international taper 12593 avant votre numéro, vous aurez un tarif moins élevé.
12593+00+CodePays+Numéro
1,2RMB au lieu de 8RMB/min

- Pour les appels longues distances, taper le 17951
17951+Numéro
Ca sera moins cher pour les appels longues distances
- De sa ville
- Hors de sa ville
- Service Roaming
0,2RMB au lieu de 0,6RMB/min

Les deux services sont à débloquer pour 1RMB/mois chacun en appellant le 10086 (opérateur anglais)
vous aurez besoin du password de la carte fournie avec votre carte Sim (eh oui il ne faut/fallait pas la perdre).
 
salut a tous,

Cela depend de la province, quand j etais a tianjin, j avais aussi un code et je n ai pas eu besoin de payer.

Maintenant que je suis a Qingdao, le code a change mais c est toujours gratuit.Tout depend ou l on est situe ou si on a eu a faire avec la bonne personne.
 
Bonjour, je suis actuellement en vacances a shenzhen et j'aimerais savoir le prix d'un appel vers un mobile francais avec une carte chez china mobile et ayant perdu les langues (cantonnais et mandarin) je ne sais pas comment activer avec le 10086 j'ai reussi a aller juste apres le moment ou l'on entre le password.
Et cest tres genant en appuyant sur 3 pour avoir la langue anglaise je me retrouve avec un silence puis un "sorry you have hit the dialing limit" et ca raccroche.
Merci d'avance
 
17951

Bonjour la Chine,

Voilà mon problème. J'ai acheté un superbe téléphone chinois le MHH9700. Je me demandais pourquoi en composant un N° en France, s'ajoutait automatiquement devant ce N° le 17951. En surfant pour trouver mon problème, je suis arrivé sur ce site. Ce N° serait un préfixe à utiliser depuis la Chine. Le problème c'est qu'il se rajoute quand je compose un N° en France, et bien sûr l'appel n'aboutit pas. Par exemple si je compose 0441440285, cela donne à l'envoi 179510441440285. Merci si quelqu'un peut me dire comment supprimer ce préfixe.

Salutations,

Jean-Jacques
 
C'est un préfixe qui, en théorie, devrait te faire payer moins cher la communication. Il n'influe pas sur la connexion normalement. En revanche, es tu sur que tu peux appeler à l'étranger? Généralement, il te faut l'activer via ton opérateur téléphonique.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse concernant le code 17951. J'ai continué à chercher sur le Tph, et finalement je suis arrivé à "ok pour bouton IP", j'ai décoché 17951, (qui l'était d'origine) et j'ai aussi découvert d'autres codes : 17911, 17909, 17931, et 193. Le mode d'emploi du MHH9700, en anglais (!) ne m'a pas permi de comprendre à quoi servaient ces codes. Maintenant les appels fonctionnent correctement. Encore merci pour la réponse, (Je n'ai pas essayé vers l'étranger)

Jean-Jacques.
 
Salut quel est la solution la moins chère pour appeler en France depuis la Chine, Skype c'est trop chère ):
 
Salut,
Pour moi, le moins cher reste les cartes IP que l'on peut acheter dans les kiosques. Il faut faire le numero d'appel 17xxx puis rentrer le numero de la carte + mot de passe (a gratter sur la carte) puis le numero (ex: 0033+num en France).
Je trouve des cartes de valeurs 110 (=100+10) pour le prix de 30-35RMB. Vers un fixe francais, ca offre environ 30-40min de comm, je ne sais plus exactement.
Bonne qualite de comm.

Une autre info, mais a verifier: Night Discount .If you place a long-distance or international call between midnight and 7am—not only is it easier to get through but calls are 60% of the daytime price.

Perso, avec mon mobile je n'ai pas essaye le prefixe 17951.

Il y a un autre prefixe, utilisable avec China Mobile: 12593
Call from Beijing SIM card / Number: 2.00 yuan / min applicable to use inside Beijing only.
12593 service needs to be activated for some Beijing SIM cards.
 
Appeler en Chine nécessite de composer l'indicatif téléphonique de la chine qui est le 86 ou 0086 si l'on appel par exemple depuis la France. La règle s'applique aussi bien au téléphone fixe qu'au téléphone portable. Pour appeler de chine vers la France c'est l'indicatif Français qui doit être saisit avant le numéro à joinde. L'indicatif France est le 33 (donc 0033 à faire depuis la Chine). Vous pouvez trouvez à cette page d'avantages de précisions sur les règles de numérotation pour appeler vers et depuis la Chine : Lien retiré avec la liste des codes téléphoniques des différentes villes chinoises classées par provinces.
 
Si je ne dis pas de bêtises, les appels avec Free et Neufbox sont gratuits vers la chine et aussi sur les Handys