Téléphone portable

Est ce que quelqu'un s'y connait un peu en matière de forfait sur Hong Kong ?
Mon ado explose sa carte prépayée en 10 jours ( alors que la même valeur lui faisait 2 mois à Shanghai) : il faut que nous trouvions une autre solution pour que ses HKD 200 lui fassent plus d'usage !
Un bon plan ?
Vous avez quoi comme forfait ?
 
Sunday et Free

Est ce que quelqu'un s'y connait un peu en matière de forfait sur Hong Kong ?
Mon ado explose sa carte prépayée en 10 jours ( alors que la même valeur lui faisait 2 mois à Shanghai) : il faut que nous trouvions une autre solution pour que ses HKD 200 lui fassent plus d'usage !
Un bon plan ?
Vous avez quoi comme forfait ?

Si mes souvenirs sont bons, il y a de nombreux operateurs sur HK ou tu peux souscrire des forfaits telephones. Je n'en connais que 2: Sunday et Free.
J'ai un ami a HK qui utilise Free et paie pas grand chose et ca lui couvre pas mal de temps. Il a achete le forfait en meme temps que le telephone et d'apres ce qu'il m'a dit, tu peux changer de telephone au bout d'un certain et ca te reviendra peu cher (c'est comme acheter une 307 et au bout de 6 Mois tu en rechanges). Par ailleurs il m'avait dit qu'il avait certains avantages avec cet operateur: ajout de credit pour fideliser la clientele.
Sinon y'a Free (je crois rattache a Orange ou bien c Sunday, je me souviens plus), la plupart de mes amis hongkongais prennent cet operateur. Je ne connais malhereusement pas les avantages et inconvenients.
Le plus simple est de se renseigner aupres d'eux!:dsl:
 
J'ai suivi ton conseil Poumy, j'y suis allée... et voici ce qui en ressort :

Je ne sais toujours pas quel est le meilleur deal (c'est trop compliqué) mais je sais où cela se passe : Sur De Voeux Road entre le N° 121 et le 135 tu trouves les cinq opérateurs qui sévissent à Hong Kong ! Tu peux faire ton marché comparer les prix, les avantages, les promos...et surtout les inconvenients de chacun : celui ci a plus de minutes mais pas de SMS, l'autre tu payes plus cher si tu causes à une personne qui n'est pas de ta bande (reseau)...Tu t'arraches les cheveux. On se croirait en France il y a 10 ans quand tu choisisais ton boy friend en fonction de son reseau anim_grin pour ne pas payer de surcharge

Un deal correct est chez PCCW HK$ 233 pour 2000 mn et 100 SMS avec tout le monde + 2000 mn et 200 SMS avec des cops PCCW et une promo 6 mois gratuit pour un contrat de 18 mois.

Bien sur, pour celui qui lira ce message dans dix jours, tout sera différent : une seule chose est sure c'est entre le 121 et le 135 de De Voeux Rd !!!
 
Bonjour,

Je me permet de me greffer à ce topic.

Je part bientot à HongKong pour une semaine.

J4aurais aimé connaitre le prix d'un abonnement mobile le moins cher (carte prépayée de préférence), jsute pour pouvoir être contacté par mes amis français.

Merci d'avance!
 
Vous avez quoi comme forfait ?
Personnellement, j'étais chez 3. J'avais le forfait 1000 minutes + 400 minutes en intra opérateur (heart to heart) et j'avais souscrit l'option international qui pour 40HKD par mois permet d'appeler en décomptant uniquement les minutes du forfait principal (ie sans frais supplémentaires) vers tous les fixes en europe et vers fixes et mobiles en Cine mainland, USA, Australie et NZ je crois.

Le tout pour environ 150HKD/mois.
 
Bonjour,

J'utilise également une carte People, pas d'abonnement, rechargeable facilement dans tous les 7 eleven et autres petites boutiques parfois - chères.
Pour 1 mois entre mes appels et mes sms a l'international je dépense entre 100 et 200 HK$.
Une bonne alternative pour un séjour d'une semaine a HK.
 
bonjour à tous !

je reviens prochainement sur Hong kong et j'avais une question sur les portables.

Est ce que les portables sont moins chers lorsqu'on prend un abonnement, comme en FRANCE ?

est ce que le tarif est dégressif selon la puissance du forfait . 4h, 2h etc... ?

Ou est ce que c'est le prix du téléphone toujours nu qu'on paye ?

Merci
Ron
 
Hello!

bonjour à tous !

je reviens prochainement sur Hong kong et j'avais une question sur les portables.

Est ce que les portables sont moins chers lorsqu'on prend un abonnement, comme en FRANCE ?

est ce que le tarif est dégressif selon la puissance du forfait . 4h, 2h etc... ?

Ou est ce que c'est le prix du téléphone toujours nu qu'on paye ?

Merci
Ron

Bonsoir

A HK , le télèphone portable est signe exterieur de richesse!!
Donc ils ne sont pas donnés meme avec un forfait qui coute moin chere que le portable!
Dans un premier temps , ramene ton propre portable , dezonné, et tu pourras mettre une carte sim prepayé ........renseigne toi , je pense que tu seras agreablement surpris sur les tarifs!
By
Nelo
 
ramene ton propre portable , dezonné, et tu pourras mettre une carte sim prepayé ........renseigne toi , je pense que tu seras agreablement surpris sur les tarifs!
By
Nelo

Nelo, on ne dit pas "dezonne" mais "debloque" ou "de-simlocke" :D . Dezonne etant plus utilise pour les DVD ou autres...
Juste pour t'embeter Nelomatrix
 
bonjour à tous !

je reviens prochainement sur Hong kong et j'avais une question sur les portables.

Est ce que les portables sont moins chers lorsqu'on prend un abonnement, comme en FRANCE ?

est ce que le tarif est dégressif selon la puissance du forfait . 4h, 2h etc... ?

Ou est ce que c'est le prix du téléphone toujours nu qu'on paye ?

Merci
Ron

Bonjour,

Je suis chez 3, et je n'ai pas de carte pre-payee, c'est ce qui coute le plus cher !

Je telephone tous les jours et tout le temps avec mon portable, j'envoie regulierement des sms et je viens de prendre l'abonnement international.
Tout cela me coute 130 + 40 par mois environ, des fois un peu plus.

Le tout est pris sur ma carte bleue, mais tu peux demander a payer par EPS ou virement. Sauf que pour l'ete, si tu n'es pas la, c'est pas top, car ils te coupent ta ligne...

Tu peux garder ton portable francais, biensur, mais faut qu'il soit comme Ceven a dit !:lol:
 
Bonsoir


Dans un premier temps , ramene ton propre portable , dezonné, et tu pourras mettre une carte sim prepayé ........


Evidement que les cartes prepayés sont cheres .......!
Mais je dit "dans un premier temps " cad ,qu'il ANALYSE son besoin en communication (Internationnal ou National )
Hedsfield ne connait pas les grilles tarifaires de tout les opérateurs télèphoniques doh

:MDR: Neloo
 
Bonsoir


Dans un premier temps , ramene ton propre portable , dezonné, et tu pourras mettre une carte sim prepayé ........


Evidement que les cartes prepayés sont cheres .......!
Mais je dit "dans un premier temps " cad ,qu'il ANALYSE son besoin en communication (Internationnal ou National )
Hedsfield ne connait pas les grilles tarifaires de tout les opérateurs télèphoniques doh

:MDR: Neloo

Ahahha je vois que tu y tiens a ton "dezonne" alors je te laisse, vas!! :lol: