téléphone portable ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Juste une petite question. Faut-il des téléphones portables tri-bandes ou bi-bandes à Shanghai ? Trouve-t-on facilement des opérateurs et à quel prix ?

Merci d'avance.
 
tu ne poses pa la bonne question :)
en fait tu n a jamais besoin d un bi bande ou tri ou quadri
il fau juste que ton telephone utilise la meme plage de frequence que celle que tu utilisais en france par ex
en chine, china mobile a un reseau gsm/gprs en 900/1800
c'est les memes frequences qu en france, dc pas de pb
tu as aussi un operateur CDMA si ton tel est compatible
 
bi bande

Un telephone portable bi bande suffira ici, par contre si vous avez un telephone achete avec un operateur (SFR, Bouygues ou Orange), il sera "bloqué operateur" il faut donc prealablement le faire "deslimlocker" c est a dire que vous pourrez ainsi mettre n'importe quelle puce, pour cela il faut juste appeller votre service client pour qu il vous fournisse le code de deblocage. Cette operation est gratuite si ca fait plus de 6 mois que vous avez votre portable que ce soit avec l abonnement ou a la carte prepayée.
Pour verifier avant le depart si votre telephone est verrouiller, il faut juste demander a un de vos amis qui n a pas le meme reseau que vous de vous preter sa puce, et voyer simplement si vous pouvez utiliser sa puce avec votre portable. Appeler son repondeur par exemple c est gratuit!


Par contre pour les abonnements chinois, je sais pas, moi j ai acheté une puce en arrivant, ca s achete un peu partout dans tous les magasin de portable. 100 kuai la puce, puis apres recharge de 50 ou 100 kuais.
Je ne sais pas si c est le cas pour toutes les puces mais je paye aussi quand je recois des appels. Et ca douille si on vous appelle de France...
Donc si vous avez des infos sur ce sujet, feel free to share your tips...

Sinon, si vous appelez vous vers la France il faut acheter une IP card de 100 unites qu il coute environ 35 kuais. En tout cas moi je l achete a ce prix la!
 
j'ai un tel bouyingues, 47 € les 4 h, pour des appels france france,
et c'est vrai que pour avoir l'international au début, il ne voulait pas de peur d'avoir un impayé vu les tarifs.
Les appels à l'etranger sont en plus.

C'est koi une IP card de 100 unités ?

C'est comme les cartes à 7 € 50 ici en France et que tu peux appeler 60 mn sur un portable et 500 mn sur un poste fixe en asie?

Moi, je gratte la carte et j'ai un numéro à composer sur le tel avant le numéro du correpondant ? Mais je dois appeler d'un fixe à un fixe pour avoir 500 mn pour 7 € 50.

C'est combien un abonnement à china telecom ?
En France, 27 € les 2 mois....et il va encore augmenter pour compenser
la perte de clients qui sont passés sur le mobile.

J'avoue que l'apsect téléphone internet adsl m'inquiète un peu
pour l'avoir rapidement.
 
Telephone moi je paye environ 30 kuai pour l abonnement (fixe)
portable j ai ouvert une ligne qui me permet d appeller dans tout la chine et d etre appeller par partout dans le monde pour 80 kuai .
Internet je l ai eu dans la semaine de mon ammenafement ils sont venus un dimanche a 9H du mat pour me filer le modem et j ai payer 900 kuai popur un abonnement d un an
voili voilou.
 
tu peux faire desimlocker n'importe kel telephone ici (genre a xujiahui) pour environ 90kuai
pr les cartes CMCC, effectivement c 100kuai ds les magasin ,ms ds la rue tu peux les trouver facile a 70kuai
pr les appels vers l etranger, les 2 meilleures solutions: skype sur pc ou pda couvert en wifi, et les callback comme expat-telecom.com
 
Abonnement de téléphone portable

Et auriez vous des informations concernant la souscription d'un abonnement de téléphone portable ?
J'arrive en septembre et je compte ouvrir une ligne. Comment ca marche? Quel est le systeme le plus interessant ? existe-t-il des systemes style SFR la carte ?
Merci d'avance :D
 
atomicskate a dit:
tu peux faire desimlocker n'importe kel telephone ici (genre a xujiahui) pour environ 90kuai

Si tu as un nokia c'est gratuit avec Lien retiré mais a vos risques et perils ! Moi ca a fonctionne sans soucis... :wink:
Mais je devie du sujet, desole.