Téléphone ?

Jiaozi

Membre Silver
12 Juin 2008
10
2
48
non disponible
Bonjour à tous,
J'arrive dans peu de temps sur Pékin et je me demandais comment vous avez fait pour avoir une puce ? Sont- elles compatibles avec tout les téléphones ?
Et les prix environ de ce que vous avez prix, les meilleures affaires. Merci de votre aide !! :help:
 
Salut Jiaozi,

Je vais t'expliquer brièvement la situation des téléphones en CHINE (ou du moins a Pékin).

Il existe deux types de puces :

  • Normal
  • CDMA
Je ne te parlerais que des puces dites "normales" car CDMA a mon sens est pas bien.

Avant de commencer, voila pourquoi je n'aime pas CDMA :


  • Les puces CDMA ne sont pas compatibles avec n'importe quel téléphone

  • Les téléphones compatibles sont souvent pourris

  • Pas grand monde utilise CDMA

Maintenant pour les puces dites "normales" :

Tu choisis ton numéro de téléphone ici. Donc on te proposera une liste de numéro et on te donnera la puce en rapport.

Le prix varie en fonction des chiffres a l'intérieur. Plus il y aura de "4", moins cela sera cher. A l'inverse, plus il y aura de 8 notamment et plus cela sera cher.

Tu peux acheter ta carte SIM dans les kiosques a journaux, dans certains petits retail shop, ZhongGuanCUn, NuRenJie, enfin bref a plein d'endroit.

Moi j'ai pris une puce qui me permet d'appeler la FRANCE. D'autre part j'ai un préfixe que je peux composer avant le numéro d'appel. Celui ci me permet d'avoir une réduction sur le cout de mon appel.

D'autres petit trucs sont sympa, comme le fait de payer 10 CNY par mois et ne pas payer pour la réception mais ne payer qu'a l'émission. La météo, la petite musique d'attente au lieu du bip etc.

J'ai paye ma puce 60 CNY si je me souviens bien.

Bonne chose et maintenant a toi de trouver une puce une fois sur place :)

EoL
 
Bonjour,

ma femme me précède à Pekin, et viens de s'acheter un portable..... Tout en chinois....
Pour naviguer dans les menus, on ne maitrise pas encore..... forcement.

Y a t'il un solution pour le mettre en francais, merci.

Nokia 1208.
 
Bonjour,

Les portables chinois ne comportent que 2 langues dans leur parametrage:

- chinois
- et anglais

Si vous comprenez le chinois, il faut aller dans les reglages pour le configurer en anglais. Vous pouvez vous faire assister du vendeur pour le mettre en anglais.


Dans le cas ou ne vous comprenez egalement pas l'anglais, il vous reste la solution de prendre un telephone de France et mettre une carte SIM chinoise.

Ou sinon, vous pouvez faire "flasher" le telephone chinois pour 50 yuans, pour mettre en Francais. Attention, faire flasher un telephone comporte des risques. Il y a ensuite des risques de malfonctionnement avec le telephone.
 
Dernière édition:
Merci,

l'anglais ne pose pas de problème, ce qui pose pb c'est de naviguer dans les répertoires en chinois, pour paramétrer en anglais.

Le mieux est sans doute qu'elle se fasse aider...

D'un autre coté si le fait de mettre la carte SIM dans son ancien téléphone fonctionne. C'est peut être la solution.

Je vais voir avec elle.

Merci encore de la rapidité de la réponse.
 
D'un autre coté si le fait de mettre la carte SIM dans son ancien téléphone fonctionne. C'est peut être la solution.

Si vous ramenez un telephone de France, verifiez qu'il n'est pas SIMLOCKE, c'est a dire qu'il accepte les autres cartes SIM, autres que celui de votre fournisseur d'origine.

L'interet d'un telephone chinois, configure en anglais, c'est de pouvoir recevoir des sms avec l'ecriture chinois dessus. Je dirais que c'est presque necessaire, surtout si un ami devait lui envoyer une adresse en chinois a montrer au chauffeur de taxi. En tout cas pour ma part, cela m'a aide dans beaucoup de conditions.
 
Quoi ??? On peut pas avoir le suomi sur les NOKIA chinois ?!?! Pfff bah j'en achèterais vraiment jamais alors :p

Sinon pour la config du téléphone, maintenant tu peux te servir des icônes qui permettent de t'indiquer dans quel dossier tu es. Généralement le changement de langue ce fait dans un dossier du genre "parametre" et l'icone c'est des outils ou un truc qui rappel :)